Vidéos Clermont - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Actaris

Re: Résumé vidéo Clermont - Metz

Messagepar Actaris » 08 mars 2016, 12:30

Rubesh a écrit :En regardant le résumé proposé par le site off ce qui est marquant c'est que Didillon est à nouveau, encore et toujours, skotché sur sa ligne.
En 2e mi-temps, un mec vient faire une tête, sur un centre, à 2 mètres de lui et il ne va toujours pas au contact. En fait c'est un gardien qui ne sort jamais :hein?:
Idem sur le 1er but où il a le temps de voir que le mec va centrer et peut donc aller aider Balliu. mais non, je reste tranquilou sur ma ligne et j'accompagne du regard le ballon dans mes buts. Un copier-coller du dernier match. Il a peur d'aller se frotter au attaquants ou quoi ? Gênant pour un gardien...
C'est un gardien talentueux formé par CM :bieres:
Dernière modification par Actaris le 08 mars 2016, 12:32, modifié 1 fois.

Actaris

Messagepar Actaris » 08 mars 2016, 12:32

Pige Fille a écrit :Sur le 2ème but, encore un sur-nombre dans la défense sur le centre de Clermont

Image
http://www.cjoint.com/c/FCilgu4z7yh

Le problème ce n'est pas forcément les défenseurs, mais plutôt les milieux qui ne viennent pas donner un coup de main.

PS: On voit encore Yeni spectateur de l'action...
Cela fait au moins 7 matchs que Yéni est en dedans et le pire c'est qu'il ne défends JAMAIS! Allez savoir pourquoi :hein?: , Yéni ne devrait plus avoir le brassard de capitaine (à moins que c'est une consigne du coach et dans ce cas c'est PH qui devrait laisser la main...)

Keown

Messagepar Keown » 08 mars 2016, 12:32

balo-22 a écrit :
FCMNico23 a écrit :Candeais. Ses stats ne sont pas très bonnes en effet, mais c'est le joueur qui se fait ni**** par le croquage de ses coéquipiers, il pourrait avoir des stats de passes bien plus intéressantes. Il donne tout, de l'envie, de la détermination, il fait tout simplement taire les critiques. Et son cri de joie sur son but en dit beaucoup.
Exactement! Il a un n'gbakoto dans chaque jambe, j'espère qu'il restera quoi qu'il arrive. Après la déception de hier soir, je me dis que pour la montée ce n'est pas encore mort.D'ici 3 journées on pourra vraiment savoir si on est encore dans le coup ou non... :metzch:
Espérons que ce but soit un déclic pour lui, il avait l'air soulagé. Je suis persuadé qu'un Candeias en pleine forme peut transfigurer notre animation offensive...a condition que nos attaquants arrêtent de gaspiller ses offrandes comme vous dites

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 mars 2016, 12:43

Sur le premier but:
La position de N'Gbakoto à l'entrée de la surface n'est pas aberrante.
En revanche, il y un manque de coordination entre Milan, Santos et Reis. Un des trois doit être en couverture de Métanire et Candeias, mais pas les trois à mi-chemin entre le centreur et le but... Sur une action similaire, un Mandjeck serait sans doute descendu au point de pénalty pour suppléer Milan parti en couverture.
Ou alors (on ne voit pas le début de l'action), si les milieux défensifs étaient déjà à la lutte dans la zone du ballon, c'est Milan qui aurait dû rester dans l'axe.

balo-22

Messagepar balo-22 » 08 mars 2016, 13:17

Keown a écrit :
balo-22 a écrit : Exactement! Il a un n'gbakoto dans chaque jambe, j'espère qu'il restera quoi qu'il arrive. Après la déception de hier soir, je me dis que pour la montée ce n'est pas encore mort.D'ici 3 journées on pourra vraiment savoir si on est encore dans le coup ou non... :metzch:
Espérons que ce but soit un déclic pour lui, il avait l'air soulagé. Je suis persuadé qu'un Candeias en pleine forme peut transfigurer notre animation offensive...a condition que nos attaquants arrêtent de gaspiller ses offrandes comme vous dites
Et en plus, il défend!

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 mars 2016, 13:40

Fox a écrit :J'avais comme beaucoup je pense un énorme doute sur le second but clermontois, mais il n'y a pas de hors-jeu.
Diedhiou doit bien être couvert par trois Messins (Milan, Métanire, Balliu), et Hunou est en retrait du ballon sur la tête de son coéquipier.
Tu as raison... et tort.

Formellement, Hunou n'est pas hors jeu sur la tête de Diedhiou, mais il est probablement hors jeu sur le centre initial (à vérifier, je ne peux consulter actuellement la vidéo) et il PEUT parfaitement être considéré comme participant à l'action par l'arbitre puisque le gardien ne sait pas lequel des deux joueurs va finalement prendre le ballon, et derrière, il profite de sa position initiale de hors jeu.

On parle de vidéo, sur une telle action, l'arbitre a le choix de valider ou de refuser le but pour exactement la même situation de jeu.

Ne vous formalisez pas non plus, je ne cherche aucune excuse, si on avait marqué ne serait-ce que 2 des 4 occasions où on a loupé littéralement un éléphant à 3 mètres dans un couloir....

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2016, 14:02

balo-22 a écrit :
Keown a écrit : Espérons que ce but soit un déclic pour lui, il avait l'air soulagé. Je suis persuadé qu'un Candeias en pleine forme peut transfigurer notre animation offensive...a condition que nos attaquants arrêtent de gaspiller ses offrandes comme vous dites
Et en plus, il défend!
On l'a bien vu sur le 2e but.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 08 mars 2016, 17:55

Capitaine Fracasse a écrit :Tu as raison... et tort.

Formellement, Hunou n'est pas hors jeu sur la tête de Diedhiou, mais il est probablement hors jeu sur le centre initial (à vérifier, je ne peux consulter actuellement la vidéo) et il PEUT parfaitement être considéré comme participant à l'action par l'arbitre puisque le gardien ne sait pas lequel des deux joueurs va finalement prendre le ballon, et derrière, il profite de sa position initiale de hors jeu.

On parle de vidéo, sur une telle action, l'arbitre a le choix de valider ou de refuser le but pour exactement la même situation de jeu.

Ne vous formalisez pas non plus, je ne cherche aucune excuse, si on avait marqué ne serait-ce que 2 des 4 occasions où on a loupé littéralement un éléphant à 3 mètres dans un couloir....
Sur cette image tu peux essayer de te faire une idée..

http://www.cjoint.com/c/FCilgu4z7yh

Pige Fille

Re: Vidéos Clermont - Metz

Messagepar Pige Fille » 08 mars 2016, 18:04

GriGri a écrit :Au vue de la vidéo, je constate qu'il y a des erreurs sérieuses de placement sur les deux buts encaissés. Manque de motivation, fatigue (sur le 2ième Candeias se promène, il regarde les attaquants et s'en éloigne. Un demi qui se respecte serait aller en couverture, les avants sont en surnombre), pas le niveau, consignes de l'entraineur!!?? Palomino est sur les deux buts à un endroit où il ne sert à rien, il y a chaque fois un défenseur est déjà en couverture, et le ballon lui passe par dessus. En plus avec ses chaussures oranges, on le repère facilement, on sait où il se trouve.
....
Avec ses chaussures oranges, c'est Milan, Palomino a les chaussures jaunes.

C'est Milan qui sur les centres est à chaque fois mal placé... Palomino en a systématiquement 2 sur lui, ce qui oblige à chaque fois Balliu à lâcher son marquage et donc être en retard sur le Clermontois..

1er but
http://www.cjoint.com/c/FCiq06c05ih

2ème but
http://www.cjoint.com/c/FCiq4jHFJXh

Speedygonzales

Re: Vidéos Clermont - Metz

Messagepar Speedygonzales » 08 mars 2016, 18:28

Sur le premier but Metanire laisse centrer un peu le gars trankilement et Milan est completement excentré et ne sert a rien dans la surface
sur le 2eme, encore Milan qui est dans une position excentrée, et donc ne sert a rien
c'est un defenseur central le gars pourtant (rapellons Rigobert Song)
Milan n'as pas retrouvé son niveau
Derriere ça a pas du tout fonctionné ,
et devant on a croqué

derriere on est pas du tout solide, les lateraux se font debordé, Milan completement a l'ouest
au millieu ,on a peur d'enchainer les passe alors qu'on a en les moyens
devant j'ai pas l'impression que Diallo et Bekamenga soit complementaire
enplus Beka et beaucoup moins bien en ce moment (faisons le entrer en cours de match a la 65 eme) en securisant le score en etant solide derriere puis en faisant entrer 2 attaquants a 20 -25 minutes de la fin

Revenir à « Passion Grenat »