Philippe, aurez-vous le courage de préparer l'avenir du club que vous aimez svp ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Philippe, aurez-vous le courage de préparer l'avenir du club que vous aimez svp ?

Messagepar mecdu57 » 08 mars 2016, 08:56

Pour répondre à Jacobson , mon post était dans l'hypothèse qu'on ne monte pas. Evidemment qu'il n'est pas question de saborder la fin de saison et qu'il faut terminer le championnat le mieux possible.

gg67

Re: Philippe, aurez-vous le courage de préparer l'avenir du club que vous aimez svp ?

Messagepar gg67 » 08 mars 2016, 09:02

Inclure Mandjeck et Doucouré l'année prochaine ?A mon avis ils ne seront plus là !
Hier soir on aurait dit F.Maurice en tribunes ,il venait voir un messin recommandé par Cornet ou des clermontois ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 mars 2016, 11:32

jacobson57100 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Justement, je te renvoie à mon post de départ : Philippe osera-t-il préparer la suite en faisant jouer des Udol, Meddour, Hein, Bozok, Sakhi, Gbakle, Larriere pour qu'ils progressent ?

L'avenir se prépare d'abord avec nos (jeunes) joueurs actuels...
L'avenir se préparera une fois la montée ou non montée actée.
C'est quand même grave que nos propres supporter voudraient qu'on se saborde notre fin de saison alors que rien n'est fait et qu'il reste 9 matchs.
Et puis notre réserve ne survole pas le championnat de CFA2 à ce que je sache. Alors arrêtez de croire qu'un Udol vaudrait mieux qu'un Gomes, que Gbaklé serait meilleur que Candeias ou que Bozok serait d'un niveau égal à Beka. Sérieux les gars, laissez les tranquille nos petits jeunes.
Faire monter des jeunes en pro non pas par le mérite, mais dans l'unique but de sanctionné les pro ne semble pas être la meilleure des idées.
Il me semble que tu te trompes... Je n'ai jamais dit qu'ils étaient meilleurs !! J'ai dit que c'était notre avenir et pas une bonne partie des joueurs alignés actuellement qui ne seront plus là l'année prochaine ou sont trop faibles pour apporter de futurs succès.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 mars 2016, 11:37

jacobson57100 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Justement, je te renvoie à mon post de départ : Philippe osera-t-il préparer la suite en faisant jouer des Udol, Meddour, Hein, Bozok, Sakhi, Gbakle, Larriere pour qu'ils progressent ?

L'avenir se prépare d'abord avec nos (jeunes) joueurs actuels...
L'avenir se préparera une fois la montée ou non montée actée.
C'est quand même grave que nos propres supporter voudraient qu'on se saborde notre fin de saison alors que rien n'est fait et qu'il reste 9 matchs.
Et puis notre réserve ne survole pas le championnat de CFA2 à ce que je sache. Alors arrêtez de croire qu'un Udol vaudrait mieux qu'un Gomes, que Gbaklé serait meilleur que Candeias ou que Bozok serait d'un niveau égal à Beka. Sérieux les gars, laissez les tranquille nos petits jeunes.
Faire monter des jeunes en pro non pas par le mérite, mais dans l'unique but de sanctionné les pro ne semble pas être la meilleure des idées.
Et gouverner c'est prévoir, gouverner c'est anticiper. Je trouve ça fou aussi de s'entêter sur un objectif alors qu'il est évident qu'il n'est pas pour nous. Il y a au moins 6 équipes qui méritent plus que nous de monter.

Pablo Correa a pris son temps, il a fait monter en puissance ses jeunes joueurs pendant 2 saisons pour arriver la 3 Eme avec une vraie équipe de football talentueuse. A jouer toujours l'instant même quand il n'y a plus grand chose à jouer c'est sacrifier l'avenir !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mars 2016, 12:42

lalorrainégrena a écrit :
jacobson57100 a écrit : L'avenir se préparera une fois la montée ou non montée actée.
Et gouverner c'est prévoir, gouverner c'est anticiper. Je trouve ça fou aussi de s'entêter sur un objectif alors qu'il est évident qu'il n'est pas pour nous. Il y a au moins 6 équipes qui méritent plus que nous de monter.

Pablo Correa a pris son temps, il a fait monter en puissance ses jeunes joueurs pendant 2 saisons pour arriver la 3 Eme avec une vraie équipe de football talentueuse. A jouer toujours l'instant même quand il n'y a plus grand chose à jouer c'est sacrifier l'avenir !
En même temps, t'enlèves Pedretti, Puyo, Robic et Guidileye qui viennent d'arriver et l'ASNL ne serait pas dans les 5 premiers. Eh oui ces joueurs étaient certainement trop chers pour le FC Metz avec le 2ème budget de L2 ... alors que l'ASNL qui n'avait pas le droit de recruter à titre onéreux à réussi à les faire venir. Bref, toujours autant le nez creux à la cellule de recrutement du FC Metz ... :nul:

Actaris

Messagepar Actaris » 08 mars 2016, 12:43

beaulier a écrit :HINSCHBERGER doit partir.
Si il aime le club, oui il doit partir.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 mars 2016, 13:18

L'excuse de ne pas acheter français à cause du prix est une vaste blague , on appelle ça se foutre de la gueule du monde. On a pas d'argent non plus pour recruter un technicien de qualité qui serait un batisseur. Non on préfère chercher des entraineurs de 3ème zone et en meme temps avoir un effectif de 35 joueurs pros.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 mars 2016, 13:25

Quand on constate que quels que soient les entraineurs, les résultats ne bougent pas, il faut tout de meme accepter de comprendre que ce ne sont pas les coachs qui sont en cause, mais les gens qui évoluent sur la pelouse..
C'est LA que ça coince. Pas ailleurs.
Ensuite on se dit : comment et en fonction de quels critères ces joueurs-là ont-ils été recrutés ?

lafont

Messagepar lafont » 08 mars 2016, 13:53

Pour accéder à la L 1 il faut de la continuité pendant plusieurs saisons se n'est pas changent presque tout à l'intersaison qu'on va y arriver,ça c'est la responsabilité du président.un effectif de 20 joueurs maxi mais qui connaissent la L 2 ou la L 1 est prendre des jeunes du centre de formation à petite dose pour acquérir de l'expérience.

Actaris

Messagepar Actaris » 08 mars 2016, 13:58

Mimiche a écrit :
Actaris a écrit : Si il aime le club, oui il doit partir.
Il est vrai que si on compare avec Seraing, le FC Metz n'a pas consommé assez d'entraîneurs...

De même qu'avec Riga, je n'arrive pas à mettre la situation et les résultats sur le dos du seul PH.

Mais bon virons-le vite sinon on n'aura pas le temps de faire revenir Muller pour les 3 derniers matchs
Il doit partir car il a failli à son objectif. Si c'est l'effectif qui est la cause de la non montée, il n'en demeure pas moins qu'il a choisit sans contrainte de faire avec cet effectif pour réaliser l'objectif demandé. A partir de ce moment il a pris la responsabilité du groupe ET de ses résultats. Donc oui il a échoué et en tant que responsable il doit prendre ses responsabilités et mettre sa démission à BS. Après libre à BS d'accepter ou non.

Revenir à « Passion Grenat »