La 27ème journée de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: La 27ème journée de L2

Messagepar gauloiskiki » 06 mars 2010, 20:29

Piou a écrit :
drac a écrit : Plutôt se faire un chalenge d'un nombre de victoires, c'est plus payant en points.
Et si on prenait aussi les matchs les uns après les autres sans se prendre la tête? On a vu ce que ca a donné l'année dernière, donc on se met la tête dans le guidon et au taquet jusqu'au bout
L'année dernière on a passé notre temps à dire que notre plus gros adversaire c'était nous et pourtant même si on avait notre avenir entre nos mains à 7 journées de la fin, on a eu jusqu'au bout 5 équipes qui jouait pour deux places.

Cette année, il y a aujourd'hui seulement deux équipes qui ont les résultats pour revendiquer le fait d'être en course pour la montée et on est en train de devenir la troisième.

Si on fait une fin de saison moyenne, c'est à dire prendre 18 pts sur 36, on arriverait à 62 points et cela voudrait que parmi nos poursuivant il faudra au moins une équipe qui soit sur un rythme de 2 pts par matchs sur la fin de saison.

Or on se rend compte que l'actuel 4e et à peine sur un rythme de 1,5 pts par match, c'est dire à quel point je ne sens aucune des équipes qui nous suivent atteindre un tel total de points.

Bref, tous mes calculs n'ont qu'un but, montrer qu'il n'y a vraiment aucun calcul à faire.
Cette année, il n'y a aucune équipe qui a démontrée pendant les deux tiers de la saison qu'elle était capable de faire une fin de saison à la boulonnaise ou à la montpellieraine et donc on a juste à ne pas craquer pour garder la 3e place jusqu'au bout.

tibo57

Messagepar tibo57 » 06 mars 2010, 20:41

Je pense qu'il y aura encore des surprises, et ni Caen ni Brest ne sont sûr de monter et vu le nombre d'équipes qui courent derrière nous, ca sera pas évident de les semer !

Comme l'an dernier, je sens que ça se jouera dans les 2 derniers matchs et ce sont les équipes les mieux armées physiquement qui monteront. Et je pense que le fait d'avoir doubler les postes à Metz aura son importance pour balayer Nimes, Angers et compagnie à la fin.

DCD

Messagepar DCD » 08 mars 2010, 09:39

tibo57 a écrit :Je pense qu'il y aura encore des surprises, et ni Caen ni Brest ne sont sûr de monter et vu le nombre d'équipes qui courent derrière nous, ca sera pas évident de les semer !
Je suis persuadé du contraire. Caen et Brest sont les deux seules équipes à avoir le rythme pour monter en L1. Toutes les autres équipes ont une moyenne de points très inférieures à celle habituellement nécessaire pour monter.

Donc, soit ses équipes continues leur rythme trop faible et Metz peut espérer monter sans enchaîner les victoires (hypothèse de GKK) soit elles haussent leur rythme pour le caler sur celui de Brest et Metz devra en faire autant !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 mars 2010, 22:43

Image

Revenir à « Passion Grenat »