gigi57 a écrit :Sinon, personne pour louer la très bonne prestation de Benoit Bastien hier soir sur PSG - OM ?
Pour une fois qu'il y'a un lorrain qui brille en Ligue ...
Pas vu le match mais la main semble involontaire sur le second péno.
gigi57 a écrit :Sinon, personne pour louer la très bonne prestation de Benoit Bastien hier soir sur PSG - OM ?
Encore une fois, tout est question d'interprétation.DCD a écrit :gigi57 a écrit :Sinon, personne pour louer la très bonne prestation de Benoit Bastien hier soir sur PSG - OM ?
Pas vu le match mais la main semble involontaire sur le second péno.
Le fait de spéculer sur une main intentionnelle ou pas, c'est juste un délire de journaleux. Dans ce cas précis, il y aura toujours deux camps pour dire qu'il y a penalty ou pas. La, il y a main, point barre. Penalty et au suivant.Fox a écrit :C'est un peu plus compliqué que ça.Asurian57 a écrit :La question est quand même simple: touche-t-il le ballon de la main? Oui, donc aucune hésitation ou contestation d'aucune sorte.
Le post au-dessus est très clair d'ailleurs, y'a un terme qui revient constamment dans la loi du jeu parlant de la main, c'est le terme délibéré.
Je viens de l'expliquer ce qui était écrit dans le règlement.Asurian57 a écrit : Le fait de spéculer sur une main intentionnelle ou pas, c'est juste un délire de journaleux. Dans ce cas précis, il y aura toujours deux camps pour dire qu'il y a penalty ou pas. La, il y a main, point barre. Penalty et au suivant.
J'aimerais d'ailleurs voir le règlement officiel à ce niveaux pour voir ce mot "délibéré".
Bien sûr, mais à première vue elle me semblait involontaire et après un second visionnage, c'est vrai que le joueur saute sans espoir d'avoir le ballon de la tête et la position de son bras n'apparaît pas très naturelle.gauloiskiki a écrit :Encore une fois, tout est question d'interprétation.
D'ailleurs dans la règle, on parle de toucher la balle "délibérément", qu'on peut remplacer par "volontairement" ou "intentionnellement".
Dans le cas de cette action, Rolando n'a aucune raison de lever le bras à ce moment là, si ce n'est de chercher à augmenter la surface de contact de son corps, on peut donc largement estimer qu'il avait l'intention de faire main.
Si je caricature, c'est un peu comme si les joueurs qui forment le mur sur un coup-franc levaient tous leurs bras en l'air avant qu'il ne soit tiré.
Si le tireur leur envoie le ballon sur les mains, on ne peut pas dire que la main soit volontaire mais elle est bien intentionnelle.
Pour moi le penalty est plutôt logique même si cela n'aura pas été un scandale si il n'avait pas été sifflé.
J'ajoute également que la définition de "volontairement" peut-être "sans y être obligé", on peut également dire que rien n'obligeait Rolando à toucher ce ballon de la main.
Même un joueur qui va tendre le bras par réflexe en voyant le ballon se diriger vers le but, est-ce qu'on peut dire qu'il fait une main volontaire ?
Finalement, à part si le joueur confesse que lui même a voulu faire main, on ne pourra jamais savoir si son geste est véritablement volontaire !
Le problème, comme j'ai essayé de le montrer avant, c'est que la notion de lain "délibérée" est assez floue finalement.DCD a écrit :Bien sûr, mais à première vue elle me semblait involontaire et après un second visionnage, c'est vrai que le joueur saute sans espoir d'avoir le ballon de la tête et la position de son bras n'apparaît pas très naturelle.
Asurian57 a écrit :Le fait de spéculer sur une main intentionnelle ou pas, c'est juste un délire de journaleux. Dans ce cas précis, il y aura toujours deux camps pour dire qu'il y a penalty ou pas. La, il y a main, point barre. Penalty et au suivant.
Ben je suis d'accordgauloiskiki a écrit :Le problème, comme j'ai essayé de le montrer avant, c'est que la notion de lain "délibérée" est assez floue finalement.