Et merci pour nous.Itarese a écrit :Apparemment , la LFP a décidé la montée de Nancy
Nancy bénéficie régulièrement d'avantages de l'arbitre. Mais il ne faut pas se cacher là derrière, ils jouent également très bien (et on est bien placé pour le savoir).
Quand à Metz, les résultats sont très favorables et permettraient de se retrouver à -2 pts de l'accession en cas de victoire lundi, ce qui est inespéré vu les résultats récents.
Cependant il faut faire attention aux chiffres: 2 points de retard c'est beaucoup (et 5 c'est presque impossible à rattraper).
Plusieurs équipes sont en course pour la 3e place. En moyenne le 3e gagne 1.7 pts / match. Vu qu'il y a au moins La Havre et le Red Star qui jouent la 3e place, on peut penser qu'au moins une de ces équipes attendra (et sans doute dépassera) cette moyenne.
Cela signifie qu'une victoire permet en moyenne de rattraper 1.3 pts, un match nul fait perdre 0.7 pts, et une défaite fait perdre 1.7 pts.
Autrement dit, pour rattraper 2 pts de retard il faut gagner 2 matchs consécutifs (et ça permet uniquement de rattraper le retard, ça ne donne pas de marge). Pour en rattraper 5, il faut 4 victoires consécutives. Dans les deux cas il faut ensuite poursuivre sur le rythme de 1.7 pts / match.
Bref, ce n'est pas gagné...
Enfin, pour le calendrier, il faut bien se rendre à l'évidence: si on n'est pas foutu de battre une des 10 premières équipes sur l'ensemble du championnat, on ne mérite pas de monter.