waldob_fr a écrit :Soutien total à Mr. Serin
L'échec à venir cette saison dans la course à la montée est entièrement imputable aux scories de l'effectif des années précédentes : Metanire, N'Gbakoto et compagnie.... en aucun cas au recrutement judicieux initié par M .Freitas.
Il faut donc impérativement que Bernard Serin aille au bout de sa logique et confie l'ensemble des commandes du bateau messin à M. Freitas.
Rassure-moi, c'est du second degré ? Yeni on peut le critiquer sur ses prestations et son attitude de ces dernières semaines, mais c'est 8 buts et 8 passes décisives cette saison, l'échec à venir de la montée serait pour lui ? Encore une fois on peut lui reprocher des choses, mais faut pas exagérer. Enfin bon, si jamais ton message n'est pas de la provoc' ou de l'humour, rentrons dans les détails:
waldob_fr a écrit :
1. Dès l'intersaison, remercier PH que le Président eu la faiblesse de recruter pour flatter le canal historique du club (Carlo Molinari et consorts) et recruter une équipe de collaborateurs issus du réseau Freitas.
3. Remplacer PH par un entraineur aux méthodes innovantes, possédant un regard neuf sur le championnat de L2. Pas un vieux briscard habitué des joutes françaises.....
Concernant PH j'ai également ma part de doute, et c'est en effet les historiques qui ont plus ou moins contraint BS à débarquer Riga pour ramener un coach de "sang grenat". Vu que la trajectoire n'est pas meilleure voire même pire que celle de la première partie de saison, que notre manque d'efficacité dans les deux surfaces est ahurissant et continue de semaine en semaine, que PH est finalement seulement dans la droite lignée de ses performances avec ses clubs passés (ratio de 30% de victoires, il est dans les clous), la question pourra se poser en fin de saison, je suis assez d'accord là-dessus. Après il n'a pas choisi son équipe non plus, il arrive à mi-saison, c'est pas l'idéal pour avoir de bons résultats avec une équipe. "Un entraîneur aux méthodes innovantes" c'était pas censé être Riga avec son cogitraining ? Le parcours avec lui de nos Grenats n'était pas bien glorieux non plus, à la trêve on était pas sur le podium, et le jeu se délitait semaine après semaine.
Donc pour résumer tu souhaites un coach typé Freitas qui ne connaîtra pas le championnat français, mettra 6 mois à s'adapter et à faire les bonnes compos, avec les bons joueurs et la bonne stratégie, et qui donc nous fera prendre trop de retard pour espérer quoi que ce soit ? On a bien vu qu'en L2 c'est le pragmatisme qui prévaut pour monter à l'étage supérieur, et pas "le jeu à la barcelonaise", une connaissance du championnat est un atout non négligeable, même si encore une fois, il est permis de s'interroger sur PH.
waldob_fr a écrit : 2. Laisser partir ou casser les contrats des derniers vestiges de l'ère Cartier : Lejeune, Doucouré etc.... et recruter à leur place des poulains de l'écurie Freitas....
Si quelqu'un a le ratio de points pris par Metz avec KL titulaire et celui pris en son absence, je pense qu'on va du simple au double... Il a ses défauts, mais c'est un bon joueur de L2 qui nous a fait gagner pas mal de points, notamment en début de saison. Faut arrêter de regarder ses performances avec les prisme déformé et non objectif de sa saison 2014/2015 en L1, effectivement mauvaise.

Doukouré était très bon en août avant sa blessure... Et sa bonne forme rendait Santos tout aussi excellent à ses côtés, qui est pourtant si décrié depuis. A voir ou à revoir donc, et certainement pas à dégager. Après, il faut certainement laisser partir quelques vestiges de l'ère Cartier comme tu dis, ceux qu'on sait qu'ils ne nous apporteront peu ou trop peu dans une perspective L1, à savoir Rivierez, Milan voire Métanire qui commence à voir le totem d'immunité qu'il avait acquis à Picot à la 91ème minute (vécu depuis les tribunes

) vaciller dans mon esprit à force de prestations défensives limites (hier les deux buts viennent de son côté) et de l'absence de corrections de ses approximations techniques.
waldob_fr a écrit :4. Augmenter de manière significative l'effectif afin de créer une saine émulation dans le groupe, une réelle concurrence entre joueurs issus de la diversité footballistique.
NON NON ET NON. Rien que ce passage laisse sérieusement penser que tu ne crois pas un seul mot de ce que tu écris et que ce n'est que du troll. Depuis des années à Metz on préfère empiler 15 recrues moyennes que 5 bonnes, et un effectif disparate de 35 joueurs qu'un cohérent de 25, on connaît le résultat avec les répétitions. Sans commentaire, donc.
waldob_fr a écrit :5. Récupérer à n'importe quel prix les pépites que nous avons laissé partir par manque de patience et précipitation : Baldé en Angola, Mayuka en Egypte.....
J'aurais du réaliser plus tôt que ce n'était qu'un vaste troll, le doute n'est plus permis là