Wort/Notes et analyse. Diallo et le FC Metz font pleurer Ajaccio !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: Wort/Notes et analyse. Diallo et le FC Metz font pleurer Ajaccio !

Messagepar schméo » 12 mars 2016, 01:54

Personnellement j'ai trouvé Santos largement au-dessus de Mandjeck!

luboss

Messagepar luboss » 12 mars 2016, 01:55

Amsalem a écrit :Par contre, à 3-2, quand il tape dans le ballon et que ça frôle le banc corse, faisant lever 2-3 joueurs insulaires, je me suis dis...

Image
Perso j'ai kiffé :-)

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 12 mars 2016, 08:10

C'est vrai que la défense, dans sa globalité, est totalement hors-sujet depuis plusieurs rencontres...et quand on y ajoute l'expulsion de Métanire, cela en devient presque risible...Maintenant, gagner ce genre de rencontre avec une telle prestation défensive ne peut être qu'encouragent pour l'avenir : le FC Metz ne pourra pas faire pire, c'est certain.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 mars 2016, 09:56

Footluxembourg a écrit :C'est vrai que la défense, dans sa globalité, est totalement hors-sujet depuis plusieurs rencontres...et quand on y ajoute l'expulsion de Métanire, cela en devient presque risible...Maintenant, gagner ce genre de rencontre avec une telle prestation défensive ne peut être qu'encouragent pour l'avenir : le FC Metz ne pourra pas faire pire, c'est certain.
Je suis d'accord avec toi , on pourra difficilement faire pire. Mais Diallo est indispensable à l'heure actuelle , je ne comprends pas qu'il ait été mis sur le banc et que PH a rechangé de système. Il pensait solidifier le secteur défensif. C'est raté.

Didillon a été énorme , Krivets a mis un beau but et Diallo a été l'homme providentiel. Mais au niveau du scénario , c'est pour cette raison que j'adore autant ce sport. Des choses improbables et impossible peuvent se produire parfois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 mars 2016, 10:23

luboss a écrit :
Amsalem a écrit :Par contre, à 3-2, quand il tape dans le ballon et que ça frôle le banc corse, faisant lever 2-3 joueurs insulaires, je me suis dis...

Image
Perso j'ai kiffé :-)
Ça a le sang chaud les corses ... :-P

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 mars 2016, 10:32

Mimiche a écrit :Je viens de me relire rapidement les pages de Live en étant surtout attentif à celle numérotées 25 à 30 et celles postérieures au 3eme but messin.

Un bon moment.

Tout comme ce match qui contient à lui seul tous les éléments qui font qu'on aime venir au stade plutôt que de faire les malins devant Bein ou un stream en ayant la tablette ou le laptop sur les genoux.

D'abord l'ambiance d'avant match. L'appel de Yeni a été efficace, il a été entendu, je crois même pouvoir affirmer que pour la première fois en 2 ans, l'écran géant n'a pas affiché le nombre de places vendus tant le contraste avec la réalité du nombre des présents aurait été trop net.

Bernard Serin n'a pas voulu remplir le stade (on comprendra pourquoi plus tard), l'appel de Yeni n'aura donc pas servi à grand chose.

Il n'aura pas non plus servi à galvaniser ses coéquipiers et à lui fournir à lui-même un semblant de motivation
Le Fc Metz de la première mi-temps a été honteux, en dessous de tout. Dès l'entame on a eu droit à des défenseurs aussi figé que l'abonné de 70 ans de la Sud avec une animation offensive désastreuse. La faute à deux cadres que PH devrait prendre à part et secouer ou écarter.

Yeni ne jouera pas en Angleterre si il ne comprends pas que défendre fait partie de ses obligations. En Angleterre un milieu latéral qui regarde une chandelle tomber à 20 cm de lui et qui ne va pas au duel pour empêcher l'adversaire de construire une attaque, il se retrouve vite à jouer le dimanche matin dans les parcs.

Palomino, j'espère que son agent lui a trouvé un gros club, si possible un club contre lequel on ne jouera jamais, parce que sa détermination à être inexistant depuis 2 mois ressemble presque à du sabotage quand on connait les qualités de bonhomme.

On arrive donc logiquement menés à la mi-temps. Non pas que les ajacciens aient été géniaux mais simplement ils ont eu tellement de facilités pour marquer avec des espaces dans notre surface que même le gardien n'osait boucher, que forcément ils ont marqué plus que nous. Et que dire de notre réduction à 10.

A ce moment là il fallait soit être médium, soit vouloir faire le malin en annonçant l'improbable sans y croire vraiment(ça c'est moi), soit avoir un moral d'acier pour imaginer que le FCM.

Le FCM est revenu sur la pelouse avec les mêmes intentions du début et Ajaccio aurait pu, aurait du tuer le match à ce moment-là.

A ce moment là on comprend mieux pourquoi BS veut des tribunes vides à VIP. Eux ne chantent pas la bouche pleine et un stade vide, c'est moins méchant et hargneux que 8000 personnes avec un kop qui s'amuse à chanter des âneries (ouh les vilains ils essaient de s'amuser, j'ai chanté avec eux, t'as un soucis avec ça derrière ton PC Fox ?) pour passer le temps et oublier que si dans les loges il y a du foie gras, sur le terrain on sert les restes prévus pour le compost.

Alors il y a eu le moment, ce moment.

Diallo est entré et le match a basculé dans une autre dimension, celle d'un match ahurissant où Didillon est redevenu gardien (on a même eu des sorties aériennes, il va se faire engueuler par Marichez) et même un très bon gardien et surtout une animation offensive avec un Beka transfiguré par l'arrivée de Diallo enfin pour l'aider (vu que depuis le début du match il était un peu seul quand même)

De match cauchemar on est passé à match mémorable.

Ca ne change rien à l'affaire, ça ne changera rien au fait que la montée serait miraculeuse car les problèmes de fond, même dans les 20 dernières minutes, étaient toujours là mais ça permettra simplement de faire durer plus longtemps, trop longtemps, le thème du "et si..."

Mais au moins j'ai passé un super moment au stade.
Tout à fait d'accord avec toi, notamment les parties soulignées ! Je n'en peux plus de ces 2 joueurs que j'adorais pourtant car ils ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes depuis de nombreuses semaines ! :nul:
Comme s'ils n'en avaient plus à rien à faire de Metz vu qu'ils n'y joueront plus la saison prochaine et je trouve ça indigne de joueurs professionnels, à la limite du sabotage même ... Comme je l'ai déjà dit ailleurs, Yéni essaie de sauver la face par ses déclarations dans les médias mais qui ne sont suivies d'aucun effet sur le terrain. Encore hier soir, à part son corner, il a été totalement inexistant sur le terrain, ne mouillant pas le maillot et je trouve cela inadmissible pour un capitaine après ses déclarations où il critique les supporters ! :marteau:
Je sais que je vais me faire incendier par certains bénis oui-oui mais je ne fais qu'un constat objectif ...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 mars 2016, 10:41

Je vois pas pourquoi tu te ferais incendier Billou Grenat , ton constat est objectif , dire que Palomino et Ngbakoto sont bons en ce moment ce serait une escroquerie.

gmt135

Messagepar gmt135 » 13 mars 2016, 12:27

Magicepi a écrit :Diallo explose, du moins il est super efficace pour son jeune âge, merci a lui de nous sauver la mise !
J'espère qu'il sera encore chez nous la saison prochaine, car c'est un vrai talent
sa note est méritée, on serait au fond du trou sinon
Tu veux qu'il aille où Diallo ?

bialbo

Messagepar bialbo » 13 mars 2016, 13:34

En effet ce ne sera pas une grosse perte notre N'Gbakoto (monsieur 20 mn par match).

Si on en retire 1,5 million on pourra avoir mieux je pense...

Actaris

Messagepar Actaris » 13 mars 2016, 13:38

bialbo a écrit :En effet ce ne sera pas une grosse perte notre N'Gbakoto (monsieur 20 mn par match).

Si on en retire 1,5 million on pourra avoir mieux je pense...
1.5 million... c'est soit bradé soit c'est révélateur de son niveau, au choix.

Revenir à « Passion Grenat »