R.L. 07/03 : Les preuves de force

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: R.L. 07/03 : Les preuves de force

Messagepar Billou Grenat » 08 mars 2016, 21:27

Actaris a écrit :
Evargalo a écrit : Toujours non.
On a commencé la saison avec 31 joueurs pros. Le nombre a fluctué tout l'été entre 28 et 32 mais on n'a jamais atteint ni même approché les 40, et heureusement.
La seule fois où on a eu 40 pros à ma connaissance, c'est en 2007 sous FDT.

viewtopic.php?f=2&t=15508&start=150
Tu ne prends pas en compte les prêts alors que moi si, et je les prends en compte et je prends même en compte les joueurs qui ne sont pas parties tout de suite au mercato, et je fais cela car je met en avant que nous avions pléthores de joueurs pour composer une équipe équilibrée avec chaque poste doublés mais que l'on a vendu certains et que l'on en a prêté alors qu'il ne fallait pas alors que tout ceci engendrait des manques criants à certains postes, donc oui avec en tout plus de 40 pros passés chez nous depuis le début de saison on a pas été foutu de faire une équipe convenable.
Cela ne dénote-t-il pas une certaine forme d'amateurisme ?

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 08 mars 2016, 21:39

Billou Grenat a écrit :
Actaris a écrit : Tu ne prends pas en compte les prêts alors que moi si, et je les prends en compte et je prends même en compte les joueurs qui ne sont pas parties tout de suite au mercato, et je fais cela car je met en avant que nous avions pléthores de joueurs pour composer une équipe équilibrée avec chaque poste doublés mais que l'on a vendu certains et que l'on en a prêté alors qu'il ne fallait pas alors que tout ceci engendrait des manques criants à certains postes, donc oui avec en tout plus de 40 pros passés chez nous depuis le début de saison on a pas été foutu de faire une équipe convenable.
Cela ne dénote-t-il pas une certaine forme d'amateurisme ?

Amateurisme, Gestion, Mental, Communication, Cohésion Et j'en oublie surment :-(

DCD

Messagepar DCD » 09 mars 2016, 08:13

Billou Grenat a écrit :Cela ne dénote-t-il pas une certaine forme d'amateurisme ?
40 pros chez nous cet été ? Lesquels s'il vous plaît ?

Si dans ce nombre sont comptabilisés ceux qui n'ont fait que transiter pour aller à Seraing, ce qui ne sont resté que jusque fin août pour aller ailleurs, alors 40 pros ce n'est pas un nombre excessif dans un club qui vient de chuter d'une division, et qui doit reconstruire une équipe entière.

Actaris

Messagepar Actaris » 09 mars 2016, 11:29

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :Cela ne dénote-t-il pas une certaine forme d'amateurisme ?
40 pros chez nous cet été ? Lesquels s'il vous plaît ?

Si dans ce nombre sont comptabilisés ceux qui n'ont fait que transiter pour aller à Seraing, ce qui ne sont resté que jusque fin août pour aller ailleurs, alors 40 pros ce n'est pas un nombre excessif dans un club qui vient de chuter d'une division, et qui doit reconstruire une équipe entière.
Je le répète et cela est pourtant très simple à comprendre mais quand on ne veut pas (ou de mauvaise foi???): On a eu plus de 40 joueurs pros qui sont passés chez nous depuis le début de saison et on a pas été foutu de doubler les postes, ce qui veut dire (vu qu’apparemment je parle chinois?) qu'alors que nous avions pléthores de joueurs à tous les postes possibles on a prêté, acheté et vendu sans ce soucier de l'équilibre de l'équipe et de la base de la base au foot à savoir: avoir au moins à chaque postes de jeu sur le terrain un mec en dehors pour le remplacer! Donc oui avec plus de 40 pros passés chez nous cette saison (et je précise bien passé chez nous pas actuellement dans l'équipe) on a pas été foutu de remarquer qu'on manquait de doublure à des postes clefs ou en tout cas ils ne s'en sont même pas aperçu après dégraissage et renflouage. Donc dire que c'est une forme d'amateurisme c'est encore trop tendre pour moi pour exprimer les carences révélées par cette saison.

Voilà où y en a encore qui vont venir "chipoter" (dédicace à Evargalo :mrgreen: ) sur la forme du message plus que sur le fond?

DCD

Messagepar DCD » 09 mars 2016, 11:34

Actaris a écrit :Voilà où y en a encore qui vont venir "chipoter" (dédicace à Evargalo :mrgreen: ) sur la forme du message plus que sur le fond?
Non comme lui j'arrête là. Cela vaut mieux pour ma santé mentale.

Actaris

Messagepar Actaris » 09 mars 2016, 11:40

DCD a écrit :
Actaris a écrit :Voilà où y en a encore qui vont venir "chipoter" (dédicace à Evargalo :mrgreen: ) sur la forme du message plus que sur le fond?
Non comme lui j'arrête là. Cela vaut mieux pour ma santé mentale.
Tant mieux on pourra enfin passer à autre chose.

DCD

Messagepar DCD » 09 mars 2016, 12:21

Mimiche a écrit :Actaris, on a tous nos défauts ou nos marques de fabrique.

DCD, il a pour vertu ou défaut c'est selon, de joueur au contrepoids (il n'est pas le seul dans ce cas là et ils sont nécessaires pour que le débat soit complet, intéressant et parfois très animé)

Comme en général le peuple est critique face au pouvoir en place, il a pris pour habitude de minimiser les prédécesseurs pour contrebalancer la potentielle vindicte contre les actuels détenteurs du pouvoir (je ne parle que de football).

Celui qui remplacera Freitas ou Serin bénéficiera de la même mansuétude et dès lors DCD se lâchera davantage sur l'été 2015 ou sur les années Serin non pas pour critiquer cette période, mais pour valoriser celle à venir.
C'est pas faux. A la différence que je n'utiliserai jamais les terme "amateur" ou "'incompétent" pour minimiser le travail de la direction du FC Metz. C'est un ça que je trouve excessif et que j'essaie malgré moi, de contrebalancer. Car il y a quand même des circonstances atténuantes pour la gestion des contrats du club cet été.

rf57

Messagepar rf57 » 09 mars 2016, 13:37

Actaris a écrit :
Je le répète et cela est pourtant très simple à comprendre mais quand on ne veut pas (ou de mauvaise foi???): On a eu plus de 40 joueurs pros qui sont passés chez nous depuis le début de saison et on a pas été foutu de doubler les postes, ce qui veut dire (vu qu’apparemment je parle chinois?) qu'alors que nous avions pléthores de joueurs à tous les postes possibles on a prêté, acheté et vendu sans ce soucier de l'équilibre de l'équipe et de la base de la base au foot à savoir: avoir au moins à chaque postes de jeu sur le terrain un mec en dehors pour le remplacer! Donc oui avec plus de 40 pros passés chez nous cette saison (et je précise bien passé chez nous pas actuellement dans l'équipe) on a pas été foutu de remarquer qu'on manquait de doublure à des postes clefs ou en tout cas ils ne s'en sont même pas aperçu après dégraissage et renflouage. Donc dire que c'est une forme d'amateurisme c'est encore trop tendre pour moi pour exprimer les carences révélées par cette saison.

Voilà où y en a encore qui vont venir "chipoter" (dédicace à Evargalo :mrgreen: ) sur la forme du message plus que sur le fond?
Ce qui se conçoit bien d'énonce clairement et ta prose est imbuvable
Si tu veux éviter de rabâcher essaye de faire de phrases simples

Actaris

Messagepar Actaris » 09 mars 2016, 13:49

rf57 a écrit :Ce qui se conçoit bien d'énonce clairement et ta prose est imbuvable
Si tu veux éviter de rabâcher essaye de faire de phrases simples
Cela m'arrive de mal m'exprimer, comme beaucoup, cela n'empêche pas que certain arrive à plus vite comprendre que d'autres sans pour autant me répéter/rabâcher. Et je suis certain que DCD l'a fait de manière volontaire pour y mettre son esprit critique :-P donc j'ai de manière tout aussi volontaire rabâché :ninja:

ps: tu d'énonce ma prose imbuvable ou tu fais une citation qui S'énonce clairement :hein?: Non ne t'inquiète pas je te taquine, je ne veux pas te faire rabâcher pour rien je t'ai tout à fais compris... :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 09 mars 2016, 14:13

Actaris a écrit :Cela m'arrive de mal m'exprimer, comme beaucoup, cela n'empêche pas que certain arrive à plus vite comprendre que d'autres sans pour autant me répéter/rabâcher. Et je suis certain que DCD l'a fait de manière volontaire pour y mettre son esprit critique :-P donc j'ai de manière tout aussi volontaire rabâché :ninja:
Ouais !

Image

Revenir à « Passion Grenat »