R.L. 05/03 : Didillon (FC Metz) : « Notre salut viendra par le jeu »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: R.L. 05/03 : Didillon (FC Metz) : « Notre salut viendra par le jeu »

Messagepar Evargalo » 05 mars 2016, 10:37

champ d'or a écrit :Tu te trompes gamin, il faut qu'on gagne à Clermont quelle que soit la manière. C'est pas à la 29ème journée qu'il fait huiler les rouages, maintenant c'est en avant toute même si c'est après 90 minutes pourries et un but de raccroc sur un malentendu. Sans 3 points lundi on dit au revoir à la montée.
Mais il y a quand même plus de chances de ramener trois points en ne faisant pas les 90' pourries, donc il a raison de se concentrer sur ce qu'il a à faire plutôt que de jouer avec le classement dans la tête.

DCD

Messagepar DCD » 05 mars 2016, 10:56

Mimiche a écrit :
DCD a écrit :Je ne suis pas d'accord avec l'obligation de gagner à Clermont lundi. Un nul serait aussi un bon résultat pour la montée.
Tout en sachant qu'avec un nul à Clermont, le fcM continerait d'accuser, dans le meilleur des cas (victoire sur Ajaccio et le PFC) le même retard de points dans ta comparaison Période Riga période PH après 12 matchs joués qu'après 9 ?
Oui ! Oui ! Car il nous restera à jouer Auxerre, Red Star, Tours (+ 9 poins possibles), Niort et Lens (+ 4 points possibles).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mars 2016, 11:22

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le salut viendra dans le jeu.

Globalement même si les résultats ne suivent pas dernièrement, les prestations messines étaient plutôt bonnes.
Notre problème actuel n'est pas le jeu qui me semble en progrès, mais plutôt le manque d'efficacité défensive et offensive.

A part à Nancy sur les derniers matchs, on a à chaque fois été meilleur que nos adversaires (contre Le Havre, à Nimes et contre Brest) et tout a été gâché par un manque de réussite offensive ou par de grosses absences défensives.

C'est pas par le jeu que viendra notre salut, mais par le gommage de nos absences défensives et de nos absences tout court (on joue souvent qu'une mi-temps sur 2).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mars 2016, 11:25

rf57 a écrit :Ikaunieks, Kehli et Kabore pas dans le groupe à Clermont
Je vois surtout qu'il n'y a pas de Larrière et de Toussaint dans le groupe de la réserve.
Est-ce qu'au moins un des 2 sera du coup dans le groupe pour Clermont?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 05 mars 2016, 11:29

get_up_kids a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait que le salut viendra dans le jeu.

Globalement même si les résultats ne suivent pas dernièrement, les prestations messines étaient plutôt bonnes.
Notre problème actuel n'est pas le jeu qui me semble en progrès, mais plutôt le manque d'efficacité défensive et offensive.

A part à Nancy sur les derniers matchs, on a à chaque fois été meilleur que nos adversaires (contre Le Havre, à Nimes et contre Brest) et tout a été gâché par un manque de réussite offensive ou par de grosses absences défensives.

C'est pas par le jeu que viendra notre salut, mais par le gommage de nos absences défensives et de nos absences tout court (on joue souvent qu'une mi-temps sur 2).
Globalement d accord avec cela, par contre pour moi les defaillances sont individuelles et qui en découle des problemes collectifs.
Si tu as des joueurs qui n apportent rien et qui sont a la peine sur tous les matchs alors forcement tu finis par craquer en depit de bonnes intensions .

bialbo

Messagepar bialbo » 05 mars 2016, 13:45

Bel Jéthucine a écrit :C'est quand même bien que les joueurs prennent conscience qu'il y a maintenant urgence. Je préfère le discours de Didillon à celui de Yéni hier qui donnait l'impression que "vu la qualité de l'effectif", la (re)montée se fera presque automatiquement ou, en tout cas, qu'elle est en bonne voie.
Ah bon N'Gbakoto a dit quelque part que Metz allait monter les doigts dans le nez ?

reskap

Messagepar reskap » 05 mars 2016, 14:08

Si je ne me trompe pas, je crois qu'on a déjà eu droit à ce titre l'année dernière en ligue 1

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 05 mars 2016, 16:18

Mimiche a écrit :
Certes le nul éviterait de se faire distancer par Clermont après l'avoir été par le Red Star. Mais il permettrait au Havre de faire un mini-break. Je dirais que c'est un résultat qui entretiendrait timidement l'idée de miracle (surtout vu l'équipe disponible pour le jouer) plutôt qu'un bon résultat.
Non mais vous regardez le classement de temps en temps ?
Non mais vous regardez le calendrier de temps en temps ?
C'est plus un miracle qu'il faut c'est une résurrection et avec le peu de motivation qu'on voit sur le terrain y'a pas de quoi y croire.

Mirri

Messagepar Mirri » 05 mars 2016, 19:12

Sans vouloir faire mon beaulier la foudre, je crains une lourde défaite lundi soir avec toutes les conséquences imaginables à ce stade de la saison et dans ce contexte.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 05 mars 2016, 21:40

Mimiche a écrit : Dire que c'est moi que tu quotes :mrgreen:
Je te croyais assez malin pour comprendre l'ironie mais je me suis trompé.
Je dois surestimer les capacités de certains forumistes.. :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »