Serin face à ses choix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Actaris

Re: Serin face à ses choix

Messagepar Actaris » 08 mars 2016, 14:39

DCD a écrit :Le premier venu alors que Serin était au club depuis plusieurs saisons ?
Gaillot est au club depuis plusieurs saisons est-il compétent pour autant en temps que Président? Si il avait su...

DCD

Messagepar DCD » 08 mars 2016, 15:31

Actaris a écrit :
DCD a écrit :Le premier venu alors que Serin était au club depuis plusieurs saisons ?
Gaillot est au club depuis plusieurs saisons est-il compétent pour autant en temps que Président? Si il avait su...
Oh là là. Tu qualifiais Serin de premier venu et je t'ai répondu que ce n'était pas son cas. Inutile de parler désormais de compétence et de le comparer à Gaillot, qui ne faisait pas parti du Conseil d'administration de la SASP du FC Metz et n'en était pas actionnaire non plus.

rf57

Messagepar rf57 » 08 mars 2016, 16:03

Actaris a écrit :
DCD a écrit :Ce n'est pas à Molinari qu'il faut s'en prendre avec, la mise au placard de Freitas, le renvoi de Riga et la venue de Hinschberger ?
Si! Car c'est lui qui a choisit de faire de sa toute dernière décision la plus mauvaise de toute sa carrière, à savoir donner les clefs du club à BS. Donc tout ce qui ce passe depuis est la conséquence de son ultime décision.
Quel autre choix avait il?
Hormis ton choix farfelu: gaillot...
Dernière modification par rf57 le 08 mars 2016, 16:07, modifié 1 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 08 mars 2016, 16:03

Amos a écrit :On se sépare de Cartier et de quelques joueurs indésirables.
On fait venir Riga et un directeur sportif plus un ramassis de joueurs
inconnus qui, pour moi, pouvaient le rester. Je n’ai rien contre les joueurs
inconnus (surtout qu’on a pas les moyens de se payer des connus) à condition
qu’ils aient un minimum de football dans les pieds et ailleurs (s’il n’y a pas de supplément à payer). :-D

Six mois après on se sépare de Riga pour Hinsberger, je n’ai rien contre lui mais
on pouvait garder Cartier on aurait ainsi gagné du temps et de l’argent, nan ?
Bref c’est un peu la saison du n’importe quoi, hélas !
+1. C'est exactement mon opinion. Riga et Hinsberger c'est du même niveau que Cartier pour la L2. Choplin, Kashi ou Carrasso c'est supérieur à l'ensemble de notre recrutement estival. On s'est plombé en juin. Maintenant, les jeunes qui arrivent sont d'un niveau inférieur à la précédente génération (Koulibaly, Mané, Sarr, Bussmann, etc...) et on va quand même devoir reconstruire avec celle ci. Il ne faudra pas se tromper en recrutant l'été prochain.

rf57

Messagepar rf57 » 08 mars 2016, 16:09

Cactus a écrit :
Je ne crois pas me souvenir qu'il y avait beaucoup de candidats pour prendre sa suite et lui racheter ses actions !
Il y a une marge entre un et beaucoup, 2 par exemple ....

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 08 mars 2016, 16:17

Ostro a écrit :Choplin, Kashi ou Carrasso c'est supérieur à l'ensemble de notre recrutement estival. On s'est plombé en juin. Maintenant, les jeunes qui arrivent sont d'un niveau inférieur à la précédente génération (Koulibaly, Mané, Sarr, Bussmann, etc...) et on va quand même devoir reconstruire avec celle ci. Il ne faudra pas se tromper en recrutant l'été prochain.
C'est ton opinion. Personnellement je préfère voir Milan ou Reis en défense centrale plutôt que Choplin, je préfère Mandjeck à Kashi et je préfère Didillon à Carasso. Et d'après les compte-rendus que je lis sur ce forum, les jeunes qui arrivent semblent prometteurs, peut-être faudra-t-il simplement attendre encore un an ou deux avant leur maturité.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 08 mars 2016, 16:28

titi_lorraine a écrit :
Ostro a écrit :Choplin, Kashi ou Carrasso c'est supérieur à l'ensemble de notre recrutement estival. On s'est plombé en juin. Maintenant, les jeunes qui arrivent sont d'un niveau inférieur à la précédente génération (Koulibaly, Mané, Sarr, Bussmann, etc...) et on va quand même devoir reconstruire avec celle ci. Il ne faudra pas se tromper en recrutant l'été prochain.
C'est ton opinion. Personnellement je préfère voir Milan ou Reis en défense centrale plutôt que Choplin, je préfère Mandjeck à Kashi et je préfère Didillon à Carasso. Et d'après les compte-rendus que je lis sur ce forum, les jeunes qui arrivent semblent prometteurs, peut-être faudra-t-il simplement attendre encore un an ou deux avant leur maturité.
Didillon est l'ombre du gardien qu'il était avant le premier derby. Kashi est précisément le type de joueur qu'il nous manque dans l'effectif. Reis oscille entre moyen et très moyen. Je ne parle même pas de ses relances. Palomino c'est le même style, propre sur l'homme (mais pas depuis février) mais médiocre à la relance.

Titou

Messagepar Titou » 08 mars 2016, 16:39

aliosha a écrit :
messinmarseille a écrit :Le président n'a pas le temps ni la vocation à gérer le club, qu'il s'entoure correctement serait déjà un progrès (en Belgique aussi).
Il peut aussi s'en aller et laisser (vendre) le club a quelqu'un qui a le temps non ? Parceque son bilan, à la tête du club, il est tout de même catastrophique depuis 2009.
Et j'ai pas l'impression que ça va aller en s'améliorant.
Pour vendre encore faudrait-il que se présente un acheteur. Dans le contexte économique actuel et du peu de notoriété de notre club, il n'y a rien à attendre de providentiel. Au contraire, il y a tout à craindre si BS décidait d'arrêter les frais. Dans ces conditions rester en L2 c'est le moindre mal, hélas pour les supporters.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 mars 2016, 16:47

On peut pas dire que c'est la faute de Didillon si on se prend des buts , tout les défenseurs et les latéraux sont en cause et on ne peut pas demander à un gamin qui débute en pro de masquer toutes les lacunes et les ratés du recrutement. Il ne faut pas oublier qu'on doit à Didillon un paquet de points lors de la phase aller , sans lui ce n'est pas 30 points qu'on aurait eu au compteur mais 20.

Mais on a raté le coche à l'intersaison , il y avait Hantz qui était libre et qui a remonté Montpellier au classement de façon spectaculaire et qui était au fond du trou. Au lieu de cela Serin a préféré faire venir Freitas et Riga et leurs salaires ne devaient pas etre négligeable.

rf57

Messagepar rf57 » 08 mars 2016, 16:48

aliosha a écrit :Peut-être plus approprié ici :

C'est malheureux à dire mais nous sommes maintenant partis pour quelques années de Ligue 2.
Les collectivités locales et tous les autres partenaires, actionnaires du club vont si mes infos sont bonnes, exiger de Serin qu'il prenne ses responsabilités et qu'il présente un véritable projet cohérent auquel il devra se tenir s'il veut espérer quoi que ce soit de ces derniers et notamment dans le domaine financier. On ne peut pas venir chialer tous les ans pour des subventions supplémentaires et ensuite en faire n'importe quoi !
Tu as peut être raison cependant n es tu pas en train de mélanger actionnariat, subventions et sponsoring?

Revenir à « Passion Grenat »