La 29ème journée de L2 (2015/2016)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: La 29ème journée de L2 (2015/2016)

Messagepar beaulier » 06 mars 2016, 14:10

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :C'est sûr que les nançois, ça me fait ch*er de le dire, savent recruter et en tout cas ne recrutent pas de pimpins comme nous !!! Et dire qu'ils ont un plus petit budget que nous ... :-@ :marteau:
C'est vrai ! Et c'est pour ça qu'ils n'ont pas passé plus d'une saison en L2 là où nous les enchainons !
Il faut fusionner les 2 clubs professionnels de METZ et NANCY
pour n'en faire plus qu'un seul.

DCD

Messagepar DCD » 06 mars 2016, 14:11

beaulier a écrit :Il faut fusionner les 2 clubs professionnels de METZ et NANCY
pour n'en faire plus qu'un seul.
Nancy refuserait, tant l'écart entre les deux clubs sur les 3 dernières années est criant.

Enavant57

Messagepar Enavant57 » 06 mars 2016, 22:33

Curtis a écrit :
get_up_kids a écrit : Il est évident qu'une défaite à Clermont couplée à une victoire du Red Star à Nancy rendrait la montée utopique (encore que si Nancy est lâché par les arbitres, ils peuvent vite dégringoler).

Je veux bien qu'on ne soit pas objectif car nous supportons Metz mais honnêtement GUK, comment peux-tu dire cela ? On n'a pas le droit de sous-entendre que Nancy est si bien au classement grâce aux arbitres et qu'ils pourraient dégringoler à ce point sans décision favorable à leur égard.
Nancy joue une catégorie au-dessus par rapport à Metz cette saison. C'est le cas de Dijon aussi. Dijon et Nancy vont monter et méritent largement leur place, il faut être objectif là-dessus. Certes ils n'ont pas eu la réussite qu'ils auraient dû avoir contre nous mais on s'est fait trimballer à l'aller comme au retour aux derbys. Ils méritaient de prendre 6 points sur ces deux matchs (ou alors je ne comprends pas qu'on se permette de dire qu'on méritait de gagner à Nîmes si on réfute cela).

Quant à nous, on est incapable de maîtriser nos matchs et être efficace dans les deux zones de vérité à la fois, c'est ce qui nous plombe. On se doit d'y croire, personnellement j'y crois car je ne pense pas que le Red Star, Le Havre ou Lens soient supérieurs à Metz.
Mais si on ne gagne pas à Clermont, on annihile quasiment toutes nos chances. Pas forcément d'un point de vue comptable, mais on prouvera une énième fois que nous sommes incapable de gagner un match important. De ce fait, comment se persuader qu'on enchaînera les victoires par la suite ?

Allez Metz :metzch:
get_up_kids a écrit :En revanche une défait du RS à Nancy couplée à une victoire messine à Clermont nous remettrait totalement en course pour la montée à 9 journées de la fin.
Bref ce week end risque fort d'être un week end charnière de notre saison.
Et donc totalement d'accord avec ceci !
+1
C'est exactement ce que je voulais exprimer... mais GUK a la subjectivité du désespoir. Ce que je peux comprendre, car voir Nancy nous trimbaler comme çà a été le cas au derby (auquel j'ai assisté très très discrètement) çà fait mal, et moi aussi j'aurais envie de croire que l'arbitre y est pour quelque-chose. Mais se bercer d'illusion ne sert plus à rien, un début de vérité sera écrit demain soir... on y croit malgré tout.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 07 mars 2016, 10:35

Ce soir, j'ai l'impression que le forum va prendre feu ...Que ce soit en cas de victoire comme de défaite .

Mirri

Messagepar Mirri » 07 mars 2016, 11:03

ce soir, c'est lourde défaite sur un non-match qu'on finit à 9.

PH décrédibilisé, explosion du vestiaire, stade vide, moral à zéro, dépression, lapidation, mutilation. :mrgreen:

Actaris

Messagepar Actaris » 07 mars 2016, 11:12

Mirri a écrit :ce soir, c'est lourde défaite sur un non-match qu'on finit à 9.

PH décrédibilisé, explosion du vestiaire, stade vide, moral à zéro, dépression, lapidation, mutilation. :mrgreen:
Mais oui mais oui, et à l'inter saison on va revoir se ramener le père BS (en me rappelant qu'il nous avait promis de revenir dans le groully mag au court du début de saison mais tien encore une parole en l'air) qui cette fois va dire qu'il change encore son fusil d'épaule, que la montée est notre objectif principal et qu'il va recruter dans le championnat français blabla, pour encore nous enfumer, nous prendre des mecs cramés ou alors avec des stats horribles mais attention ils auront la mention "made in france" et il expliquera qu'il n'a pas pu prendre meilleure car trop chère quand un pinpin promu de National aura pris bien meilleure et moins chère (sans le vouloir je vous prédis l'avenir de notre futur mercato de L1 ou L2 peu importe).

Bref moi l'année prochaine c'est L1 ou alors je reviendrai que quand BS aura abandonné ses fonctions de décisionnaire principal (qu'il reste pour être un investisseur mais surtout pas plus loin). Au bout d'un moment la vache à lait en a marre de se faire enfumer, surtout que je sens que les prix d'abonnements vont encore augmenter drastiquement.

Enavant57

Messagepar Enavant57 » 07 mars 2016, 13:53

Pour clore le sujet avec GUK, un article intéressant au sujet de la supériorité numérique :
http://www.estrepublicain.fr/sport/2016 ... uperiorite
Je prédis un 11 contre 10 ce soir... pour nous, en espérant qu'on saura l'exploiter ;-)
Pièces jointes
biggrin[1].gif
biggrin[1].gif (4.95 Kio) Consulté 1478 fois

lavernelle

Messagepar lavernelle » 07 mars 2016, 14:34

Lolo34 a écrit :Même l'entraîneur du Red Stard ne considère pas le FC Metz dans l'Equipe de ce jour...
Il signale que des équipes comme le Havre,Lens,Clermont sont depuis le début de saison préparées pour la montée.....mais pas un mot sur MEtz
Clermont préparé pour la montée :roll: ça c'est signé Gad :-D et ce n'est pas l'avis de FR3 Auvergne qui n'oublie pas de ressasser qu'on n'a qu'un demi-stade, pas de star, pas de public (contrairement à l'ASM).
Quoi qu'il arrive (ce soir et après) l'équipe à Corinne nous a offert un bon spectacle : la suite, je m'en fous, on n'a pas les reins (financiers) pour tenir en L1, mais on ne refuserait pas un coup d'ascenseur ;-)

J'espère un bon match à 11 contre 11.

:bye:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 07 mars 2016, 17:43

Sssasasaroyan a écrit :Ce soir, j'ai l'impression que le forum va prendre feu ...Que ce soit en cas de victoire comme de défaite .
Là où je suis inquiet, c'est que j'ai le présentiment que ça va plus se passer comme contre le Red Star que contre Evian: si on se prend le 1er but, les suivants s'enfileront comme des perles...

cbe01

Messagepar cbe01 » 07 mars 2016, 17:56

Bof, j'ai vu Clermont jouer et gagner à Bourg et je n'ai vraiment pas été impressionné. ..
Leur attaquant vedette m'a même paru plutôt lent et pas très inspiré.
Bref, je suis assez optimiste pour ce soir, sous réserve qu'on fasse un match correct.
Allez, une victoire par 2 buts d'écart ...

Revenir à « Passion Grenat »