La 29ème journée de L2 (2015/2016)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: La 29ème journée de L2 (2015/2016)

Messagepar gg67 » 05 mars 2016, 22:30

Oui comme Nîmes on va espérer tout le wend,ils savent ce qu'ils ont à faire ,on se mettra le c** devant la télé lundi et à 22h....comme d'hab!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 mars 2016, 22:31

Magicepi a écrit :J'aurais préféré un nul entre Nancy et Red Star, histoire que l'on poursuive 2 équipes.
On sait désormais que les 2 premières places sont figées
La victoire est impérative lundi, pour entretenir un mince espoir...
Sinon belle performance de Sochaux, pas de victoire en championnat depuis décembre, la Cartier's touch
Revenir à 2 points du Red Star à 9 journées de la fin ce serait plus qu'un mince espoir, sans compter que le FC Metz doit encore recevoir le Red Star avec une revanche à prendre sur le match aller ! :metzch:

gg67

Messagepar gg67 » 05 mars 2016, 22:35

Ça fait 4 matches qu'ils nous montrent qu'ils n'arrivent plus gagner...alors

gg67

Messagepar gg67 » 05 mars 2016, 22:37

Billou Grenat a écrit :
Magicepi a écrit :J'aurais préféré un nul entre Nancy et Red Star, histoire que l'on poursuive 2 équipes.
On sait désormais que les 2 premières places sont figées
La victoire est impérative lundi, pour entretenir un mince espoir...
Sinon belle performance de Sochaux, pas de victoire en championnat depuis décembre, la Cartier's touch
Revenir à 2 points du Red Star à 9 journées de la fin ce serait plus qu'un mince espoir, sans compter que le FC Metz doit encore recevoir le Red Star avec une revanche à prendre sur le match aller ! :metzch:
Heu il y a encore Le Havre devant,personne n'en parle ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mars 2016, 08:33

Enavant57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Pour te consoler on peut dire que sur les 3 derniers matchs, on a perdu 6 points qu'on méritait et que cela compense les 5 ou 6 points qu'on a pris sans forcément les mériter.

Maintenant que les compteurs ont été remis à zéro, si on regarde le classement à cette heure précise, on se rend compte que la montée est encore largement jouable.
Mais pour ce faire, il va déjà falloir gagner à Clermont et prier pour que le Red Star ne s'impose pas à Nancy.
Il est évident qu'une défaite à Clermont couplée à une victoire du Red Star à Nancy rendrait la montée utopique (encore que si Nancy est lâché par les arbitres, ils peuvent vite dégringoler).
En revanche une défait du RS à Nancy couplée à une victoire messine à Clermont nous remettrait totalement en course pour la montée à 9 journées de la fin.
Bref ce week end risque fort d'être un week end charnière de notre saison.
Nancy peut dégringoler s'ils sont lâchés par les arbitres... faut arrêter de se la raconter. Même avec deux tiers de l'équipe à l'infirmerie ou suspendue, il y avait encore un fond de jeu suffisant pour ne pas rétrograder significativement. Ils ont récupéré quasi tout le monde maintenant, je doute fort qu'ils aient besoin de l'arbitrage pour reprendre leur marche en avant. Ok, c'est dur à admettre pour nous qui peinons à retrouver un rythme, mais les jeux sont faits côté Nancy (et Dijon) et il n'y a plus qu'une place à aller chercher pour monter.
Bien sûr que Nancy est aidé par les arbitres....
Plus de 10 matchs ou l'équipe adverse finit à 10,souvent en première période (et souvent alors que le score est nul ou en défaveur de Nancy) pour des fautes qui ne méritaient pas le rouge direct,.
Contre le PFC c'est l'arbitre qui leur donne le match... avec 2 rouges très sévères et un penalty litigieux. Hier contre le Red Star au bout de 20 minutes l'arbitre met un rouge sévère (j'ai pas vu le match, ce sont les 2 sites de live que je consulte qui le disent).

Tant mieux pour eux, et on va me dire à juste titre que les expulsions adverses, ça se provoque, certes, mais en avoir autant et aussi systématiquement, c'est anormal....
Alors bien sûr ils n'auront pas volé leur montée, car contrairement à nous ils ont construit dès le début de saison une équipe cohérente basé sur un recrutement cohérent, mais il n'empêche que sans les coups de pouces arbitrales qui leur permettent de s'en sortir quand ils sont moins biens, ils n'auraient que 2 ou 3 points de plus que nous et pas davantage.

Quand je pense qu'en début de saison, les supporters de Nancy nous faisaient passer pour une équipe avantagée par l'arbitrage (et que pas mal ici rentraient dans leur jeu en croyant qu'on était avantagé quand un arbitre nous siffle un penalty justifié), parce qu'on a obtenu un penalty litigieux et plusieurs justifiés, et qu'aujourd'hui comme d'habitude, on en a plus aucun malgré plusieurs fautes évidentes sur nos joueurs dans les surfaces adverses, je me dis qu'on a décidément un gros problème relationnel avec l'arbitrage au FC Metz.
Jamais on ne se plaint, jamais on ne met la pression sur les arbitres, et au final contrairement à d'autres clubs de "ouin-ouin", on est jamais avantagé et une chose est sûre: on a jamais droit au fameux "arbitrage à la maison", auquel ont droit quasiment systématiquement les équipes chez qui on se déplace!

DCD

Messagepar DCD » 06 mars 2016, 10:06

gg67 a écrit :On nous avait présenté Nimes comme la terreur des matches retour (le 15ème de L2 !!!);Sissoko et Ripart nous ont fait la misère,on ne fait plus rien en déplacement,on se fait bousculer partout (Red Star,Tours,Nancy,Nimes) et on espère encore!....quoi ? je me le demande
A Nîmes, c'est nous qui avons bousculé notre adversaire.

gg67

Messagepar gg67 » 06 mars 2016, 10:07

DCD a écrit :
gg67 a écrit :On nous avait présenté Nimes comme la terreur des matches retour (le 15ème de L2 !!!);Sissoko et Ripart nous ont fait la misère,on ne fait plus rien en déplacement,on se fait bousculer partout (Red Star,Tours,Nancy,Nimes) et on espère encore!....quoi ? je me le demande
A Nîmes, c'est nous qui avons bousculé notre adversaire.
Ah bon ,j'ai pas dû voir le même match alors!

gg67

Messagepar gg67 » 06 mars 2016, 10:12

@ GUK
le péno et le rouge à Nancy hier sont mérités,j'ai regardé le match.Les joueurs de RStar n'ont même pas protesté.Maintenant l'ouverture de 40m de Diakaté faut la faire quand même et Robic est bien à la réception ;donc effectivement ça se provoque!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 mars 2016, 10:27

gg67 a écrit :
DCD a écrit : A Nîmes, c'est nous qui avons bousculé notre adversaire.
Ah bon ,j'ai pas dû voir le même match alors!
En effet, tu as dû te tromper de match. C'est bien nous qui dominions contre Nîmes.

mangel

Messagepar mangel » 06 mars 2016, 10:30

J'ajouterai quand même que, sur la frappe de Robic sur le premier but, Dalé est bel et bien hors-jeu et il "profite" de sa situation pour réduire un peu plus le champ de vision de Baligeon...aussi incontestable que le péno et le rouge...

Revenir à « Passion Grenat »