La nouvelle défaite à Clermont (2-1), ce lundi, a-t-elle sonné le glas des ambitions messines ? Les intéressés réfutent l’hypothèse. Mais l’espoir ne tient plus qu’à un fil…
Alors que certains dirigeants très haut placés cherchent par tous les moyens de trouver des solutions pour favoriser le travail à temps plein, les Messins, eux, persistent dans l’art du temps partiel. Une (très) fâcheuse habitude qui risque bel et bien de les priver de la prime de retour en Ligue 1…
« On joue une mi-temps sur deux et on ne sait jamais à l’avance laquelle ce sera », grince Philippe Hinschberger. À Clermont, ce lundi, ce fut la seconde. Pour autant, Yeni Ngbakoto et ses partenaires n’ont pas su profiter de ce petit supplément d’âme – conjugué à une baisse de régime de leur adversaire – pour renouer avec un succès qui les fuit depuis quatre journées. Au lieu de cela, deux nouvelles erreurs de concentration de la défense ont réduit à néant ces louables mais vains efforts. Agaçant ! Et, peut-être, rédhibitoire…
« Compliqué mais pas terminé »
Évidemment, les intéressés, eux, veulent y croire. Encore. Malgré la vérité des chiffres (2 petits points glanés et 9 buts encaissés en 5 matches ; 5 points de retard sur le 3e ), les Messins pratiquent la pensée positive. Un mélange de méthode de Coué et de devoir professionnel… « Évidemment que nous sommes coupables de ce qui nous arrive , souligne l’entraîneur du FC Metz. On sait aussi qu’il reste de moins en moins de matches et que nous devons prendre de plus en plus de points. C’est compliqué, mais pas terminé. Il nous faut absolument une victoire, vendredi (face à Ajaccio) pour se remettre dans le bon sens. Après, on ne sait pas ce qui peut se passer. »
Guido Milan ne dit pas autre chose : « En ce moment, tout est noir , souffle le défenseur italo-argentin. On ne mérite pas forcément de perdre ce match à Clermont mais c’est comme ça. On ne doit pas gamberger mais, au contraire, nous reconcentrer vite fait sur le prochain match à domicile. Personnellement, je veux encore croire que la montée est jouable. Il faut s’accrocher. »
Même Corinne Diacre, après le vilain coup de poignard planté dans la cuirasse déjà bien abîmée des Lorrains lundi soir, leur a passé un peu de pommade antidouleur : « Non, je ne pense pas que Metz soit écarté de la course à la montée, assure la technicienne clermontoise. Car cette équipe a de la qualité et que d’autres vont forcément perdre des points dans des confrontations directes. » Mais encore faut-il que les Lorrains se remettent à gagner. Car les hypothèses restent… des hypothèses.
La constance n’étant pas vraiment le point fort des Messins cette saison (que ce soit dans le jeu, l’efficacité offensive ou la rigueur défensive – mais où est donc passée la défense messine sur le 2e but clermontois ?), la question est donc de savoir s’ils ont vraiment les moyens de livrer bataille jusqu’au bout. Pour l’heure, le FC Metz, c’est tout flou, sans flamme. Ou alors par intermittence. À l’image de ce magnifique but de Daniel Candeias, son premier sous le maillot grenat. Mais il en faudra plus pour que l’espoir demeure. Pour s’affranchir de cette peur du bide…
Jean-Sébastien Gallois
RL du 09/03/16 : Metz : la peur du bide
-
- Billou Grenat
Re: RL du 09/03/16 : Metz : la peur du bide
Le problème est que beaucoup de joueurs ont déjà la tête ailleurs et s'en foutent de l'avenir du FC Metz, pour certains c'est limite faute professionnelle grave ! Avec cette mentalité de m*rde c'est sûr qu'on ne risque pas de remonter en L1...
:marteau:

- Chris
On joue une mi-temps sur deux, mais à Clermont on fait match nul (chanceux certes) sur notre mauvaise mi-temps, et on perd la mi-temps joueuse. C'est à l'image de la saison où on à souvent eu l'impression de gagner avec la réussite sans produire de jeu (surtout au début), alors que nos défaites sont souvent qualifiées de malchanceuses, de bonnes prestations etc.
-
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au bout de tant de match à dire qu'on joue 1 mi-temps et que cela continue... et avec un coach qu'on nous a vendu comme connaissant bien voire très bien la ligue 2 et le club... c'est qu'il y a un manque de prise de conscience non ?
Après quand je vois Clermont et les prêts ?!?! c'est hallucinant de voir qu'un club qui n'a pas forcément l'ambition de la ligue 1 arrive à se faire prêter des joueurs de Bordeaux, de Rennes et quand on voit Boulaya qui vient d'Istres...
Mon sentiment est que Serin est complètement perdu, va dans tous les sens pour essayer de faire bonne figure... On ne sait pas ou on va ! Pour moi, il devrait se faire conseiller par vraiment une pointure du foot.
Après quand je vois Clermont et les prêts ?!?! c'est hallucinant de voir qu'un club qui n'a pas forcément l'ambition de la ligue 1 arrive à se faire prêter des joueurs de Bordeaux, de Rennes et quand on voit Boulaya qui vient d'Istres...
Mon sentiment est que Serin est complètement perdu, va dans tous les sens pour essayer de faire bonne figure... On ne sait pas ou on va ! Pour moi, il devrait se faire conseiller par vraiment une pointure du foot.
- Capitaine Fracasse
si on joue une mi-temps sur deux, il n'y a qu'à payer les salaires une mi-temps sur deux...
(en version poujado-populiste)
- Billou Grenat
C'est le genre de chose qui m'énerve beaucoup aussi !!! :marteau:Yvan94 a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au bout de tant de match à dire qu'on joue 1 mi-temps et que cela continue... et avec un coach qu'on nous a vendu comme connaissant bien voire très bien la ligue 2 et le club... c'est qu'il y a un manque de prise de conscience non ?
Comment se fait-il qu'un club comme Metz n'arrive pas à faire venir ce genre de joueurs alors que CLermont qui a beaucoup moins de moyens y arrive ?

-
Fc Metz express
Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 15 h. Vendredi : Metz - AC Ajaccio à 20 h. .
A l'infirmerie. Tiago Gomes (genou)
Buteurs. En ligue 2 : Ngbakoto (8 buts); Lejeune (5 buts); Bekamenga (5 buts dont 1 avec Lens); Diallo (3 buts); Mayuka, Métanire, Palomino (2 buts); Balliu, Bussmann, Candeias, Doukouré, Falcon, Kaboré, Rivierez, Santos (1 but).
Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 15 h. Vendredi : Metz - AC Ajaccio à 20 h. .
A l'infirmerie. Tiago Gomes (genou)
Buteurs. En ligue 2 : Ngbakoto (8 buts); Lejeune (5 buts); Bekamenga (5 buts dont 1 avec Lens); Diallo (3 buts); Mayuka, Métanire, Palomino (2 buts); Balliu, Bussmann, Candeias, Doukouré, Falcon, Kaboré, Rivierez, Santos (1 but).
Dernière modification par Grenat 1985 le 09 mars 2016, 10:58, modifié 1 fois.
- El rey
Bizarre sa me rappel quelque chose cette situation .....2009Billou Grenat a écrit :Le problème est que beaucoup de joueurs ont déjà la tête ailleurs et s'en foutent de l'avenir du FC Metz, pour certains c'est limite faute professionnelle grave ! Avec cette mentalité de m*rde c'est sûr qu'on ne risque pas de remonter en L1...:marteau:
- chevaliergrenat
il faut être stupide pour croire encore à la montée avec cette équipe. 2 points sur 15 possibles, 9 buts encaissés.
Metz n'est plus dans le coup et il faut se faire une raison. Il reste 9 matches, et je ne nous voit pas comme par miracle en gagner 7 sur 9.
De toute manière à METZ c'est toujours la même chanson, on ne retient pas les leçons du passé et on recrute toujours à l'envers.
Tant que l'on aura un président qui n'y connait rien au foot qui laissera les clés du club à des charlatans comme FREITAS, on continuera de s'enfoncer.
Metz n'est plus dans le coup et il faut se faire une raison. Il reste 9 matches, et je ne nous voit pas comme par miracle en gagner 7 sur 9.
De toute manière à METZ c'est toujours la même chanson, on ne retient pas les leçons du passé et on recrute toujours à l'envers.
Tant que l'on aura un président qui n'y connait rien au foot qui laissera les clés du club à des charlatans comme FREITAS, on continuera de s'enfoncer.
-
Faut pas oublier qu'il y a un adversaire en face, et en prenant compte juste le match de Clermont, Metz n'a pas joué une mi temps sur 2, c'est juste que Clermont était en surrégime en 1ere MT ils ont tout donné physiquement et Metz ne pouvait faire que le dos rond avec un tel pressing. A la fin du match Clermont va le gagner au mental mais ils étaient cramé par rapport a cette 1ere periode.bgtrom a écrit :c'est ce que l'on appelle les intermittents du spectacle....hélas !Capitaine Fracasse a écrit :si on joue une mi-temps sur deux, il n'y a qu'à payer les salaires une mi-temps sur deux...