R.L. 12/03 : Le miracle messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 12/03 : Le miracle messin

Messagepar DCD » 12 mars 2016, 14:01

vidatombola a écrit :le mec est parti avant la fin du match ou quoi ?
Carte, canal, tout ça...

Sinon pour rappel ceux qui justifient leurs sifflets contre l'équipe en évoquant les occasions ajacciennes ratées en seconde mi-temps : nous jouions à 10 contre 11.

Et à ceux qui minimisent l'exploit de remonter au score puis de gagner, face à l'une des plus faibles équipes de L2 à l'extérieur : nous l'avons fait à 10 contre 11.

Sérieux ! Cette semaine encore vous vouliez voir des tripes et des testicules sortir, et vous les avez eu, même si c'était sale à regarder, pas aussi engagés que vous le souhaitiez : vous l'avez eu et à 1 0contre 11.

Donc si vous pouviez, pour une fois, voir le verre à moitié plein !

Mirri

Messagepar Mirri » 12 mars 2016, 14:01

et soit dit en passant, je vois beaucoup de pseudos amoureux du fc metz justifier leur comportement de m**** envers l'equipe par des phrases du style : "franchement à metz on est gentil"... ou encore,"il verra e que c'est de se faire huer quand il sera dans un autre club" etc..

Je le dis et le martèle : j'ai fait bcp de stade dans ma vie et très honnêtement je n'ai jamais constaté un public aussi débile et aussi handicapant dans les moments difficiles envers ses joueurs.

Faites ce que vous voulez de cela.

fx57

Messagepar fx57 » 12 mars 2016, 14:02

Bel Jéthucine a écrit :
Mimiche a écrit : Bel, pendant 60 minutes certains joueurs ne se battaient pas.
C'est justement quand ils ont commencé presque tous à le faire, que malgré des carences énormes, ils ont en effet fait tourner la réussite.
Le meilleur exemple c'est justement Didillon.
Figé sur sa ligne en première mi-temps, attendant presque la sentence sur les duels, et qui s'est transformé en De Gea en seconde mi-temps en nettoyant sa surface et en se jetant au sol comme un affamé.
Perso, je pense vraiment que c'est la réussite qui fait la différence, et pas un quelconque surplus d'engagement. En 1re MT, Ajaccio marque sur sa 1re action (boulette de notre part) ; en 2e, c'est nous qui le faisons (sur un corner très mal défendu). Ajaccio pouvait en mettre au moins 4 ou 5 de plus en 2e MT, et si un seul était entré, ça aurait sifflé en fin de match.
Il n'y a qu'à voir (et ils sont nombreux) ceux qui disent que nos prestations étaient indignes à Nîmes ou à Clermont : ils jugent le prétendu engagement des joueurs en fonction du résultat.
Complètement d'accord avec B.J.
Revoyez Clermont-Metz, Metz-Brest ou Nimes-Metz, dans les 3 cas, on réalise des matchs corrects (une mi temps sur 2 :-D ) mais on fait face à des équipes qui ont eu de la réussite tout notre contraire. Et hier, tout s'inverse, match très moyen de notre part, manque incroyable de réussite des adversaires et un quasi 100% de réussite de notre côté...

Curtis

Messagepar Curtis » 12 mars 2016, 14:08

frankychamalow a écrit :Voilà où on en arrive. La comparaison ultime.

Les joueurs de football sont des gosses. Il ne faut pas les siffler, sinon ce n'est pas pédagogue. Moi tout ce que je vois ce sont des adultes qui sont rémunérés pour enfiler un maillot chargé d'une histoire qui a milles résonances pour ceux qui viennent voir se mouvoir le grenat et le blanc sur le terrain encore aujourd'hui. Celle de l'acier, celle de 1984, de 1988, celles des tribunes Canal, des joutes européennes, des Invasions Grenats dans notre banlieue Sud, de la dernière folle remontée.

Franchement l'attitude du public d'hier ne peut être que bénéfique pour révéler enfin si nous avons une vraie équipe. Le onze s'est retrouvé coincé entre 4 murs (on enlève peut-être la Sud, au choix) à bloc nerveusement. La Ouest Basse s'échange des câlins, la Est Basse règle ses comptes avec Serin dans son seul et unique lieu d'expression, la Nord et la Sud critiquent le manque d'envie des joueurs et le fait d'être malmené chez soi par Ajaccio. Ajaccio bordel.

Ils n'ont pas voulu leur rentrer dedans malgré l'urgence. Ils se sont gueulés dessus. Celui posté aux bois, et donc le plus exposé à la colère des tribunes nous a gueulé dessus. J'en suis le premier ravi, le caractère est là, pour lui en tout cas.

Ce match aura été un sacré bordel, mais au moins positif, il aura enfin rappelé que ce stade avait une âme qui pouvait la sortir de sa lente agonie. Et j'inclus aussi bien les tribunes que le terrain.

Habib, ta convention de stage est validée, viens signer ton CDD. Bien essayé Bernard, mais tu savais très bien au fond que l'avenir se trouve éperdument sur les bords de Moselle et du Lac Rose. Les prairies au bord du Tage, laissons ça à la spéculation monégasque, nous valons mieux que ça.
Joli post que j'approuve. :bieres:

kleinch

Messagepar kleinch » 12 mars 2016, 14:13

j'ai eu l'occasion de dire dans un autre sujet que notre équipe se prend trop la tête et oublie de simplement de jouer au foot en équipe soudée; ça fait deux fois qu'ils jouent à dix une mi-temps et ça fait deux fois qu'ils gagnent parce que là ,plus de calculs ,plus de tactique à la noix , on se sert les coudes et on se défonce ! Il suffit maintenant de faire la même chose à onze!

Curtis

Messagepar Curtis » 12 mars 2016, 14:23

RL a écrit : Thomas Didillon, gardien du FC Metz : « Je sais qu’on a un public exigeant, mais c’est dommage de devoir attendre l’égalisation pour avoir des encouragements. »
Très cher Thomas, commence déjà par avoir la politesse de saluer la tribune qui t'applaudit et t'encourage quand tu viens te placer devant ton but au début du match avant de te permettre de parler d'eux aussi bêtement.
La moindre des choses c'est faire profil bas après un match aussi triste. Nous, nous serons toujours là pour chanter pour ce club qu'on aime.

Bougez-vous les gars car en jouant comme ça, le Metz-Red Star n'aura déjà plus rien de décisif.

"Oh allez Metz allez, ne baissez pas les bras, nous serons toujours là, allez Metz allez allez :metzch: "

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 12 mars 2016, 14:25

Mirri a écrit :et soit dit en passant, je vois beaucoup de pseudos amoureux du fc metz justifier leur comportement de m**** envers l'equipe par des phrases du style : "franchement à metz on est gentil"... ou encore,"il verra e que c'est de se faire huer quand il sera dans un autre club" etc..

Je le dis et le martèle : j'ai fait bcp de stade dans ma vie et très honnêtement je n'ai jamais constaté un public aussi débile et aussi handicapant dans les moments difficiles envers ses joueurs.

Faites ce que vous voulez de cela.
Donne moi un exemple de stade s'il te plait et je te paris que je te sors un article, des images, des vidéos où les supporters expriment leur mécontentement. Moi je connais absolument aucun exemple de club où quand l'équipe ne remplit pas ses objectifs de début d'année ça ne grondent pas... vraiment aucun désolé.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 12 mars 2016, 14:47

Amsalem a écrit :Comme d'habitude, mon attitude n'a pas varié malgré la purge vécue les 2/3 de la rencontre : un silence peiné puis de l'enthousiasme.

Parce que siffler, voire conspuer, à part te servir éventuellement à te sentir mieux pendant 2 mn (un peu comme quand tu gueules comme une mer** sur ton gosse), le/les type(s) que tu vises, ils n'arriveront guère mieux à jouer ("bouge ton c**, sac à foutre!" --> "Bien parlé! Merci! Je me sens tout de suite plus apte à réussir ma passe à 3 mètres! Vous me direz combien je vous dois..."), exception faite de ceux qui aiment s'enfiler des boules de geisha dans le rectum ou de la cire dans le nombril.
Merci sincèrement pour ton message, empli de retenue, de bon sens, d'humanité... et avec une pointe d’érotisme sur la fin :)

J'ai eu beaucoup de mal, hier soir, à expliquer à mon fils de sept ans que cela ne servait absolument à rien de siffler les joueurs. Ces derniers évoluent déjà avec la peur au ventre et le moral dans les chaussettes.

Nous étions en tribune Nord (d'habitude en Est) et j'ai apprécié la candeur des gamins, sans doute invités par le club et situés tout en haut, qui chantaient, sans arrière-pensée, ni haine ou insulte. Certains adultes devraient s'en inspirer, vraiment.

Je précise que mon message ne se veut pas l'apologie des bons sentiments, juste une envie de finesse dans un monde surexcité.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 12 mars 2016, 15:56

vag'à bond a écrit :Et moi cher Thomas je comprend les joueurs qui aimeraient avoir un public qui pousse, mais quand la coupe est pleine, faut pas non plus demander la lune. Au vu de la 1ere mi temps, qu'esperaient ils ? Messages aux joueurs : essayez de comprendre la chose de la maniere inversé : la deception entrainant les sifflets est proportionnel a l'amour que les supporters portent pour ce club pour la plupart. Disons nous egalement que cela commence a faire bien long qu'on souhaite avoir un club un peu plus stable que ça (et la je parle en termes d'années, pas de journées) et qui fasse un peu plus rêver que ca. Avant Metz c'etait ça, aujourd'hui par contre... ca reste a prouver.
Tout à fait.
Il serait temps que les joueurs arrêtent de pleurnicher et se sortent les doigts s'ils veulent que le public les soutiennent encore plus.

balo-22

Messagepar balo-22 » 12 mars 2016, 16:04

Je sais que beaucoup de gens réagissent à chaud (dont moi) parce qu'on en a ras le bol. Mais je me souviens d'un match de coupe à Nantes ou l'on mène 2-0. Quelle a été la réaction du public Nantais? Un soutient sans faille à leur équipe, et résultat qualif de Nantes. Nous, Supporters, on a un rôle à jouer dans cette montée! Alors arrêtons et encourageons nos joueurs dans les bons comme dans les mauvais moments. Il faut être objectif et se dire que oui nos joueurs sont nuls en ce moments mais nous, sommes nous de bons supporters ?

Revenir à « Passion Grenat »