R.L. 12/03 : Le miracle messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeff

Re: R.L. 12/03 : Le miracle messin

Messagepar Jeff » 12 mars 2016, 09:35

Entièrement d accord ! Etre supporter ne veut pas dire être aveugle ou asservi!!!

Autant je suis d accord que le public doit pousser son équipe vers la victoire dans toutes les circonstances, autant il doit également faire passer un message lorsqu'il a l impression de se faire prendre pour un c**.

Je paie (et cher par rapport à la qualité qu on nous propose), j applaudis quand je suis content, j encourage quand les joueurs se dépouillent et se bagarrent, mais je montre mon mécontentement quand ça fait trop longtemps que j assiste à des purges.

L argument du public pénalisant n en est pas un, car je ne pense pas qu à Nîmes ou à Clermont la raison des ridicules prestations grenats venaient de ceux qui avaient, dans cette période troublée, pris le chemin de ces villes pour les encourager!

Allez Thomas, continue de jouer comme tu le fais, reste concentré sur ton jeu... Et reste surtout bien lucide. Tu as une belle carrière devant toi, ne t égare pas dans ce genre de débat qui te desservira!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 mars 2016, 09:41

Autant parler à un mur.... C'est bien, continuez de croire quand les plombant, ça ira mieux. Moi de mon côté, je continuerai de les encourager et j'emmerde ceux qui critiquent cela. :-)
Dernière modification par Asurian57 le 12 mars 2016, 09:49, modifié 1 fois.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 mars 2016, 09:46

Bel Jéthucine a écrit :
mecdu57 a écrit : Il a fait un gros match et il se permet de parler des supporters , s'il en avait pris 5 il n'aurait pas tenu le meme discours.
Pendant le match (à 1-2), il s'est tourné vers la tribune Ouest pour montrer son agacement devant les huées contre les joueurs. Ça lui a valu quelques insultes, mais aussi quelques applaudissements.
Ce qui aurait du vraiment l'énerver c'est la prestation lamentable de sa défense et de son équipe. Les joueurs parlent-ils vraiment entre eux pour se dire les choses pour que les choses s'améliorent , vu que ce n'est pas le cas on peut penser que non. Mais bon malgré les discours de façade , quand on s'en prend à un facteur extérieur au lieu de s'en remettre en cause cela prouve la faiblesse et le manque de sérénité.

C'est toujours pareil , mais qu'il se dit bien que s'il aspire jouer au plus niveau et à l'étranger , le mécontentement des supporters messins ce n'est que du pipi du chat. Mais bon je crois que les joueurs à Metz et ceux qui y sont formés , tant qu'ils ne partent ils ne comprennent ce qu'est l'exigence du haut niveau et la vraie pression populaire.
Dernière modification par mecdu57 le 12 mars 2016, 09:46, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 mars 2016, 09:46

Asurian57 a écrit :Je trouve que Thomas a raison.
Premièrement il ne fait pas abstraction des lacunes et du match horrible que l'équipe a faite ( pour cela il faut avoir ecouter en entier sa réaction... :roll: )
Et deuxièmement, il est tout à fait normal de demander que le public les pousse même quand ça ne va pas, pas seulement quand on marque un but...
Il faut être un peu logique (et honnete aussi), pour ceux qui ont déjà pratiquer un sport, on sait que quand on est encouragé, on se transcende.
Je le redit et répète: on ne donne pas pour recevoir et si on ne veut pas donner, on change de sport ou d'équipe, c'est très simple.
Pour que le public pousse il faut au moins que les joueurs donnent l'impression de mouiller le maillot ce qui était loin d'être le cas en première période d'où les sifflets d'exaspération du public ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 mars 2016, 09:54

Asurian57 a écrit :Autant parler à un mur.... C'est bien, continuez de croire quand les plombant, ça ira mieux. Moi de mon côté, je continuerai de les encourager et j'emmerde ce qui critique cela. :-)
Bravo ! T'as l'air d'être un gars poli et bien élevé toi ... :roll:
En les plombant ? Mort de rire, ils se plombent déjà assez tous seuls par leur comportement anti professionnel et limite foutage de gue**e par rapport aux supporters en clamant haut et fort qu'ils vont tout défoncer au prochain match et que finalement ils jouent en marchant et sans mouiller le maillot comme ce fût encore le cas hier soir en première période ! :marteau:
Qu'ils soient surtout heureux de jouer à Metz car dans d'autres clubs comme Nancy par exemple ils auraient déjà vu arriver à l'entraînement voire dans les vestiaires des supps en colère qui auraient voulu leur mettre sur la tronche ... :roll:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 mars 2016, 09:56

Billou Grenat a écrit :
Asurian57 a écrit :Autant parler à un mur.... C'est bien, continuez de croire quand les plombant, ça ira mieux. Moi de mon côté, je continuerai de les encourager et j'emmerde ce qui critique cela. :-)
Bravo ! T'as l'air d'être un gars poli et bien élevé toi ... :roll:
En les plombant ? Mort de rire, ils se plombent déjà assez tous seuls par leur comportement anti professionnel et limite foutage de gue**e par rapport aux supporters en clamant haut et fort qu'ils vont tout défoncer au prochain match et que finalement ils jouent en marchant et sans mouiller le maillot comme ce fût encore le cas hier soir en première période ! :marteau:
Qu'ils soient surtout heureux de jouer à Metz car dans d'autres clubs comme Nancy par exemple ils auraient déjà vu arriver à l'entraînement voire dans les vestiaires des supps en colère qui auraient voulu leur mettre sur la tronche ... :roll:
Eh ben, t'en fais un beau de supporter toi :roll:

Keown

Messagepar Keown » 12 mars 2016, 10:00

Bel Jéthucine a écrit :
mecdu57 a écrit : Il a fait un gros match et il se permet de parler des supporters , s'il en avait pris 5 il n'aurait pas tenu le meme discours.
Pendant le match (à 1-2), il s'est tourné vers la tribune Ouest pour montrer son agacement devant les huées contre les joueurs. Ça lui a valu quelques insultes, mais aussi quelques applaudissements.
Il y a vraiment des types qui se permettent d'insulter un jeune forme au club ? Je veux bien qu'on soit déçu, mais sérieux si c'est pour ça, sortez du stade et rentrez chez vous...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 mars 2016, 10:03

Keown a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Pendant le match (à 1-2), il s'est tourné vers la tribune Ouest pour montrer son agacement devant les huées contre les joueurs. Ça lui a valu quelques insultes, mais aussi quelques applaudissements.
Il y a vraiment des types qui se permettent d'insulter un jeune forme au club ? Je veux bien qu'on soit déçu, mais sérieux si c'est pour ça, sortez du stade et rentrez chez vous...
Entièrement d'accord! Ils peuvent râler, c'est pas le probleme. Mais qu'ils le fassent chez eux et pas en public, car ils saoulent beaucoup de monde, dont moi...

aliosha

Messagepar aliosha » 12 mars 2016, 10:04

Premièrement il ne fait pas abstraction des lacunes et du match horrible que l'équipe a faite ( pour cela il faut avoir ecouter en entier sa réaction... :roll: )
Et deuxièmement, il est tout à fait normal de demander que le public les pousse même quand ça ne va pas, pas seulement quand on marque un but...
Il faut être un peu logique (et honnete aussi), pour ceux qui ont déjà pratiquer un sport, on sait que quand on est encouragé, on se transcende.
Je le redit et répète: on ne donne pas pour recevoir et si on ne veut pas donner, on change de sport ou d'équipe, c'est très simple.
Pour cela, il faudrait déjà que les joueurs montrent de l'envie. Si tu en as vu en première mi-temps et pendant les 20 premières de la seconde, c'est bien mais moi j'ai rien vu de cela. C'est aux joueurs de donner (ce sont tout de même les acteurs non ?), s'ils veulent recevoir en retour et non l'inverse.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 mars 2016, 10:05

aliosha a écrit :
Pour cela, il faudrait déjà que les joueurs montrent de l'envie. Si tu en as vu en première mi-temps et pendant les 20 premières de la seconde, c'est bien mais moi j'ai rien vu de cela. C'est aux joueurs de donner (ce sont tout de même les acteurs non ?), s'ils veulent recevoir en retour et non l'inverse.
Encore une fois: on ne donne pas pour recevoir... C'est un probleme d'éducation ça.

Revenir à « Passion Grenat »