[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Fredfred57

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Fredfred57 » 07 mars 2010, 14:19

STRASBOURG : non-réinscription en championnat en 2010-2011 ???

Ce n’est pas encore officiel, mais ça ne saurait tarder : les trois administrateurs alsaciens, qui avaient accepté le 17 février de rester en poste tant que les tractations étaient en cours, vont démissionner. Léonard Specht, Dominique Pignatelli et Thierry Wendling rendront en principe leur tablier ce lundi, même si le second prend encore quelques précautions d’usage. « Nous étions restés pour faciliter la transition entre propriétaires et repreneurs régionaux. Si cette transition n’a pas lieu, donc s’il n’y a pas de renversement de tendance sous 48 heures, nous démissionnerons en signe de protestation virulente. J’ai personnellement poussé pour que les repreneurs augmentent leur offre, parce que lorsqu’on veut vraiment quelque chose, il faut parfois en payer le prix. Mais je constate que les négociations n’aboutissent pas et que Hilali et consorts n’ont pas la volonté de vendre. »

Si Léonard Specht est resté injoignable hier, Thierry Wendling a confirmé la démission imminente du trio. « Dominique et Léonard ont menacé de partir le 17 février lorsque le clan Fontenla a voulu m’évincer du CA. Ils se sont montrés solidaires. Après la réunion des Alsaciens ce samedi, Léo m’a appelé et demandé de démissionner. C’est ce que je vais faire. Je suis moi aussi solidaire d’eux. »

S.G.
Focus Quelles conséquences ?

La rupture totale des négociations pourrait avoir des conséquences rapides et fâcheuses pour les propriétaires du Racing. « Nous étions prêts à prendre en charge le déficit budgétaire et de trésorerie sur une saison à laquelle nous n’avions pas participé », rappelle Henri Ancel. « Nous avons donné une garantie bancaire sur les 3 millions. Eux voulaient un remboursement dès la signature de la vente. Nous réclamions au moins jusqu’à la fin mars pour peaufiner les modalités. Désormais, les propriétaires vont devoir faire face à leurs dépenses, notamment aux 250000 euros versés à Luc Dayan et Benoît Rousseau et au litige, bien plus important que les 100000 euros qu’ils proposaient en garantie, avec Julien Fournier. »

Plusieurs menaces pèsent directement sur la tête des actionnaires majoritaires : un, la suppression de la subvention municipale (900000 euros) qui pourrait porter le déficit 2009-2010 à 4 millions ; deux, la position d’une DNCG auquel le club doit présenter avant la mi-mars son bilan au 30 décembre 2009 et son plan de trésorerie au 30 juin 2010 qui incluait la fameuse subvention ; trois, l’ouverture de procédures d’alerte par les commissaires aux comptes ; quatre, la non-réinscription en championnat en 2010-2011. L’association support Racing amateur dispose en effet du numéro d’affiliation et peut, par lettre a priori déjà rédigée à poster avant le 31 mars, ne pas réengager le club la saison prochaine (Ndlr : sur les deux derniers points, voir l’interview d’Alain Fontenla ci-contre).

« Le couvercle va se refermer sur leur tête », prédit l’un des investisseurs alsaciens. Si tel est le cas, la situation des propriétaires va vite devenir plus intenable encore qu’aujourd’hui.

S.G.
(1) Direction Nationale du Contrôle de Gestion de la Ligue de Football Professionnel.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 mars 2010, 15:06

Ca pue vraiment à Strasbourg...

On dirait qu'il y a une lutte pour la reprise du club, et que les repreneurs sont prêts à tout pour faire céder les actuels propriétaires, quitte à couler complètement le club.... :-(

IroOn

Messagepar IroOn » 08 mars 2010, 11:18

C’est la beauté de la nature humaine, plutôt que de faire des concessions, on s’engage dans un jeu perdant-perdant pour les propriétaires, les actionnaires, le club, la ville …

En même temps il faut comprendre les actionnaires régionaux, imaginez une bande de golden boy de m**** qui n’y connaissent rien au foot, qui reprennent le club, se foutent ouvertement du monde puis, après avoir foutu la m****, veulent revendre en faisant une plus-value !! Tu as beau être un amoureux du club, il y a un moment où tu refuses de te faire prendre à sec et de jouer le pigeon de service …

C’est évident que Fontenla et sa troupe jouent sur le fait que les actionnaires régionaux aiment le club et n’ont pas envie de le voir couler, alors qu’eux n’en ont rien à foutre, c’est juste un objet spéculatif comme un autre. C’est d’ailleurs diaboliquement intelligent et pervers …

« Oh tu es trop malade pour t’occuper de ton petit chien, ok je te le rachète et je vais m’occuper de lui … bon ben maintenant qu'il est à moi tu as le choix, soit je le trucide soit je te le revends le double ».

Le problème c’est que si ils sont trop gourmands, ça risque de se retourner contre eux …

Schichko

Messagepar Schichko » 08 mars 2010, 13:35

La LFP aurait saisi la TRACFIN, l'organisme nationale en charge du blanchiment d'argent qui dépend du ministère de l'Economie et du Budget...

De plus Fontenla aurait décidé de ne plus être vendeur de ses parts...

Ca re-pue au Racing...

olis57

Messagepar olis57 » 08 mars 2010, 13:56

Schichko a écrit :La LFP aurait saisi la TRACFIN, l'organisme nationale en charge du blanchiment d'argent qui dépend du ministère de l'Economie et du Budget...

De plus Fontenla aurait décidé de ne plus être vendeur de ses parts...

Ca re-pue au Racing...
Heureusement pour eux que la situation sportive s'est un peu améliorée. Mais je doute de la survie du Racing cet été...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mars 2010, 11:46

olis57 a écrit : Heureusement pour eux que la situation sportive s'est un peu améliorée. Mais je doute de la survie du Racing cet été...
Et encore, ils restent sur un nul et une défaite à domicile contra Angers.

L'effectif est composé de joueur n'ayant aucune valeur marchande, Fauvergue appartenant à Lille. Magaye Gueye revient de blessure et ne pourra pas à lui seul effacé le passif.

Pour le reste, c'est pas avec des Sikimic, Othon, Zenke, Pelé et autres De Carvalho que tu repars du bon pied en L2.
C'est C** à dire mais la relégation en National ou un dépôt de bilan permettre au moins au club de se sortir d'une galère sans nom, de définitivement virer les brebis galeuses et de bâtir un groupe de jeunes joueurs . Le TFC l'a fait dans les années 2000, ils peuvent le faire également.

DCD

"Courbis repetita en Alsace"

Messagepar DCD » 11 mars 2010, 10:34

Montpellier, Ajaccio. Autant de clubs qui étaient normalement promis au National et qu’un homme a fait monter en Ligue 2, un certain Rolland Courbis.

Rappelons d’ailleurs que le titre de champion de Ligue 2 glané avec les Corses est le seul “titre” obtenu par le technicien marseillais.

Alors quand on lui parle du challenge strasbourgeois, l’animateur radio ne ferme pas la porte : « Pourquoi pas ? Le projet strasbourgeois me paraît très compliqué mais c’est gentil de penser à moi ».

Reste plus qu’à convaincre les Alsaciens de venir jouer à la Mosson, bracelet électronique oblige.

SO FOOT.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 mars 2010, 18:44

Plessis, nouveau président

L'ancien président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, devient le nouvel homme fort de Strasbourg. (EQ)
Le suspense a pris fin et Strasbourg va pouvoir commencer à se reconstruire : Jean-Claude Plessis va être nommé président du club alsacien. L'ancien président de Sochaux remplacera ainsi Luc Dayan. Mis sur la brêche par la Ligue en début de semaine, Alain Fontenla (actionnaire majoritaire du club avec Jafar Hilali) arrondit ainsi les angles avec la LFP, en nommant Plessis, ancien dirigeant de la commission marketing de la LFP.

«J'étais un peu en manque, il faut bien le dire, mais après 15 mois tranquilles, je suis en pleine forme: tous les examens médicaux que j'ai passés me donnent en pleine bourre», a-t-il indiqué. «Strasbourg est un beau challenge, je sais qu'il y a des soucis et il va falloir que je règle quelques problèmes», poursuit l'ancien président de Sochaux. «La première chose que je vais faire, c'est rencontrer tout le monde, rassurer tout le monde», a conclu Plessis. (Avec AFP)

luboss

Messagepar luboss » 12 mars 2010, 18:49

Un vrai feuilleton le rc strasbourg
Personnellement je suis solidaire avec les fans .

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 mars 2010, 21:11

Plessis, l'ancien président de Sochaux qui devient président de Strasbourg.

Strasbourg qui est en ce moment mené à Vannes 1-0.

Revenir à « Planète Foot »