R.L. 11/03 : FC Metz : En un mot, gagner

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 11/03 : FC Metz : En un mot, gagner

Messagepar Amsalem » 11 mars 2016, 06:52

FC Metz : En un mot, gagner

Image
De retour de suspension, Georges Mandjeck retrouve sa place au milieu et Nuno Reis la charnière centrale ce soir, face à Ajaccio. Avec comme seul objectif, la victoire. Photo Anthony PICORÉ

Pour croire encore à la montée en Ligue 1, les Messins doivent stopper leur longue série d’insuccès et donc s’imposer face à l’AC Ajaccio, ce vendredi, à Saint-Symphorien. Sinon…

C’était le 23 octobre dernier. Ce soir-là, le FC Metz s’imposait (1-0) à Ajaccio grâce à un but de Juan Falcon et mettait ainsi un terme à une série de cinq matches sans la moindre victoire (4 nuls, 1 défaite). À l’heure de retrouver les Corses, ce vendredi à Saint-Symphorien, d’aucuns y verront peut-être un signe. Un clin d’œil du destin auquel s’accrocher.

Car aujourd’hui, les Messins accueillent l’ACA après cinq nouvelles sorties infructueuses : 2 nuls et 3 défaites, soit 2 minuscules petits points récoltés sur 15 possibles… À force de ne pas gagner, les hommes de Philippe Hinschberger ont non seulement perdu de vue le podium, mais également nourri le doute à leur égard, palpable, notamment, dans les sifflets du public grenat à l’issue de la rencontre face à Brest (2-2).

L’appel au peuple de Yeni Ngbakoto

Conscient de cette défiance populaire, Yeni Ngbakoto est d’ailleurs monté au créneau via un message diffusé sur le site officiel du club à la Croix de Lorraine. « On traverse une période assez délicate et nos prestations ne sont pas très bonnes, on doit le reconnaître , y explique le capitaine messin. On ne joue qu’une mi-temps sur deux et ce n’est évidemment pas assez pour atteindre notre objectif. On doit néanmoins rester solidaire et je veux remobiliser tous les supporters. On a besoin de vous… »

Pour réapprendre à dessiner une victoire, surtout à domicile où les Lorrains ne se sont plus imposés depuis le 2 février (face à Laval, 1-0). Une étape forcément nécessaire s’ils veulent se présenter, mi-mai, au comptoir de la Ligue 1 avec le dernier billet leur permettant d’embarquer. « Avant de savoir s’il va nous falloir remporter cinq ou six rencontres pour espérer atteindre notre objectif, gagnons-en déjà une , tranche Philippe Hinschberger. Aujourd’hui, il est primordial de rebasculer dans quelque chose de positif. L’erreur serait de se poser dix mille questions. Oui, nous sommes décrochés au classement. Oui, la situation comptable sur ces dernières semaines n’est pas bonne. Mais si tout n’est évidemment pas parfait, tout n’est pas à jeter. »

C’est un fait. Mais l’inconstance qui jalonne les prestations mosellanes, mêlée à un manque cruel d’efficacité devant le but adverse et de grossières erreurs derrière, ne plaide pas en faveur des protégés du président Serin. Certes, une légère lueur d’espoir demeure. Nul doute que les intéressés désirent (vraiment) l’entretenir. Mais c’est bel et bien la question des moyens d’y parvenir qui se pose. D’autant que les Ajacciens débarquent en Lorraine avec de gros sabots taillés à grands coups de confiance. Invaincus depuis le début de l’année 2016 (5 victoires, 5 nuls), les Corses, veulent « poursuivre cette série », assure Olivier Pantaloni. « On s’attend à une grosse réaction des Messins , poursuit l’entraîneur acéiste. Mais nous allons tout mettre en œuvre pour faire douter notre adversaire en faisant du jeu. »

Metz est prévenu. Mais, surtout, il sait ce qu’il lui reste à faire. Et cela ne tient qu’en un mot : gagner !

Jean-Sébastien GALLOIS.

L’histoire en mouvement

Image
Sergeï Krivets pourrait retrouver une place de titulaire. Photo Anthony PICORÉ

Après avoir opté pour le 4-4-2 lors des trois dernières sorties de son équipe, Philippe Hinschberger devrait revenir à un 4-2-3-1 pour la réception de l’AC Ajaccio.

Le FC Metz devrait retrouver un brin de classicisme, ce soir, face à l’AC Ajaccio, en renouant avec une recette lui ayant plutôt bien réussi à domicile en 2016, à l’exception de sa défaite face au Havre. Exit donc le 4-4-2, retour au 4-2-3-1. C’est en tout cas la tendance qui se dégageait à la veille de cette rencontre. Philippe Hinschberger a ainsi reconnu qu’un « changement tactique n’était pas à exclure ».

Du coup, l’entraîneur messin va devoir réorganiser son équipe au sein de laquelle Georges Mandjeck, suspendu à Clermont, effectue son retour. « C’est un joueur important qui monte en puissance et qui a pu souffler un peu », expose le technicien lorrain. Le milieu de terrain camerounais retrouvera donc sa place à la récupération très certainement aux côtés d’André Santos, auteur, lundi, d’une seconde période intéressante.

Sur les côtés, Yeni Ngbakoto et Daniel Candeias seront chargés d’alimenter en ballons Christian Bekamenga qui débutera donc la rencontre seul en pointe. En soutien de ce dernier, Sergeï Krivets devrait retrouver une place de titulaire.

En défense, Ivan Balliu sera reconduit à gauche pour pallier l’absence de Tiago Gomes mais aussi parce que l’Espagnol a été plutôt convaincant sur la pelouse de Gabriel-Montpied. Dans l’axe, Nuno Reis retrouve naturellement sa place aux côtés de José Luis Palomino après une pige au milieu. Le couloir droit sera, quant à lui, occupé par Romain Métanire. À noter que parmi les seize joueurs retenus pour cette rencontre, Samy Kehli effectue son retour. Jonathan Rivierez et Juan Kaprof, présents dans le Puy-de-Dôme lundi, n’ont, quant à eux, pas été retenus.

Du côté de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni enregistre les retours de ses milieux de terrain Laurent Abergel et Johan Cavalli. Les Corses devraient se présenter dans leur traditionnel 4-2-3-1.

J.-S. G.

Lejeune et Doukouré : c’est pour bientôt

« Ils seront nos renforts du mercato de printemps. » Hier, Philippe Hinschberger n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir très bientôt compter sur les retours de Kévin Lejeune et Cheick Doukouré. Dès la semaine prochaine ? L’hypothèse n’est pas à exclure.

Goldenboy

Re: R.L. 11/03 : FC Metz : En un mot, gagner

Messagepar Goldenboy » 11 mars 2016, 08:34

Bientôt Lejeune et Doukoure :yes:

Espérons que sa nous sauve la saison

Je sens qu'à la fin de saison, on va finir à la place du C** (4e) :-X

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 11 mars 2016, 08:39

RL a écrit :« Avant de savoir s’il va nous falloir remporter cinq ou six rencontres pour espérer atteindre notre objectif, gagnons-en déjà une , tranche Philippe Hinschberger.
Voilà, tout est dit, et bien dit. Inutile de penser à autre chose. Jouer pour gagner et se faire plaisir.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 11 mars 2016, 09:31

Kehli pour kaprof.... on va encore regretter de ne pas pouvoir avoir un mec qui percute en fin de partie quand on devra aller chercher la victoire...

gg67

Messagepar gg67 » 11 mars 2016, 09:51

Goldenboy a écrit :Bientôt Lejeune et Doukoure :yes:

Quand tu joues la montée( hum hum) ,tu dois avoir des gars à 100% physiquement.Malheureusement Lejeune et Doukouré qui sont restés longtemps sans jouer ne le seront plus cette année.Si c'est pour faire jouer des gars qui ne sont pas au top physiquement,autant laisser Sassi ou Santos au milieu.Doukouré je n'y crois pas pour cette fin de saison et Lejeune a toujours été mauvais quand il n'est pas au top.
C'est se bercer de douces illusions que de croire que ces 2 là vont nous sauver notre fin de saison.Moi je ne compte pas sur eux!.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 mars 2016, 10:24

Amsalem a écrit :FC Metz : En un mot, gagner

Image
Vachement petit le Mandjeck :gne: , il pourra toujours se recycler pour Fort-Boyart à la fin de sa carrière :mrgreen: :mrgreen:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 mars 2016, 10:34

Il ne faut pas espérer compter sur Lejeune et doukoure cette saison. 7 et 2 mois sans jouet c bcp trop . Ils vont jouer ok mais ne seront pas à 100 %.
maintenant il faut remporter minimum 7 matches en espérant que le 4eme, le 5 ème, le 6 ème s'écroulent. Presque mission impossible

bialbo

Messagepar bialbo » 11 mars 2016, 10:53

Goldenboy a écrit :Bientôt Lejeune et Doukoure :yes:

C'est clair, avec tous ces points bêtement dilapidés alors qu'avec un minimum de concentration supplémentaire et un brin de motivation en plus, nous aurions pu briguer la 3ème place.

C'est l'équipe qui en voulait le plus qui va monter. Le club qui a une plus grande stabilité aussi à tous les niveaux...

DCD

Messagepar DCD » 11 mars 2016, 11:13

julmetz95 a écrit :c'est ce qui s'appele etre au pied du mur
car je n'avais jamais dit ça auparavant mais ce soir la victoire est obligatoire pour pouvoir garder ce mince espoir
trop de joker grillés
peu importe la maniere , ce soir il faut gagner
Ouaip !

CerizK6

Messagepar CerizK6 » 11 mars 2016, 12:27

Remobiliser les supporters... Marre d'entendre les mêmes conneries, ça fait plus de 15 ans que je suis abonné, maintenant je craque, ras le bol de cette équipe qui ne mets pas les tripes sur le terrain, mais où la gnaque bordel. Je n'ai jamais hésité pour acheter mon/mes abonnements au FC Metz chaque saison, la saison prochaine, je ne suis pas sûr d'y réfléchir.

Revenir à « Passion Grenat »