R.L. 07/03 : Les preuves de force

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: R.L. 07/03 : Les preuves de force

Messagepar henrik larsson » 07 mars 2016, 13:38

Bel Jéthucine a écrit :
DCD a écrit :J'approuve ce message et sa conclusion. Regardez où en sont Lens et Evian.

Nous sortions d'une saison très mauvaise où tout était à reconstruire.
Ben... Lens est devant nous :-P

Sinon, justement, nous n'avons rien reconstruit, et c'est le problème. Nous avons pu garder une ossature (inespérée) de l'an dernier, et elle n'a pas été complétée judicieusement - au point que tout sera à reconstruire vraiment en fin de saison, qu'on monte ou qu'on reste en L2 (avec un budget moindre).
La je suis d'accord , il restera qui l'an prochain ? Didillon , mandjeck , lejeune peut être diallo et kaboré .......super la reconstruction .... nous aurons une équipe à refaire de A à Z

Actaris

Messagepar Actaris » 07 mars 2016, 13:47

Gadjo45 a écrit :Abuse pas... on est pas la seule équipe à vouloir monter. D'autres équipes sont meilleures que nous dans pas mal de dimensions : sportif, dynamique, recrutement, management... une montée en Ligue 1, c'est un concours pas un exam. On est moins bon, il faut l'admettre ça n'en fait pas un sketch. Monter après une descente c'est un exploit, il ne faut pas l'oublier.
T'as réponse est pertinente et je sais que nous ne sommes pas les seuls à vouloir monter, par contre je pense que nous sommes les seuls à gérer notre club de la sorte et les seuls à toujours nous tirer une balle dans le pied à chaque saison et c'est cela que je pointe du doigt

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2016, 14:24

bgtrom a écrit :
DCD a écrit :J'approuve ce message et sa conclusion. Regardez où en sont Lens et Evian.

Nous sortions d'une saison très mauvaise où tout était à reconstruire.

Donc, la saison prochaine -car nous resterons en L2 - s'avère à nouveau très difficile et n'augure rien de bon...Nous nous apprêtons à passer plusieurs années en L2, voire, CFA! C'est beau un club bien dirigé avec des gens qui connaissent le foot autrement que dans les magasines. :nul:
Nancy a raté 3 montées successives et Angers pareil. Ces clubs n'évoluent pourtant pas en CFA cette saison.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 mars 2016, 16:15

Et bien moi j'y crois ce soir. :-)

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 07 mars 2016, 16:29

Asurian57 a écrit :Et bien moi j'y crois ce soir. :-)
Même contre une équipe du Top 10 (contre lesquelles on n'a jamais gagné) ?

rf57

Messagepar rf57 » 07 mars 2016, 16:52

Pige Fille a écrit :
Asurian57 a écrit :Et bien moi j'y crois ce soir. :-)
Même contre une équipe du Top 10 (contre lesquelles on n'a jamais gagné) ?
Toutes les séries s arrêtent un jour...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 07 mars 2016, 17:42

Oulala, c'est la sinistrose ici. Je comprends pas pourquoi y'en a qui tout au long de la saison s'évertuent à nous dire qu'on va à la catastrophe et qu'on va pas monter. Si vous en êtes si convaincus, y'a pas de quoi en faire un fromage et le répéter toutes les 3 minutes ou à chaque match non gagné. On le sait que notre équipe est en difficulté.
Je dis pas qu'on va gagner ce soir et la compo probable ne me rassure pas mais je vois pas en quoi c'est impossible. Et puis dans tous les cas, même si on fait un nul ou une défaite, on a l'impression que les autres équipes vont forcément gagner tous leurs matchs. Ils ont le droit aussi d'avoir des coups de mou eux aussi. Attendez au moins 2-3 matchs avant de vous tirer une balle :-(

Je pense que ce qui va faire la différence sur la fin de saison c'est le mental et la mentalité en général parce que même si certains disent qu'on a beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau de L2, je vois pas ce qu'on a à envier (sur le niveau technique, tactique et physique) aux équipes qui se battent avec nous pour la 3ème place.
Et aussi N'oublions pas que la période de fin de saison est celle qui est la plus propice à des changements radicaux de dynamique (équipes rencontrées non motivées car plus d'objectif = match plus facile à remporter, équipe sans expérience qui ne supporte pas la pression comme Angers pendant plusieurs années qui s'écroulait à chaque fois sur la fin, joueurs cuits physiquement pour les équipes qui n'ont pas trop tourné, etc).
Maintenant, nos joueurs vont-ils avoir les ressources pour s'arracher et aller chercher cette 3ème place ? C'est une autre question...

pennywise4

Messagepar pennywise4 » 07 mars 2016, 18:25

Comme à chaque match, j'y crois...
Comme à chaque match, j'espère ne pas être déçu, mais je reste persuadé que ce n'est pas avec ce "jeu" que l'on pourra faire grand chose..
J'ai du mal à imaginer que Metz reste en ligue 2 cette année. Le club s'en est relevé 1 fois, avec la descente en National, mais le deuxième échec risque d'être "fatal", et Metz risque malheureusement de s'installer à long terme dans une ligue 2 où il peine...
C'est triste...

Allez, faites moi mentir les gars !!!!
Allez Metz !!! :metzch:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 07 mars 2016, 18:25

rf57 a écrit :Toutes les séries s arrêtent un jour...
Diedhiou n'a plus marqué depuis le 25 janvier...
Clermont reste sur 2 victoires consécutives
Metz n'a plus gagné depuis le 2 février...

Espérons que ce soit la 3ème qui s'arrête..

Autres stats:

Clermont est la 3ème équipe à domicile derrière Dijon et Nancy (mais +1 match pour Nancy) : 9V 3N 2D pour 26 buts marqués et 14 encaissés
Clermont reste sur 6 victoires (Niort - Le Havre - Evian - Laval - Valenciennes - Creteil) et 1 défaîte (Auxerre) lors de ses 7 derniers matchs à domicile

Metz est la 6ème équipe à l'extérieur (seulement 13 matchs): 5V 4N 4D pour 14 buts marqués et 15 encaissés
Metz reste sur 1 victoire (Evian), 2 nuls (Nancy - Niort) et 4 défaîtes (Nîmes - Valenciennes - Tours - Red Star) lors de ses 7 derniers matchs à l'extérieur
Dernière modification par Pige Fille le 07 mars 2016, 18:31, modifié 3 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 mars 2016, 18:26

C'est malheureux à dire, mais ce club respire de plus en plus l'amateurisme et ça me fait mal au coeur ... :-(

Revenir à « Passion Grenat »