[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 06 mars 2016, 10:58

C.R. du match : http://www.sociosfcmetz.fr/20160306-cfa ... s-forbach/

D'accord avec Kent sur le déficit physique de l'équipe, mais c'est aussi dû au fait qu'on joue avec 6 MO sur le terrain, aucun MD et seulement 3 défenseurs de formation. Voir Teixeira en sentinelle devant la défense, c'est quand même un peu n'importe quoi :-) Comme je le disais pendant le live, l'équipe aurait été plus équilibrée avec Meddour derrière et Gonzalez en MD, mais visiblement on préserve les U19 pour les échéances à venir (match cet après-midi contre Évian avant la Gambardella puis un déplacement à Lyon).
Lors des 25 premières minutes, on a eu de grosses occases qu'on aurait dû convertir, et ça aurait contraint Forbach à jouer différemment. Notre match a ensuite failli être plié dans les 20 minutes suivantes, où on était très près du naufrage. En 2e, Forbach ne jouait plus du tout, et j'ai bien cru qu'on allait gagner dans les 10 dernières minutes, même si on a failli tout perdre à la dernière minute. C'était mouvementé, et l'ambiance était assez bonne en tribune.

Dufrenne ne peut pas grand-chose sur les 3 buts. Il a fait une action très bizarre en début de match où, pour éviter un corner, il fait une manchette qui remet la balle devant son but (heureusement la balle était sortie). Il joue bien le coup sur le dernier duel qui aurait pu nous faire perdre.
La défense répondait au défi physique mais ça manquait un peu de vitesse dans l'axe, et il y a eu quelques "oublis". Sur le premier but, Effouba - c'est rare - se fait passer balle au pied ; sur le second, Sacras perd un duel aérien et on est pris de vitesse derrière ; sur le 3e, Ikaunieks fait une faute bête.
Le milieu était constitué de 5 MO. Teixeira et Ikaunieks ont galéré à la récup', on s'y attendait, mais j'ai trouvé Ikaunieks particulièrement transparent, sauf en début de 2e MT (avec un manque de lucidité, ce qui est normalement son point fort). Bon, il a quand même eu le mérite de mettre un beau but.
Hein est moins virevoltant qu'en début de saison, ça manque dans l'animation. Il joue proprement, mais hier trop souvent vers l'arrière. Un peu comme Ikaunieks, Hadji a été transparent en 1re MT mais a relancé le match par son but et s'est bien battu après la pause. Kehli, mine de rien, a été dangereux par ses passes/centres (qui auraient dû être décisifs), mais il ne passe jamais son vis-à-vis balle au pied et il en a croqué une belle en début de match.
Même s'il s'est battu, Kaboré était un peu maladroit en 1re MT, et il a eu une éclipse pendant une vingtaine de minutes en 2e. Il marque un beau but de renard.
Je suis toujours un peu triste de voir Bozok sur le banc, et quand il est entré, c'était à peu près en 9 1/2-10 derrière Kaboré. Il fait une déviation décisive sur le dernier but.
Kremer a amené un peu plus de stabilité.
Seydi a été décisif : les deux derniers buts sont consécutifs à ses centres.

Je n'ai pas tout compris à l'arbitrage : quand Hadji marque, il va récupérer le ballon dans le but vide et court vers le milieu de terrain ; l'arbitre le rattrape et lui met un jaune. On marque le 3e but ; pour gagner du temps, un défenseur pousse la balle vers la touche où il n'y a personne, et l'arbitre interdit à nos joueurs d'aller chercher la balle pour jouer vite en les menaçant d'un carton : en gros, il sanctionne l'anti-antijeu :gne:

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 mars 2016, 12:20

Ca c'est encore du zèle de la part de l'assistant 2 ...

POur répondre a ta question. Lors d'un but marqué le ballon appartient a l'équipe qui vient d'encaisser le but. L'attaquant n'a donc pas a aller chercher le ballon dans le but.
Ce règlement est fait pour éviter les altercations.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 06 mars 2016, 14:09

on est maintenant le pire deuxième des groupes de FCA2 (on est 8ème) et seuls les 4 premier montent!! c'est mal barré

http://www.foot-national.com/classement ... upe-f.html

fle3fois

Messagepar fle3fois » 06 mars 2016, 15:45

Pagny mène à Reims 0-1 après 1/2 heure et passe 2ème au classement (on est 3ème avec un match en moins)

confirmé: Pagny gagne à Reims, dommage que l'on ne leur reprenne qu'un point !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 mars 2016, 12:42

fle3fois a écrit :Pagny mène à Reims 0-1 après 1/2 heure et passe 2ème au classement (on est 3ème avec un match en moins)

confirmé: Pagny gagne à Reims, dommage que l'on ne leur reprenne qu'un point !
Ça fait plaisir pour Pagny (et pour Sègbè, qui est meilleur buteur du groupe et qui a failli signer à Stras' au mercato : je pense vraiment qu'il signera pro un de ces quatre, en tout cas, je le lui souhaite).
En fait, Pagny est un second virtuel, puisqu'on a un match en moins (donc 1 point en plus même en cas de défaite).
Le derby devrait enfin se tenir demain, sauf s'il est remis pour la 4e fois. L'équipe sera normalement privée des meilleurs U19 (Dufrenne, Effouba, Meddour-Selimovic, Gonzalez, Larrière) qui iront à Monaco en Gambardella dimanche : j'espère que l'équipe alignée sera malgré tout équilibrée, et que les pros qui joueront peut-être seront au niveau...
Dernière modification par Bel Jéthucine le 11 mars 2016, 13:40, modifié 1 fois.

Arthag

Messagepar Arthag » 11 mars 2016, 13:33

Pour le derby de demain, certainement un 11 de pros, seul Sacras pourrait jouer DC. Y aura peut-être une place entre Bozok ou Teixeira mais je pense que la réserve sera bien renforcé pour le derby.
Hein est suspendu il semblerait.

J'espère que Pinot n'alignera pas Ikaunieks à la récup juste pour " qu'il muscle son jeu " , pour avoir vu le match aller on va se faire marcher dessus si l'ASNL renvoie les même. Au passage les 2 suspendus de l'ASNL avait récolté 8 matchs de suspension, j'espère qu'on leur mettra le tarif demain et que les pros se donneront vraiment au maximum.

metz011

Messagepar metz011 » 11 mars 2016, 17:50

Arthag a écrit :Pour le derby de demain, certainement un 11 de pros, seul Sacras pourrait jouer DC. Y aura peut-être une place entre Bozok ou Teixeira mais je pense que la réserve sera bien renforcé pour le derby.
Hein est suspendu il semblerait.

J'espère que Pinot n'alignera pas Ikaunieks à la récup juste pour " qu'il muscle son jeu " , pour avoir vu le match aller on va se faire marcher dessus si l'ASNL renvoie les même. Au passage les 2 suspendus de l'ASNL avait récolté 8 matchs de suspension, j'espère qu'on leur mettra le tarif demain et que les pros se donneront vraiment au maximum.
Donc pour les pros on devrait avoir : Rivierez, Udol, Toussaint, Ikaunieks, Kaprof, gbaklé, Kaboré, Sakhi et ? très offensif quand même non ? :-P

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 mars 2016, 22:43

Et j'ai entendu dire que Oberhauser sera là.

metz011

Messagepar metz011 » 11 mars 2016, 22:59

Bel Jéthucine a écrit :Et j'ai entendu dire que Oberhauser sera là.
Tu peux être rassuré t'as des bonnes oreilles :mrgreen:

Sur son FB : "Victoire ce soir 3-2 contre Ajaccio . Demain derby en réserve contre Nancy ..."

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 mars 2016, 09:05

metz011 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Et j'ai entendu dire que Oberhauser sera là.
Tu peux être rassuré t'as des bonnes oreilles :mrgreen:

Sur son FB : "Victoire ce soir 3-2 contre Ajaccio . Demain derby en réserve contre Nancy ..."
Tu me rassures :mrgreen:
Mais le R.L. annonce ce groupe :gne:
R.L. a écrit :Le groupe messin : Tritz, Sacras, Duchene, Toussaint, Udol, Rivierez, Kremer, Fieck, Hein, Teixeira, Seydi, Sakhi, Bozok, Hadji, Kaboré.
Et peut-être que Kehli sera là aussi, puisqu'il n'a pas joué hier.

Revenir à « Passion Grenat »