Serin face à ses choix
- DCD
Re: Serin face à ses choix
Mettre Gomes, Reis et Santos dans les flops...
- Bel Jéthucine
Perso, je trouve Reis correct, même s'il a eu un passage (très) difficile en janvier.DCD a écrit :Mettre Gomes, Reis et Santos dans les flops...
En revanche, on a attendu 4 mois avant de voir des matchs corrects de Gomes, et il semble que sa bonne période soit déjà terminée (vu son match contre Brest).
Et Santos est pour moi la grande déception de la saison : je l'avais trouvé excellent lors des amicaux de juillet, bon en août, puis de pire en pire depuis septembre, à l'exception de sa 2e MT à Clermont.
- DCD
Je suis d'accord avec ton analyse, ce qui ne fait pas de ces joueurs des flops au même titre que Baldé, Djim et Gbaklé.Bel Jéthucine a écrit :Perso, je trouve Reis correct, même s'il a eu un passage (très) difficile en janvier.DCD a écrit :Mettre Gomes, Reis et Santos dans les flops...
En revanche, on a attendu 4 mois avant de voir des matchs corrects de Gomes, et il semble que sa bonne période soit déjà terminée (vu son match contre Brest).
Et Santos est pour moi la grande déception de la saison : je l'avais trouvé excellent lors des amicaux de juillet, bon en août, puis de pire en pire depuis septembre, à l'exception de sa 2e MT à Clermont.
Candeias n'a pas non plus sa place parmi les flops, ne serait que, parce qu'il est meilleur que Kaprov. Alors certes, N'Gbakoto (pourtant mauvais depuis début février) et Lejeune ont fait mieux que lui, mais souvenons nous justement des six premiers mois de Lejeune en National et soyons indulgents.
Nous sommes encore en course pour la montée et les recrues n'y sont pas pour rien même si elles auraient pu faire mieux, elles ne sont pas non plus les seules à flancher : Palomino en tête, nos anciens ou nos jeunes ont aussi une grosse part de responsabilité dans nos contre performance. Didillon, Oberhauser, Milan et Sassi par exemple. Même notre recrue signée Gaillot passe trop souvent au travers.
- bialbo
C'est clair que nous avons perdu du flair dans nos recrutements depuis de très longues années.
Et je ne comprendrais jamais pour un club qui se veut ambitieux de vouloir toujours acheter un nombre considérable de joueurs moyens au lieu de recruter beaucoup moins mais en qualité.
C'est surtout là où c'est une grosse problématique chez nous, presque notre marque de fabrique... ;)
Et je ne comprendrais jamais pour un club qui se veut ambitieux de vouloir toujours acheter un nombre considérable de joueurs moyens au lieu de recruter beaucoup moins mais en qualité.
C'est surtout là où c'est une grosse problématique chez nous, presque notre marque de fabrique... ;)
-
C est qui la recrue de Guillot ?
- DCD
Bekumengu !Carlingeois a écrit :C est qui la recrue de Guillot ?
Enfin, une recrue ratée comme cela, j'en veux plus!!DCD a écrit :Bekumengu !Carlingeois a écrit :C est qui la recrue de Guillot ?
Plus de but en dix matchs que falcon, mayuka, bande, candeias réunis!!
Pas au top vendredi bien sûr, mais le 3ème but, c'est lui qui le crèe tout seul!!
Et dire que candeias n'est pas un recrutement raté au titre qu'il n'est pas plus mauvais que kaprof (ce qui reste à prouver), c'est vraiment un argument assez pauvre!!
- champ d'or
Tu te bases sur quoi pour dire que Candeias est meilleur que Kaprof ? Milan passe au travers ? Il n'a pas joué 10 matchs.DCD a écrit : Candeias n'a pas non plus sa place parmi les flops, ne serait que, parce qu'il est meilleur que Kaprov. Alors certes, N'Gbakoto (pourtant mauvais depuis début février) et Lejeune ont fait mieux que lui, mais souvenons nous justement des six premiers mois de Lejeune en National et soyons indulgents.
Nous sommes encore en course pour la montée et les recrues n'y sont pas pour rien même si elles auraient pu faire mieux, elles ne sont pas non plus les seules à flancher : Palomino en tête, nos anciens ou nos jeunes ont aussi une grosse part de responsabilité dans nos contre performance. Didillon, Oberhauser, Milan et Sassi par exemple. Même notre recrue signée Gaillot passe trop souvent au travers.
Et juger que Bekamenga passe au travers alors qu'il nous a permis d'y croire jusqu'à aujourd'hui et scelle le score de vendredi sur une action ambitieuse c'est être très dur avec lui. Idem avec Oberhauser qui sauve autant de points qu'il en fait perdre (en même temps avec la défense qu'il avait devant lui...)
Les vrais bides sont à mettre à l'actif de Palomino depuis la trève, Ngbakoto depuis la trève également, Ikaunieks et Santos (de par son CV qui permettait d'en attendre largement plus). Les autres ne sont plus là pour nous faire rager.
C'était une pure co.nerie de monter un groupe de 30 et j'espère que ça servira de leçon. Et pas besoin de tenter des paris sur des petits joueurs de France ou de Navarre, Génération foot et le centre de formation sont là pour nous sortir des surprises de 18 ans.
- DCD
Des joueurs de niveau européen oOu des joueurs ayant joué dans d'autres championnat européens ?Mimiche a écrit :ils ne sont pas horribles mais on nous les a vendu comme des joueurs de niveau européen non ?DCD a écrit :Mettre Gomes, Reis et Santos dans les flops...
Pour Candeias, en plus de mon ressentie, sur son nombre de titularisation sous deux entraîneurs différents.champ d'or a écrit :Tu te bases sur quoi pour dire que Candeias est meilleur que Kaprof ? Milan passe au travers ? Il n'a pas joué 10 matchs.
Et juger que Bekamenga passe au travers alors qu'il nous a permis d'y croire jusqu'à aujourd'hui et scelle le score de vendredi sur une action ambitieuse c'est être très dur avec lui. Idem avec Oberhauser qui sauve autant de points qu'il en fait perdre (en même temps avec la défense qu'il avait devant lui...)
Pour le reste, je tenais seulement à signaler que des joueurs estampillés "Non-Freitas", déçoivent aussi, sans pour autant qu'on les agglomère pour mieux les stigmatiser.
- stepslo
Donne moi des arguments positifs en sa faveur mis à part l'argument financier ? Tu peux être aussi riche que tu veux quand tu es incompétent, ça ne donne rien. Regarde par exemple Newcastle et son président, un des clubs les plus riches d'Angleterre et d'Europe : ils végètent dans les bas-fonds de la Premier League depuis quelques années et vont sans doute descendre...DCD a écrit :
De plus, même si tout est bon pour enfoncer Serin, j'ai pris l'exemple d'Evian, car les clubs qui relégués de L1, ont toujours du mal à dégraisser leur effectif (à moins de ne pas avoir recruter au préalable et avoir conservé son effectif de L2, ce que Metz aurait peut-être du faire, je vous l'accorde).
Encore une fois, l'argent se dilapide très vite mais les savoir-faire perdurent : ex : Auxerre de Guy Roux, peu de moyens mais au top pendant des années, Idem pour Sochaux et son centre de formation...
Nous sommes plus dans les effets d'annonce, le marketing, le commerce de joueurs que la volonté de construire une vraie équipe. Et je ne parle pas de la gestion humaine. Il nous faut un président plus présent des joueurs, des supporters. Les recettes miracles n'existent pas : il faut apprendre de ses erreurs et construire des bases solides sur la durée en partant de la formation et du local. Or, nous changeons tout d'année en année en manquant totalement de discernement dans les choix humains et sportifs et ne cessons de nous disperser dans la recherche de "pépites" exotiques là où il faudrait mettre le paquet pour garder nos espoirs et les faire flamber en L1.