Wort/Nico Braun:"Je ne partage pas la direction prise par les dirigeants"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Wort/Nico Braun:"Je ne partage pas la direction prise par les dirigeants"

Messagepar bialbo » 04 mars 2016, 21:38

Le niveau de jeu n'est pas comparable, et le niveau des joueurs aussi... ;)

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 05 mars 2016, 08:06

On ne peut qu'être dubitatif face à la performance des dirigeants.

Avec des choix de directeur sportif et de joueurs bien douteux!!
je laisse de côté le sujet gardien (même si il est inquiétant de voir depuis deux ans nos gardiens baisser de niveau au fur et à mesure que la saison avance)

Un entraîneur de début de saison sans CV; avec des bouts de saison de ci, de là; mais rien de pérenne.
faire la 1ère moitié de la saison sans attaquant de niveau ligue 2 minimum (en fait, il y en avait un qui n'a été aligné par PH qu'après Noël; manque de bol, il est en fin de contrat dans 3 mois)
n'avoir que deux défenseurs de niveau Ligue 2 ou Ligue 1 (Metanire et Palo)
Avoir 5 milieux de niveau ligue 2 minimum (mandjek, sassi, doukouré, lejeune, Yeni; pas de bol, deux sont blessés)
Cela veut dire qu'avec Beka, on peut aligner au mieux sur le terrain 9 joueurs de niveaux minimum requis pour postuler à la montée.

Ensuite, nous avons deux joueurs (santos, candeias) qui ont probablement un élément contractuel qui leur permet de jouer (alors qu'ils n'ont aucun CV et de toute évidence pas le niveau attendu pour contribuer à la montée); donc cela fait 7 joueurs de niveau requis à aligner.
Et enfin les blessés ou les suspendus : depuis la reprise, deux blessés (doukouré et lejeune) et lundi, il y aura mandjek en plus : contre Clermont, nous n'aurons que 6 joueurs niveau Ligue 2 à aligner sur le terrain : metanire, palo, sassi, yeni, diallo, beka.

Après, il ne faut pas s'étonner que nous ne soyons pas en mesure de battre des équipes de la première moitié de tableau.

Tout cela avec le 2ème budget de Ligue 2.
Cherchez l'erreur!!
BS est indiscutablement très fort pour réunir un élément essentiel : l'argent (quitte à mettre de sa poche) pour avoir le 2ème budget de Ligue 2.
mais les choix sportifs sont bien faibles : 2éme budget; démarrage de la saison avec 35 joueurs (sans compter les prêts à Seraing); 2ème partie avec encore 30 joueurs
et Lundi, nous n'aurons que 6 joueurs qui seront du niveau nécessaire et 4 joueurs qui commencerons le match en se disant que le niveau est élevé pour eux (pas évident pour un match de la dernière chance)

Le constat est cruel!!
Alors, nous sommes tous sur le même bateau (les dirigeants et nous) et nous voulons voir mieux. Mais on ne peut être ambitieux sportivement avec de telles carences qualitatives dans l'effectif.

Et pour l'année prochaine : yeni, palo et métanire ne seront sans doute plus là.
Diallo aura forcément des offres.
Il ne restera sans doute plus que 5 joueurs de niveau Ligue 2 minimum; toujours un effectif pléthorique et très certainement une obligation d'alléger le budget (si en plus il faut vendre dans l'urgence Mandjek, Sassi et Doukouré; ça va être dur).

Donc de fait, on ne peut être que circonspect devant les mois qui vont venir avec des sacrés handicaps pour démarrer la nouvelle saison quelle que soit la compétition!!
Donc Nico Braun est logiquement critique par rapport à la dernière direction prise par les dirigeants.
Il est évident qu'ils vont devoir bientôt en prendre une nouvelle!!
Nous serons toujours là bien sûr!!
Mais quelle sera cette nouvelle direction??

DCD

Messagepar DCD » 05 mars 2016, 09:01

Metzin a écrit :La gestion des joueurs sortant du centre de formation est une parodie de foot-business. Nos pépites telles que Pjanic, Mané, Koulibaly, Cornet, Sakho en sont une preuve flagrante : aucun de ces transferts ne nous a été bénéfique et le peu d'argent a servi aux paris exotiques que l'on connait....
Le peu d'argent ramené de ces transferts nous a surtout permis de combler le déficit chronique. Ensuite, n'ayant plus rien ou presque, nous avons tenté des paris exotiques.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 mars 2016, 09:52

bialbo a écrit :Le niveau de jeu n'est pas comparable, et le niveau des joueurs aussi... ;)
Mais les meilleurs joueurs de cette 'époque seraient également sur le terrain maintenant.

rf57

Messagepar rf57 » 05 mars 2016, 10:06

Mimiche a écrit :Comme écrit par PPR et comme certainement il doit le dire à ses aïeux en famille le week-end, à 65 ans, on profite de sa retraite et on la boucle pour laisser la place à des gens passionnés, impliqués et suffisamment jeunes pour y comprendre quelque chose.

Bernard Serin a 65 ans.

Ironie et opinion personnelle se mêlent dans ce message. Au lecteur de se débrouiller pour les distinguer.
Tu mets la barre trop haute Bernard Zenier n a que 58ans

phil57

Messagepar phil57 » 05 mars 2016, 10:42

Moi je pense que les étrangers recrutés ne sont pas si mauvais que ça. Le seul problème c'est qu'il leurs faut un temps d'adaptation. Rare il est qu'un étranger réussisse la 1ere année dans sont club.
Donc l'erreur c'est d'en avoir pris de trop en même temps.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mars 2016, 11:33

phil57 a écrit :Moi je pense que les étrangers recrutés ne sont pas si mauvais que ça. Le seul problème c'est qu'il leurs faut un temps d'adaptation. Rare il est qu'un étranger réussisse la 1ere année dans sont club.
C'est ce qu'on pointait du doigt dès le début....
Trop d'étrangers d'un coup était forcément risqué à cause du temps d'adaptation, mais bon certains n'admettant pas qu'on remette en cause la stratégie du club, essayaient limite de nous faire passer pour des racistes à cause de ces propos.

Plus de 6 mois après, on est tous convaincu désormais que cette stratégie était une erreur et ce d'autant plus que les joueurs venus de l'étranger ne sont ni moins chers ni meilleurs (au contraire) que ce qu'on aurait pu trouver dans le championnat de France.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 05 mars 2016, 11:41

phil57 a écrit :Moi je pense que les étrangers recrutés ne sont pas si mauvais que ça. Le seul problème c'est qu'il leurs faut un temps d'adaptation. Rare il est qu'un étranger réussisse la 1ere année dans sont club.
Ce n'est plus à 28 ans que :
Candeias apprendra à faire une passe décisive ou marquer un but
Santos apprendra à ratisser des ballons et faire des passes vers l'avant
Reis saura faire de la défense sur l'homme
Gomez saura défendre tout court!!
Donc si, les étrangers sont mauvais!!
Et en plus, il y a obligation de les faire jouer!!

rf57

Messagepar rf57 » 05 mars 2016, 11:44

emanuel75116 a écrit :
...
Et en plus, il y a obligation de les faire jouer!!
ah bon???

stepslo

Messagepar stepslo » 05 mars 2016, 12:11

DCD a écrit :
Metzin a écrit :La gestion des joueurs sortant du centre de formation est une parodie de foot-business. Nos pépites telles que Pjanic, Mané, Koulibaly, Cornet, Sakho en sont une preuve flagrante : aucun de ces transferts ne nous a été bénéfique et le peu d'argent a servi aux paris exotiques que l'on connait....
Le peu d'argent ramené de ces transferts nous a surtout permis de combler le déficit chronique. Ensuite, n'ayant plus rien ou presque, nous avons tenté des paris exotiques.
Et qui a contribué à ce déficit en nous précipitant vers le national ? Qui a été chercher un Bijotat à la ramasse avec Châteauroux et l'a maintenu au poste malgré des résultats et un jeu catastrophique ? Qui a vendu Diagne et Cissé au mercato d'hiver ? Etc...

A un moment il faut ouvrir les yeux ! Stoppons l'hémorragie ! A quand un stade vide d'ultras avec pour seuls encouragements les sifflets de la nord et de la sud ? L'âme du club, de générations en générations ce sont les supporters. Pas Serin ou Martel !

Revenir à « Passion Grenat »