schméo a écrit :Il appelle à une osmose avec les supporters, à une union qui sait galvaniser les troupes, et les mecs ils en profitent pour lui tomber dessus et aller dans le sens inverse. Super.
Je trouve qu'il faut être naïf pour avaler cet "appel" aux supporters... Surtout après ses propos scandaleux il y a 15 jours... Les supporters, nous, répondons présents depuis des mois, des années. Je dois dire que se taper 260km chaque soir de match, malgré les mauvaises prestations et mauvais résultats, c'est à mon avis "répondre présent" en tant que supporter. Il serait temps, encore une fois, d'avoir un "déclic dans le bus", mi-mars, alors qu'on est 7ème, distancés du podium, qu'on est incapable de battre la moitié des équipes du championnat, bref, qu'on a (encore une fois) gâché notre saison. S'entendre dire à ce moment que si on continue de venir au stade, les joueurs qui à aucun moment n'ont montré une réelle implication, une révolte, une attitude digne, vont se métamorphoser en guerriers, et bien jouer au foot, c'est pour moi se foutre de notre gueule.
Je n'ai rien contre Yéni, qui est un de nos meilleurs joueurs, bien que largement en-dedans en ce moment (ce qu'il a le mérite de reconnaître). Mais il ferait mieux d'être exemplaire sur le terrain (dans l'attitude, quel que soit son niveau) et de la jouer profil bas en dehors du terrain pour ses derniers mois dans son club.
Bien sûr que les supporters (fidèles) continueront de venir, on sera là, mais vous joueurs, taisez vous donc un peu et contentez vous de tout donner sur notre (magnifique) pelouse. Je reste persuadé que si nous percevons une once de révolte et de dépouillement sur le terrain, nous serons les premiers à le reconnaître et à nous transcender pour obtenir cette "osmose"...