Clermont - FC Metz, les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El rey

Re: Clermont - FC Metz, les +, les -

Messagepar El rey » 07 mars 2016, 23:02

Les +
-Candeais n'est plus puceau
-C est fini la ligue 1
-Carine Galli

Les -
-Le numéro 23 qui pense avoir le niveau ligue 1
-Bekamenga , Diallo
-On croque
-Le silence du président

Nico

Messagepar Nico » 07 mars 2016, 23:03

Mes notes aux joueurs:
Candeias: 7,5: un beau but, un centre qui aurait dû être une passe décisive, une débauche d'énergie au service du collectif et de l'équipe.

Balliu: 7: de très bonne montées, des dédoublements, de bons centres, le jeu penchait d'ailleurs très nettement de son côté. Aurait pu être credité d'une passe décisive si Krivets ne foire pas sa tête à 3 mètre du but.

André Santos: 6,5 : Bon pressing, bonne sortie de balle vers l'avant et création de décalage sur les côtés. Une frappe qui aurait pu finir au fond sans un grand gardien en face. Doit encore gagner en agressivité et en impact pour récupérer plus de ballons.

Didillon: 5: pas grand chose à faire, un très bel arrêt sur le 2nd but mais il est malheureusement abandonné par sa défense avant de se faire fusiller à bout portant... Dommage.

Reis : 4,5: Une prestation solide au pressing a un poste qui n'est pas le sien, trop de déchet dans ses relances en dépit d'une bonne vision du jeu: on est clairement sur un problème de technique. Cruel manque d'impact au duel, et trop de ballon non récupérés alors que pas extrêmement compliqué. Bref c'est pas son poste, il a fait ce qu'il a pu.

Métanire: 3,5: une activité physique débordante, mais beaucoup d'approximations dans ses centres et dans ses passes. N'a pas pesé offensivement et le jeu s'est naturellement orienté à gauche.

Palomino : 3,5: de bonnes sorties pleines d'autorité balle au pied mais trop de relances balancées devant pour beckamenga seul au milieu de trois défenseurs, bref le mauvais choix. Incroyable de s'arrêter comme ça sur le 2nd but clermontois, faute professionnelle..,

Milan: 3: idem que Palomino, sans les bonnes sorties balle au pied... Un match à oublier.

Bekamenga: 3 : une présence athlétique intéressante et un bon point d'ancrage permettant de bonnes remises et... C'est tout. Il manque l'immanquable sur un caviar de candeias, ne décalé pas Yeni idéalement placé dans un 2 contre 1... Bref il ne fait pas ce que l'on attend d'un attaquant: marquer ou faire marquer.

Yeni: 3: De la percussion mais à mauvais escient en venant systématiquement s'empaler sur son défenseur qui ne se jette pas. Trop individualiste, la présence d'un recruteur de l'OL dans les travées n'y est peut être pas étrangère. Manque l'immanquable sur un excellent service de Balliu et fait les mauvais choix. Un match à oublier et un esprit collectif à retrouver. Ça n'est pas digne d'un capitaine.

Krivets: 3: une entrée mi-figue, mi-raisin avec quelques bonnes passes trouvées lorsqu'il n'est pas pressé, mais un manque cruel de spontanéité et de vitesse de réalisation. Perd ses moyens lorsque pressé de trop pret et finir par faire n'importe quoi avec la balle. Manque une tête easy à bout portant... Manque clairement de rythme et de gnak.

Diallo : 2 : transparent, il a eu la malchance d'être aligné au côté de 2 "starlette" qui ont constamment ignoré ses appels de balles pour se la jouer individuel. Dommage pour lui.
Dernière modification par Nico le 07 mars 2016, 23:37, modifié 2 fois.

Keown

Messagepar Keown » 07 mars 2016, 23:07

Nico a écrit :Mes notes au joueurs:
Candeias: 7,5: un beau but, un centre qui aurait dû être une passe décisive, une débauche d'énergie au service du collectif et de l'équipe.

Balliu: 7: de très bonne montées, des dédoublements, de bons centres, le jeu penchait d'ailleurs très nettement de son côté. Aurait pu être credité d'une passe décisive si Krivets ne foire pas sa tête à 3 mètre du but.

André Santos: 6,5 : Bon pressing, bonne sortie de balle vers l'avant et création de décalage sur les côtés. Une frappe qui aurait pu finir au fond sans un grand gardien en face. Doit encore gagner en agressivité et en impact pour récupérer plus de ballons.

Didillon: 5: pas grand chose à faire, un très bel arrêt sur le 2nd but mais il est malheureusement abandonné par sa défense avant de se faire fusiller à bout portant... Dommage.

Reis : 4,5: Une prestation solide au pressing a un poste qui n'est pas le sien, trop de déchet dans ses relances en dépit d'une bonne vision du jeu: on est clairement sur un problème de technique. Cruel manque d'impact au duel, et trop de ballon non récupérés alors que pas extrêmement compliqué. Bref c'est pas son poste, il a fait ce qu'il a pu.

Métanire: 3,5: une activité physique débordante, mais beaucoup d'approximations dans ses centres et dans ses passes. N'a pas pesé offensivement et le jeu s'est naturellement orienté à gauche.

Palomino : 3,5: de bonnes sorties pleines d'autorité balle au pied mais trop de relances balancées devant pour beckamenga seul au milieu de trois défenseurs, bref le mauvais choix. Incroyable de s'arrêter comme ça sur le 2nd but clermontois, faute professionnelle..,

Milan: 3: idem que Palomino, sans les bonnes sorties balle au pied... Un match à oublier.

Bekamenga: 3 : une présence athlétique intéressante et un bon point d'ancrage permettant de bonnes remises et... C'est tout. Il manque l'immanquable sur un caviar de candeias, ne décalé pas Yeni idéalement placé dans un 2 contre 1... Bref il ne fait pas ce que l'on attend d'un attaquant: marquer ou faire marquer.

Yeni: 3: De la percussion mais à mauvais escient en venant systématiquement s'empaler sur son défenseur qui ne se jette pas. Trop individualiste, la présence d'un recruteur de l'OL dans les travées n'y est peut être pas étrangère. Manque l'immanquable sur un excellent service de Balliu et fait les mauvais choix. Un match à oublier et un esprit collectif à retrouver. Ça n'est pas digne d'un capitaine.

Krivets: 4: une entrée mi-figue, mi-raisin avec quelques bonnes passes trouvées lorsqu'il n'est pas pressé, mais un manque cruel de spontanéité et de vitesse de réalisation. Perd ses moyens lorsque pressé de trop pret et finir par faire n'importe quoi avec la balle. Manque une tête easy à bout portant... Manque clairement de rythme et de gnak.

Diallo : 2 : transparent, il a eu la malchance d'être aligné au côté de 2 "starlette" qui ont constamment ignoré ses appels de balles pour se la jouer individuel. Dommage pour lui.
Tout est dit...analyse parfaite et objective.

Amido

Messagepar Amido » 07 mars 2016, 23:14

Mes +
-J'ai oublier mon porte feuille en allant au tabac a 18h , j'avais pour intention de mettre un bon gros billet sur METZ. Dieu existe
- Candeias , je le critique beaucoup , mais ce soir , rien a dire , beau but et bon match
- Santos
Mes -
- le coaching
- le deuxième but clermontois , tout simplement une honte
- Le numéro 23 avec le brassard , je n'ai même pas envie de citer son nom , et je n'est pas envie de fournir plus d'explications , je vais devenir insultant et risquerai un bannissement
- Bekamenga , que de mauvais choix
- Metanire

bialbo

Messagepar bialbo » 07 mars 2016, 23:23

Nicolisco a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Les + :
- Palo et son extincteur, il éteint tous les incendies, plus que précieux !!
- Balliu, franchement super match, a offert plusieurs ballons de but, rentre dans la surface. Il a notamment offert 2 caviars, des ballons immanquables. Il aurait dû finir avec au moins deux passes décisives. Ce mec a un meilleur pied gauche que tous nos droitiers ont un pied droit.
- la paire Santos -Reis a très bien ressorti les ballons. Franchement chapeau !
- Santos, Candeias : Bon match des deux ! Le but de Candeias est énorme, son super centre méritait mieux et il a, pour une fois, provoqué, monté le ballon rapidement. Ce soir, il était un atout.
- la rage et l'envie des joueurs (j'ai bien dit des joueurs et pas de l'équipe).
- on va pouvoir préparer la saison prochaine et arrêter de nous rabâcher candidement que c'est toujours possible.

Les - :
- la paire Santos-Reis ne récupère pas beaucoup de ballon mais compense ce soir par un gros pressing et une envie de ne pas laisser jouer.
- on a perdu et on a perdu la montée.
- plusieurs joueurs ont montré des signes d'agacement envers leurs coéquipiers qui rataient des gestes.
- les deux buts sont pris sur des erreurs de marquage que je ne comprends toujours pas. Le deuxième est surréaliste.
Bah m**** alors, j'ai pas vu le même match, offensivement il a fait de belles montées mais derrière quelle catastrophe...
Palo, je l'adore mais quand on prend 2 buts sur des centres ou il y a personne à la réception c'est qu'il y a un problème.
En gros on est trop light dans les 2 surfaces de vérité.

Si Gomez et Balliu se valent défensivement je préfère le second nommé par sa technique meilleure et ses actions offensives.

Si Balliu est une catastrophe défensivement que dire de Métanire qui se fait enfumer à chaque action...

schméo

Messagepar schméo » 07 mars 2016, 23:27

Les meilleurs, ce soir, ont été Balliu, excellent offensivement alors qu'il jouait sur son mauvais côté, et Santos.
Bekamenga m'a agacé par son égoïsme dans le jeu.

Thucydide78

Messagepar Thucydide78 » 07 mars 2016, 23:33

Je retiens Candéias, Santos et Balliu.

Le reste...

Keown

Messagepar Keown » 07 mars 2016, 23:36

Thucydide78 a écrit :Je retiens Candéias, Santos et Balliu.

Le reste...
Comme quoi qui l'aurait cru ? C'est hyper rageant, parceque avec un Beka et un Yeni qui ne joue pas pour leur gueule, on le gagnait le match de ce soir. Je suis vraiment remonté contre eux. Car faire un mauvais match c'est une chose et ça arrive, mais ne pas être au service du collectif sur un match si important c'est impardonnable...

Keown

Messagepar Keown » 07 mars 2016, 23:38

sebastien57950 a écrit :le -

les dirigeants avec leur recrutement nullissime ...

ils devraient savoir ( c'est leur boulot) qu'il faut recruter avec des valeurs sûres de L2 et non faire une équipe internationale.. :nul:
Sur le match de ce soir, c'était surement nos "recrues international" de cet été les meilleurs sur le terrain...

Sauzee

Messagepar Sauzee » 08 mars 2016, 00:14

de retour du stade à chaud

Les + :
le suspense aura duré 3 minutes superbe but de Candeias qui a frappé sans regarder les cages.
la pelouse
les étirements de l'équipe à la mi temps ils sont mieux rentré dans la 2e mi temps
Y aurai eu 4 à 1 ça n'aurai pas frôlé le drame (surtout sans Palomino)

Les + ou moins

Balliu a fait quelques incursions intéressantes en 2e mi temps
Clermont à laissé davantage le ballon à Metz en 2e mi temps

Les - : (je vais pas être tendre)
la première mi temps le but de Candeias est arrivé comme un cheveu sur la soupe car la possession de balle était quasi nulle pour Metz
26e minute : Metz arrive ENFIN à aligner 3 passes
32e minute : Metz arrive ENFIN à aligner 4 passes
36e minute : Metz arrive ENFIN à aligner 5 passes
Bekamenga qui a becté la feuille de match
Bekamenga crâmé dès la 60e a fini le match
Didillon au pied a rendu systématiquement le ballon à Clermont Ferrand c'est pas faute de demander aux joueurs de se démarquer un minimum ,
Didillon tout le temps en train de se disputer avec Ivan Balliu
J'ai vraiment de la peine pour la 10aine de mecs qui se sont bougés de Metz pour venir se geler les cacahuètes pour un spectacle aussi mauvais
Reis et ses fautes inutiles
Krivets qui ne trouve pas sa place sur le terrain, il a distillé 1 seul bon ballon de son entrée.

Dans l’ensemble c'est clairement le match le plus moisi que j'ai pu voir dans un stade de foot. La première mi temps était affreuse et je n'ia pas senti Metz crispé, mais pas concerné par la montée, pas un qui se disait, si on jouait cour tpour garder le ballon éviterait de se mettre en danger non.
Et c'est une chance qu'en 2e mi temps l'effectif de Clermont était en majorité grillé physiquement (même si le 7 de clermont Boulaya a du Bouna Sarr en lui) du coup les passes directes passaient mieux mais Metz n'a jamais su se montrer dangereux en 2e mi temps.
Jusqu'à prendre ce 2e but ou DIdillon est livré à lui même à 2 contre un.

Riga il doit bien se marrer car ce soir c'était "Joga Mochito" et le président doit sincèrement regretter d'avoir été mal conseillé.

Une catastrophe car Metz n'a à aucun moment prouvé que c'était un club de ligue 1.

Je pensais que Metz allait perdre ce soir car à Montpied ils font jamais rien mais là en terme de niveau de jeu on a atteint un niveau de faiblesse que ça prend tout son sens qu'une équipe comme ça se fasse torcher par Colmar en amical.

Revenir à « Passion Grenat »