Alors je ne comprends pas son revirement de Noël et la sortie du bois de Molinari.Mimiche a écrit :Il décide donc seul de qui est président qui est une décision pour laquelle le quorum des parts est nécessaire.
Coaching ?
- DCD
Re: Coaching ?
- aliosha
Tout simplement car il a subi des pressions extérieures, avec comme conséquences de possibles baisses d'aides financières.DCD a écrit :Alors je ne comprends pas son revirement de Noël et la sortie du bois de Molinari.Mimiche a écrit :Il décide donc seul de qui est président qui est une décision pour laquelle le quorum des parts est nécessaire.
Et 'après 7 ans de règne ou il n'a toujours pas réussi à redorer le blason du club, ces pressions vont s'accentuer même si le discours dans la presse restera toujours un discours de soutien.
- DCD
Ah OK ! On peut aussi imaginer (mais j'y connais rien) que certains actionnaires ont menacé de quitter le club ou de ne plus participer financièrement au comblement du déficit.aliosha a écrit :Tout simplement car il a subi des pressions extérieures, avec comme conséquences de possibles baisses d'aides financières.
Et 'après 7 ans de règne ou il n'a toujours pas réussi à redorer le blason du club, ces pressions vont s'accentuer même si le discours dans la presse restera toujours un discours de soutien.
Il n'a donc pas tellement les mains libres, du moins, tant qu'il n'investira pas massivement dans le club.
- DCD
Oui j'avais compris, mais j'étendais sa réflexion su levier financier, à d'autres.Mimiche a écrit :Je pense qu'Aliosha parle surtout des collectivités locales qui sont à la fois sponsors, fournisseurs de subventions (ne jamais oublier que si la ville de Metz cesse de soutenir la groully cup ou le CDF, ces deux là ferment, sans parler du conseil régional qui s'est désormais politiquement publiquement engagé à soutenir les projets immobiliers de Bernard mais qui je pense y fixera des conditions), supports en communication et relation publique, etc...
- aliosha
Tu a raison Mimiche mais il n'y a pas aussi que le côté financier...par exemple, le départ de Christian Martin a été mal perçu par certains actionnaires car même si ce dernier a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle, les changements effectués par Serin à l'intersaison n'ont rien fait pour le pousser à rester !Mimiche a écrit :Je pense qu'Aliosha parle surtout des collectivités locales qui sont à la fois sponsors, fournisseurs de subventions (ne jamais oublier que si la ville de Metz cesse de soutenir la groully cup ou le CDF, ces deux là ferment, sans parler du conseil régional qui s'est désormais politiquement publiquement engagé à soutenir les projets immobiliers de Bernard mais qui je pense y fixera des conditions), supports en communication et relation publique, etc...DCD a écrit : Ah OK ! On peut aussi imaginer (mais j'y connais rien) que certains actionnaires ont menacé de quitter le club ou de ne plus participer financièrement au comblement du déficit.
Il n'a donc pas tellement les mains libres, du moins, tant qu'il n'investira pas massivement dans le club.
Enfin il y a des annonceurs surement et peut-être quelques actionnaires. Pour autant je crois que dans la plupart des cas, notamment l'année de la descente en national, Bernard Serin a renfloué seul les déficits, ne sollicitant pas les autres actionnaires
Quoiqu'on en pense, certains actionnaires mettent également la main à la poche et commenceraient à en avoir marre de ne voire aucune évolution au niveau sportif ! Qu'on se le dise, je ne pense pas qu'ils espèrent un véritable retour sur investissement, financièrement parlant, mais au moins le plaisir de voir Metz évoluer durablement en L1, ce que Serin a toujours promis.