Aucun rapport. Enfin, "rapport"... Rien à voir.El rey a écrit :Les +
-Candeais n'est plus puceau
-Carine Galli
Clermont - FC Metz, les +, les -
- Evargalo
Re: Clermont - FC Metz, les +, les -
-
Les + : les têtes de Turc habituelles du forum
Les - : les chouchous habituels du forum
Les - : les chouchous habituels du forum
-
clairement difficile car dans l'ensemble si Metz a autant de réalisme que Clermont, on gagne 3 -2 et basta il n'y a pas de moins on est tous content.
Mais le réalise se travaille et s'obtient.
le plus +
dans l'ensemble Metz est pas mal, du jeu des occasions, pas grand chose à reprocher,
pas de joueurs au dessus
les -+
Candeais - Baliu (pas bon en défense, début en 1ière mi temps effrayant) - Santos - Didillon
les -
le manque de réalisme, le manque de travail : que font les joueurs à l'entrainement ?
la défense : 2 buts pour elle (les 3)
Yeni car il est capitaine et il fait n'importe quoi son raté, ses CF....
Beka et Diallo : car pas de but c'est pour eux la défaite
Métanire le pauvre il faut ce qu'il peut, mais quand même il est limite
Le manque d'application et d'envie trop d'indolence
Mais la déception parle car ça tient à peu de chose, Metz à 6 occasions nettes, Clermont en a 4 : résultat 2 - 1 pour Clermont si Metz à le même réalisme 3 - 2 pour Metz et on oublie tous mais voila on a perdu bienvenu en L2.
Pour moi : le recrutement et l'entraineur sont fautif.
Mais le réalise se travaille et s'obtient.
le plus +
dans l'ensemble Metz est pas mal, du jeu des occasions, pas grand chose à reprocher,
pas de joueurs au dessus
les -+
Candeais - Baliu (pas bon en défense, début en 1ière mi temps effrayant) - Santos - Didillon
les -
le manque de réalisme, le manque de travail : que font les joueurs à l'entrainement ?
la défense : 2 buts pour elle (les 3)
Yeni car il est capitaine et il fait n'importe quoi son raté, ses CF....
Beka et Diallo : car pas de but c'est pour eux la défaite
Métanire le pauvre il faut ce qu'il peut, mais quand même il est limite
Le manque d'application et d'envie trop d'indolence
Mais la déception parle car ça tient à peu de chose, Metz à 6 occasions nettes, Clermont en a 4 : résultat 2 - 1 pour Clermont si Metz à le même réalisme 3 - 2 pour Metz et on oublie tous mais voila on a perdu bienvenu en L2.
Pour moi : le recrutement et l'entraineur sont fautif.
- nerolf55
- Modérateur
Comme d'habitude depuis le match contre le havre,et de manière globale :
+: on propose du jeu une mi temps,on domine,c plutôt agréable à regarder,on se dit qu'on est au dessus de l'équipe adverse et que ça va rentrer
-: on déjoue une mi temps,c la purge...
mais surtout une efficacité offensive nulle avec les loupés de yeni,beka et krivets...sans parler des beaux arrêts du gardien adverse sur la frappe de santos par exemple alors que l'inefficacité défensive est elle encore bien présente!incroyable ce 2ème but,didillon doit l'avoir mauvaise malgré sa super première parade
Encore un but encaissé dans les 5 minutes qui suivent notre ouverture du score,ça saoule
En résumé,le beau jeu amène pas de points pour le moment,je me dis qu'il va falloir jouer comme des nazes pour taper Ajaccio vendredi lol
+: on propose du jeu une mi temps,on domine,c plutôt agréable à regarder,on se dit qu'on est au dessus de l'équipe adverse et que ça va rentrer
-: on déjoue une mi temps,c la purge...
mais surtout une efficacité offensive nulle avec les loupés de yeni,beka et krivets...sans parler des beaux arrêts du gardien adverse sur la frappe de santos par exemple alors que l'inefficacité défensive est elle encore bien présente!incroyable ce 2ème but,didillon doit l'avoir mauvaise malgré sa super première parade
Encore un but encaissé dans les 5 minutes qui suivent notre ouverture du score,ça saoule
En résumé,le beau jeu amène pas de points pour le moment,je me dis qu'il va falloir jouer comme des nazes pour taper Ajaccio vendredi lol
-
les - : une saison de plus en ligue 2.
Le reste n'est que littérature...
Le reste n'est que littérature...
- AL1
Belle analyse que je partageNico a écrit :Mes notes aux joueurs:
Candeias: 7,5: un beau but, un centre qui aurait dû être une passe décisive, une débauche d'énergie au service du collectif et de l'équipe.
Balliu: 7: de très bonne montées, des dédoublements, de bons centres, le jeu penchait d'ailleurs très nettement de son côté. Aurait pu être credité d'une passe décisive si Krivets ne foire pas sa tête à 3 mètre du but.
André Santos: 6,5 : Bon pressing, bonne sortie de balle vers l'avant et création de décalage sur les côtés. Une frappe qui aurait pu finir au fond sans un grand gardien en face. Doit encore gagner en agressivité et en impact pour récupérer plus de ballons.
Didillon: 5: pas grand chose à faire, un très bel arrêt sur le 2nd but mais il est malheureusement abandonné par sa défense avant de se faire fusiller à bout portant... Dommage.
Reis : 4,5: Une prestation solide au pressing a un poste qui n'est pas le sien, trop de déchet dans ses relances en dépit d'une bonne vision du jeu: on est clairement sur un problème de technique. Cruel manque d'impact au duel, et trop de ballon non récupérés alors que pas extrêmement compliqué. Bref c'est pas son poste, il a fait ce qu'il a pu.
Métanire: 3,5: une activité physique débordante, mais beaucoup d'approximations dans ses centres et dans ses passes. N'a pas pesé offensivement et le jeu s'est naturellement orienté à gauche.
Palomino : 3,5: de bonnes sorties pleines d'autorité balle au pied mais trop de relances balancées devant pour beckamenga seul au milieu de trois défenseurs, bref le mauvais choix. Incroyable de s'arrêter comme ça sur le 2nd but clermontois, faute professionnelle..,
Milan: 3: idem que Palomino, sans les bonnes sorties balle au pied... Un match à oublier.
Bekamenga: 3 : une présence athlétique intéressante et un bon point d'ancrage permettant de bonnes remises et... C'est tout. Il manque l'immanquable sur un caviar de candeias, ne décalé pas Yeni idéalement placé dans un 2 contre 1... Bref il ne fait pas ce que l'on attend d'un attaquant: marquer ou faire marquer.
Yeni: 3: De la percussion mais à mauvais escient en venant systématiquement s'empaler sur son défenseur qui ne se jette pas. Trop individualiste, la présence d'un recruteur de l'OL dans les travées n'y est peut être pas étrangère. Manque l'immanquable sur un excellent service de Balliu et fait les mauvais choix. Un match à oublier et un esprit collectif à retrouver. Ça n'est pas digne d'un capitaine.
Krivets: 3: une entrée mi-figue, mi-raisin avec quelques bonnes passes trouvées lorsqu'il n'est pas pressé, mais un manque cruel de spontanéité et de vitesse de réalisation. Perd ses moyens lorsque pressé de trop pret et finir par faire n'importe quoi avec la balle. Manque une tête easy à bout portant... Manque clairement de rythme et de gnak.
Diallo : 2 : transparent, il a eu la malchance d'être aligné au côté de 2 "starlette" qui ont constamment ignoré ses appels de balles pour se la jouer individuel. Dommage pour lui.
Je serais plus sévère pour Didillon ... car ses relances latérales à la main !!!???!!! qui mettent en difficulté ses défenseurs .... et ses choix parfois étrange de sortie ...
Sinon l'entrée de match a été catastrophique avec des relances et des passes à l'adversaire, contrôles ratés, placement inexistant ... et remise en jeu de l'adversaire suite à des récupérations de balles reperdues de suite plutôt que de mettre en touche pour sécuriser ou au mieux faire une bonne passe ...
Après l'oubli de Yeni seul par Bekamenga qui le regarde en plus est révélateur je pense ...
Personnellement je suis dessus du coaching de PH ... tant par ses choix ... que par la politique insufflée : Beka est inexistant, même s'il est précieux sur certaines actions balancées devant pour remiser ... il aurait mérité un passage sur le banc au même titre que les autres joeurs (voir pire pour Kabore même pas présent).
Bref ... on sent qu'il y aurait eu quelque chose à faire avec cette équipe ... mais il semble y avoir un mal profond ... car ces moment d'absences contre une équipe à la rue ce n'est pas normal.
- DCD
Bekamenga apparaît comme le favori de Hinschberger, qui aurait fait expédier Falcon et Mayuka ailleurs, pour lui laisser le champ libre.
- get_up_kids
Je vois que bcp s'emballe sur Balliu, mais je trouve que si il a certes fait de bonnes choses en seconde période offensivement ( il aurait pu etre crédité de 2 passes décisive), il a été très léger défensivement pendant tout le match.
Il s'est régulièrement fait déposer en première période et en seconde période il est à 2 doigts de concéder un pénalty pour une faute grossière. Sans compter qu'il est plutôt spectateur sur les 2 buts encaissés.
Bref j'ai bcp de mal à comprendre qu'on puisse lui mettre plus que la moyenne sur un tel match.
Il s'est régulièrement fait déposer en première période et en seconde période il est à 2 doigts de concéder un pénalty pour une faute grossière. Sans compter qu'il est plutôt spectateur sur les 2 buts encaissés.
Bref j'ai bcp de mal à comprendre qu'on puisse lui mettre plus que la moyenne sur un tel match.

-
Tu as bien résumé la chose, défensivement il est bien trop tendre. Par contre il m'a étonné par sa vision du jeu, sa vitesse et sa justesse technique dans les phases offensives. C'est a se demander si arrière latéral est un poste adapté a ses qualités.get_up_kids a écrit :Je vois que bcp s'emballe sur Balliu, mais je trouve que si il a certes fait de bonnes choses en seconde période offensivement ( il aurait pu etre crédité de 2 passes décisive), il a été très léger défensivement pendant tout le match.
-
Dans les moins tu as juste oublié le positionnement de Reis au milieu : c'était juste risible.Asanovic a écrit :Les +:
- Candeias souvent critiqué mais toujours le premier à se défoncer sur le terrain
- Santos qui a joué juste
- Baillu sur le plan offensif
Les -:
- l'efficacité offensive
- l'efficacité défensive
- Milan: jamais présent sur les attaques clermontoises, même sur les centres adverses il n'était pas là
- Yeni: dans la lignée de ses matches précédents, il a dû signer son nouveau contrat en janvier et il s'en fout maintenant. Quand tu vois qu'il ne fait même pas l'effort sur 2 mètres pour gêner les clermontois, et capitaine en plus. Il est temps de se ressaisir.
- Bekamenga: beaucoup de déchet et des ratés
- Diallo: invisible