Serin face à ses choix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Serin face à ses choix

Messagepar DCD » 13 mars 2016, 09:59

stepslo a écrit :Des problèmes de vestiare depuis des années ?
Mais que fait M. Serin ? On aurait un Nicollin ou un Carlo, je pense que les problèmes de vestiaires iraient mieux. Déjà nous n'aurions pas eu des effectifs de 35 joueurs et ils seraient beaucoup plus proches des joueurs et des supporters pour dialoguer ou pour mettre des coups de pied aux fesses de certains. Pour vous dire, je trouve même Rousselot plus humain et compétent que M.Serin...
D'abord, rien ne prouve que le vestiaire est malsain cette année.

De plus, la dernière fois que j'ai vu Molinari dans des vestiaires à assainir, c'était pour leur demander de ne pas sortir en boîte. Il y a eu aussi l'étranglement d'un ancien gardien nancéien sur Obraniak et les propos d'un ancien nancéien sur nos uniformes NAZI dans les tribunes.

(Oui je sais, je minimise le travail de Molinari pour valoriser celui de Serin, mais quand même, parler de problèmes de vestiaires cette année, c'est surprenant. En tirer des conclusions, c'est pas bien).

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 13 mars 2016, 10:11

DCD a écrit :
stepslo a écrit :Des problèmes de vestiare depuis des années ?
Mais que fait M. Serin ? On aurait un Nicollin ou un Carlo, je pense que les problèmes de vestiaires iraient mieux. Déjà nous n'aurions pas eu des effectifs de 35 joueurs et ils seraient beaucoup plus proches des joueurs et des supporters pour dialoguer ou pour mettre des coups de pied aux fesses de certains. Pour vous dire, je trouve même Rousselot plus humain et compétent que M.Serin...
D'abord, rien ne prouve que le vestiaire est malsain cette année.

De plus, la dernière fois que j'ai vu Molinari dans des vestiaires à assainir, c'était pour leur demander de ne pas sortir en boîte. Il y a eu aussi l'étranglement d'un ancien gardien nancéien sur Obraniak et les propos d'un ancien nancéien sur nos uniformes NAZI dans les tribunes.

(Oui je sais, je minimise le travail de Molinari pour valoriser celui de Serin, mais quand même, parler de problèmes de vestiaires cette année, c'est surprenant. En tirer des conclusions, c'est pas bien).
Exact, encore une fois, supposition et langue de vieille...

stepslo

Messagepar stepslo » 13 mars 2016, 10:40

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit : D'abord, rien ne prouve que le vestiaire est malsain cette année.

Exact, encore une fois, supposition et langue de vieille...
Malsain, tout de suite les grands mots ! Langue de vieille ???? J'avoue ne pas comprendre tes insinuations ? Je réagissais plus aux soi-disant problèmes de vestiaires (les frictions ne sont-elles pas inhérentes à tous les groupes d'humain surtout quand on empile plus de 30 personnes dans un vestiaires qui perd ?). Par contre, je voulais souligner le manque de communication de M. Serin ou son silence pesant, sa distance, sa gestion humaine, sa méconnaissance du foot, son rapport aux supporters, l'esprit de famille du FC Metz qui fout le camp. Bref, qui embrasse trop mal étreint. Si on ne monte pas, c'est Nancy qui risque de devenir la place "forte" du football en Lorraine. Et ce n'est pas une question de moyens financiers !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 13 mars 2016, 11:08

c'est casiment fait pour nancy.

ouragan

Messagepar ouragan » 13 mars 2016, 11:38

Meme pas capable de mettre un terrain correcte à disposition de l'équipe réserve. A partir de là c'est pas la peine de voir plus loin.

DCD

Messagepar DCD » 13 mars 2016, 12:46

Mimiche a écrit :Pour appuyer un peu Stepslo si il le permet, je dirais qu'un groupe de 35 joueurs c'est comme une classe de seconde avec 35 élèves.

Qui pour défendre la surcharge dans les classes ?

Ça ne signifie pas qu'en cours d'allemand les élèves vont se mettre sur la tronche mais par contre l'ensemble du groupe sera soit affecté par les élèves en difficultés qui accaparent du temps auprès de l'enseignant, ou si, ils sont délaissés, vont perturber les cours et les meilleurs élèves.
Bon déjà nous n'avons que 29 joueurs dans le groupe, là où Evian par exemple, tourne à 27 si je ne m'abuse. Et cela ne prouve ne rien qu'il y a des "problèmes de vestiaires" (afin de cette fois, reprendre les termes exactes utilisés) que Sarin laisserait faire.

De plus, même si tout est bon pour enfoncer Serin, j'ai pris l'exemple d'Evian, car les clubs qui relégués de L1, ont toujours du mal à dégraisser leur effectif (à moins de ne pas avoir recruter au préalable et avoir conservé son effectif de L2, ce que Metz aurait peut-être du faire, je vous l'accorde).

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 13 mars 2016, 13:40

titi_lorraine a écrit :
Les satisfactions ou bonnes surprises : Mandjeck, Candeias voire Santos.
.
Mandjeck bien sur!
Candeias et Santos, ce sont des satisfactions ou de bonnes surprises pour les abonnés de Marcel Picot, ca c'est certain

greggrenat

Messagepar greggrenat » 13 mars 2016, 15:21

DCD a écrit :
greggrenat a écrit :
La preuve par 2 que notre recrutement est vraiment pourrav...

...et c est dire le niveau stratosphérique des autres...
Des autres ! C'est à dire ? Ceux qui étaient déjà la saison dernière ?
On parle de recrutement là, DCD, RECRUTEMENT...
Enfin même les joueurs de l an dernier ont fait mieux, et ceux qu' on a lâché bêtement, les auraient relégué sur le banc ou en tribune (mais bon là on remet sur la table le dossier brûlant no1)

DCD

Messagepar DCD » 13 mars 2016, 16:08

greggrenat a écrit :On parle de recrutement là, DCD, RECRUTEMENT...
Ouais mais ta phrase n'était pas claire.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 13 mars 2016, 16:48

Balliu : Pour moi une bonne recrue car il a eu des débuts délicats avec une incapacité à défendre sur des mecs venant dans son dos mais surtout il progresse et il a de l'élégance !

Gbaklé : un joueur d'avenir ...un pari sur le long terme ....inutile pour nos objectifs mais peut être intéressant l'an prochain car il a plus de ballon que Sido.

Sakhi : Là encore c'est un mec d'avenir , très bon l'an passé , il déçoit car il n'a pas franchi de palier ....il semble même être moins bon.

Reis : Bon un raté , joueur emblématique du cercle de bruges , enfin la deuxième fois où il y a joué ....il était déjà moins bon ....il n'a jamais tapé dans l'oeil d'un autre club belge et le sporting se demandait quoi en faire ......bref un flop prévisible , joueur pas au niveau .

Santos : Fleuron du recrutement Freitas , joueur absolument pas adapté à la ligue 2 , des passes précises oui mais latérales , aucune accélération , il a fini par disparaître complètement sur le terrain , aucun impact , aucune récupération , physique limité .......mais le mec qui l'a recruté a avoué ne rien connaître à notre championnat ( on l'avait deviné ....)

Ozmen : Victime de Riga , pas extra mais pas complètement à la rue , le Guido Milan du pauvre , mais pas plus faible que reis ......peut être même un cran au dessus.

Mayuka : je pensais qu'il serait un bon recrutement , le Mayuka de bern était très bon .....celui là n'avait plus de vitesse et des kilos en plus .....un loupé

Baldé : le flop du celtic , la risée de Beveren .....30 min sur le web suffisent pour lire combien ce type n'était pas fait pour être sur le carré vert .......comment en est on arrivé à prendre ce mec .......aucun recruteur n'aurait pris ce mec ......un raté tellement prévisible que c'est preuve d'une incompétence absolue

Djim : Alors là c'est le genre de recrutement surréaliste .....remplaçant dans une équipe niveau CFA 2 .....incroyable de le voir débarquer chez nous , inutile dès le départ.....inutile à l'arrivée et sa blessure n'y change rien mais y'a un truc d'agent là dessous .....mieux vaut ne pas creuser .

Mandjeck : Recrue convenable mais joueur inconstant , des qualités c'est certain.

Candeias : joueur qui divise mais bon deux bons matchs dans une saison et les stats les plus faibles de la ligue 2 pour un milieu offensif avec autant de titularisation ( vous pouvez refaire la vérification ) , du combat ok , mais alors aucune vitesse , incapable de dribbler un adversaire , la précision des ses centres laisse à désirer....

Gomes ; Mon dieu .....remplacer Bussman par lui c'etait après coup un erreur monstrueuse , dépassé par tous les mecs qui ont un minimum de ballon , mauvais et il nous coûte des buts .....au revoir ....une erreur de casting de plus .

12 mecs : 2 recrues valables ( Mandjeck et Balliu ) , deux mecs d'avenir et 8 flops monstrueux dont beaucoup de prévisibles.

Encore que Mandjeck et Balliu n'apportent pas de réel amélioration au groupe.

Bref tout est à refaire

Revenir à « Passion Grenat »