Serin face à ses choix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeff

Serin face à ses choix

Messagepar Jeff » 07 mars 2016, 23:13

Alors bien sûr, ce n est pas le président qui joue sur le terrain, et bien sûr sans lui le club n aurait pas joué ce match ce soir mais aurait affronté Seremange samedi après midi...

Mais tout de même! La saison que nous vivons est fortement liée aux choix entrepris pendant cet été et enfant la trêve hivernale. Les joueurs sont bien entendu responsables... Mais peuvent ils faire mieux?

La 1 ère qualité quand on y connaît pas grand chose au foot c est de savoir s entourer. Et là, une vraie ...... monsieur Serin. Donner les clés du camion ( enfin ... de la camionnette) à un illustre inconnu même dans son lointain pays, pour monter une équipe capable de rivaliser dans un championnat tout aussi inconnu pour lui... Comment était ce possible? Un recrutement digne du plus grand bêtisier, une philosophie de jeu claironnée avant le début du championnat et qui ne s est jamais vue ailleurs que dans le RL du mois de juillet, une confiance en ses choix aussi importante que le ras le bol général du peuple grenat... Bref un fiasco!

Alors bien sûr on va nous dire "c est facile de dire tout ca après"... Mais ce n est pas crédible quand on disait tout ça... Avant!

Alors il y a toujours les défenseurs de la vierge et l orphelin ( qui de Serin ou Freitas joue l orphelin...) pour dire "laissez leur leur chance" , "attendez que la mayonnaise prenne", "arrêtez de pleurer", "restez chez vous si ca vous plait pas"... Mais quand même... Qui peut me dire qu il prend du plaisir, ou qu il en a pris juste 15 mins cette saison?

Alors mois je ne suis pas serin... Je ne suis plus serin, et dans tous les sens du terme! Aucune remise en question, aucune ambition ou en tous cas aucun moyen pour atteindre ses ambitions, aucune psychologie pour se mettre les supporters dans la poche (à l inverse de leur argent, car payer ce qu on paye pour voir ce qu on voit depuis 2 ans je suis à 2 doigts d appeler Julien Courbet)!

Alors maintenant monsieur le président vous êtes face à vos choix. Ayez au moins le courage et l honneur de reconnaître vos erreurs et tirez en les conclusions :

- Séparez vous des incapables autour de vous et du 1 re d entre eux Freitas

- Entourez vous de personnes (enfin) dignes de confiance. Si vous n en trouvez pas, un petit tour en tribunes où beaucoup d entre nous prédisent tout ce qui se passent depuis plusieurs années... Ça doit vouloir dire que leurs connaissances sont supérieures aux vôtres! Ce n est certainement pas suffisant... Mais c est un début vers l amélioration.

- Recrutez simple... Est ce normal d aller chercher des péruviens, des portugais, des camerounais, des argentins, des tunisiens ( je parle des pays de provenance et pas d origine), alors que des joueurs comme Cheikh N Doye et Dhiedhiou jouaient à Epinal il y a 3 ans... C est vrai que c est loin de Metz Epinal... Mais moins que Buenos Aires

- arrêtez de prendre le public pour une vache à lait. Ok le club juridiquement vous appartien... Mais dans les faits le club appartien à tous ceux qui le font vivre, contrairement à vous qui êtes le pompier pyromane du club. (Je le sauve financièrement mais je le coule par mes choix désastreux). Ce club appartien à ceux qui se saignent pour payer des abonnements bien trop chers. Ce club appartien à ceux qui y mettent de l énergie et de l'amour. Ce club appartien à ceux encore capables de venir au stade malgres le spectacle proposé depuis trop longtemps. Ce club enfin appartien à ceux qui sont tristes ce soir... Tristes mais impuissants car ils n ont rien entre les mains pour faire l inverse de ce que vous faites et donc mener ce club vers le succès.

- foutez la paix à cette tribune sud qui elle, contrairement à vous, fait partie de l histoire du club. Si vous pouviez puiser dans cette tribune l énergie et la joie qu elle a vécu sous une autre époque que la votre... Nous n en serions pas là!

Alors oui tout n est pas encore perdu, oui il y a plus grave dans la vie, et oui c est facile de parler ou critiquer. Mais quoi qu il en soit président, vous serez bientôt face à vos choix, et le 13 mai, le résultat obtenu sera le votre et uniquement le votre. Et là, personne ne pourra dire que nous avons manqué de réussite ou que la montée s est jouée à des détails. Car l échec qui se profile sera le votre et celui de vos choix ... Échec prévisible depuis la 1ère journée au mois d août.

Malgrés tout allez le FC metz... Mais le "notre"président... Pas le votre!

messinmarseille

Re: Serin face à ses choix

Messagepar messinmarseille » 07 mars 2016, 23:37

Le président n'a pas le temps ni la vocation à gérer le club, qu'il s'entoure correctement serait déjà un progrès (en Belgique aussi).

aliosha

Messagepar aliosha » 07 mars 2016, 23:40

messinmarseille a écrit :Le président n'a pas le temps ni la vocation à gérer le club, qu'il s'entoure correctement serait déjà un progrès (en Belgique aussi).
Il peut aussi s'en aller et laisser (vendre) le club a quelqu'un qui a le temps non ? Parceque son bilan, à la tête du club, il est tout de même catastrophique depuis 2009.
Et j'ai pas l'impression que ça va aller en s'améliorant.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 mars 2016, 23:44

On se sépare de Cartier et de quelques joueurs indésirables.
On fait venir Riga et un directeur sportif plus un ramassis de joueurs
inconnus qui, pour moi, pouvaient le rester. Je n’ai rien contre les joueurs
inconnus (surtout qu’on a pas les moyens de se payer des connus) à condition
qu’ils aient un minimum de football dans les pieds et ailleurs (s’il n’y a pas de supplément à payer). :-D

Six mois après on se sépare de Riga pour Hinsberger, je n’ai rien contre lui mais
on pouvait garder Cartier on aurait ainsi gagné du temps et de l’argent, nan ?
Bref c’est un peu la saison du n’importe quoi, hélas !

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 07 mars 2016, 23:44

j'ai créé un post pour laisser le choix aux forumistes de s'exprimer sur " A qui la faute ? " en proposant plusieurs erreurs ...
J’ai fermé et dis pourquoi, vu le contenu (la cible était le président) ce topic
plus argumenté suffit. Mais rien ne t’interdit de faire un beau sondage au QG.
Et enfin la contestation c’est en MP !

il a été vite fermer... pourtant ça aurait pu donner quelques échanges et points de vues différents... bref un forum de discussion..

enfin ce n'est pas grave, notre club on l'a dans le cœur , c'est peut être pour ça que quand je vois cette gestion désastreuse, je trouve ca honteux..

elle est fini l'époque où on savait dénicher des talents brut national.. ( eh oui les joueurs en france sont trop cher parait il..)
Dernière modification par Amos le 07 mars 2016, 23:50, modifié 1 fois.

balo-22

Messagepar balo-22 » 07 mars 2016, 23:46

Un coup de karcher dans l'organigramme du club, et vite !

aliosha

Messagepar aliosha » 07 mars 2016, 23:46

julmetz95 a écrit :je ne pense pas qu'il soit dans cet etat d'esprit
et puis on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on recupere
Peut-on faire pire ?
Rappelons tout de même que Metz est pour cette saison, le deuxième budget de la L2.

Concernant son état d'esprit, je pense que tu as raison mais je pense aussi qu'il pourrait être poussé à en changer...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 08 mars 2016, 07:26

Jeff a écrit :Et là, un vraie joueur monsieur Serin. Donner les clés du camion ( enfin ... de la camionnette) à un illustre inconnu
Bernard Serin "la brocante" :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 08 mars 2016, 09:18

Ce n'est pas à Molinari qu'il faut s'en prendre avec, la mise au placard de Freitas, le renvoi de Riga et la venue de Hinschberger ?

Anthony57

Messagepar Anthony57 » 08 mars 2016, 09:49

Ne nous voilons plus la face, la saison prochaine nous serons en ligue 2, commençons déjà à préparer cette nouvelle saison lors de nos 9 derniers matchs. Vu que Mr SERIN vous êtes le président et l'actionnaire du club et qu'à moins d'un rachat de vos parts d'action au FC Metz vous serez toujours là encore pour ses prochaines années PRENEZ vos responsabilités et ADMETTEZ enfin vos erreurs qui sont nombreuses tant sportives que morales envers vos supporters.Déjà en limogeant FREITAS qui a fait un recrutement catastrophique en début de saison, qui a fait venir des joueurs sans aucune valeur sportive. Ensuite en changeant d'entraineur, sans faire injure à Philippe Hinschberger qui n'a jamais réussi qu'à jouer le maintien avec tous les clubs qu'il a dirigé.Ensuite de ne plus faire confiance aux joueurs qui sont prêtés et qui ne feront plus partie de notre effectif la saison prochaine tout comme PALOMINO ou même YENI qui ont émis le souhait de quitter le club. Faire confiance à des jeunes joueurs comme Diallo, Udol...et des prometteurs de l'équipe réservent comme l'attaquant Umut BOZOK .Le chantier est long mais toi nous devais bien ça à nous les supporteurs.

Revenir à « Passion Grenat »