Serin face à ses choix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Serin face à ses choix

Messagepar DCD » 15 mars 2016, 12:03

mecdu57 a écrit :A coté de Palomino ? Chris Phillipps aurait pu faire l'affaire en attendant le retour de Milan . Pour remplacer Bussmann ? Ndour. Pour suppléer les suspendus ? On avait déjà un effectif suffisant et piocher dans la réserve messine ou dans le centre de formation si c'était nécessaire ( Toussaint , Larrière , Udol... ).
Philipps meilleur que Reis ? Ndour meilleur que Gomes ? J'ai des doutes.
Des jeunes en milieu défensifs aux côtés de Doukouré et Sassi ? J'ai des doutes aussi.

Mais pourquoi pas.

Mirri

Messagepar Mirri » 15 mars 2016, 12:16

Image

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 mars 2016, 12:18

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :A coté de Palomino ? Chris Phillipps aurait pu faire l'affaire en attendant le retour de Milan . Pour remplacer Bussmann ? Ndour. Pour suppléer les suspendus ? On avait déjà un effectif suffisant et piocher dans la réserve messine ou dans le centre de formation si c'était nécessaire ( Toussaint , Larrière , Udol... ).
Philipps meilleur que Reis ? Ndour meilleur que Gomes ? J'ai des doutes.
Des jeunes en milieu défensifs aux côtés de Doukouré et Sassi ? J'ai des doutes aussi.

Mais pourquoi pas.
Il faut dire que les nouvelles recrues n'ont pas convaincu et pour apporter du crédit à Ndour et Ndoye ils se sont aguérris en National qui est un championnat avec des caractéristiques similaires à la L2. Je me suis dis aussi pourquoi pas ? Et il est toujours important pour un club formateur d'envoyer le message qu'il fait confiance à ses jeunes.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 mars 2016, 12:39

Ndour ou Udol, il fallait en garder un des 2 c'est certain. Idem pour Ndoye qui aurait eu largement assez de temps de jeu vu le peu de concurrence au poste de vrai milieu récupérateur.
Par contre un défenseur central s'imposait (Toussaint à ce poste était catastrophique, Phillips euh comment dire...).

En fait tout notre jugement négatif sur Freitas se base essentiellement sur une erreur de casting (Baldé), une recrue pistonnée et inutile (Djim) et un manque d'anticipation au poste d'arrière gauche ayant conduit à une signature de dernière minute (Gomes). Tu vires les 3 là, les cas Balliu, Ozmen, Santos et Candeias se voient sous un angle bien plus positif.

Serin a tenté le pari des recrues étrangères, il l'a perdu. Comme c'est lui le boss accordons lui l'intelligence d'avoir su écouter ses actionnaires et d'avoir remis le grenat (Gaillot, le centre de formation, Hinschberger) au cœur des choix sportifs.
Mimiche a écrit :Au fait il sert à quoi en ce moment le DS. En janvier son rôle c'était de trouver un club du golfe à Falcon et un club Angolais à Baldé mais maintenant il sert à quoi ?
Il est en train de préparer un mercato d'été du tonnerre avec une liste d'arrivées / départs pour la L1 et une autre pour la L2. Les négociations et les prises de contact se font dès maintenant et d'ailleurs c'est important qu'on reste dans la course au podium le plus longtemps possible afin de rester audible auprès des agents.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 15 mars 2016, 13:10

Serin face à ses choix: la raser ou la garder ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 15 mars 2016, 23:33

C est vrai que balancer n'doye c 'etait totalement improbable.
N'dour ..... moins convaincu , correct avec Strasbourg mais sans être au dessus du lot.
Donc mieux que gomes , difficile à dire , pire difficile à croire .

greggrenat

Messagepar greggrenat » 16 mars 2016, 07:42

henrik larsson a écrit :C est vrai que balancer n'doye c 'etait totalement improbable .
Surtout qu on risque fortement d en reparler. la saison prochaine, si derby il y a contre les saucisses, avec la misère qu il va nous mettre...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 mars 2016, 10:45

C'est quand meme incroyable que Serin a donné autant de pouvoir de suite à un seul homme et de le laisser faire n'importe quoi.

Je ne prétends pas forcément que Phillips , Ndour et Ndoye auraient été bien meilleur que Reis , Gomes ou Santos mais aucun a convaincu. Je pense malgré tout qu'ils auraient pas fait pire bien au contraire.

Actaris

Messagepar Actaris » 16 mars 2016, 12:04

bgtrom a écrit :
luboss a écrit : Il peut aussi s'en aller et laisser (vendre) le club a quelqu'un qui a le temps non ? Parceque son bilan, à la tête du club, il est tout de même catastrophique depuis 2009.
Et j'ai pas l'impression que ça va aller en s'améliorant.
Vendre ??? à qui, qui voudra d'une telle équipe?. Le club ne vaut que par ses féminines et les équipe de jeunes.....surement pas par ses soi-disant pros ! :hein?

Pffouaaa :boxe: :vomir: :-X
C'est pas parce que la logique sportive est appliquée a notre équipe cette saison qu'il faut raconter n'importe quoi !

En aucun cas le club amateur féminin d'Algrange pourrait redorer le blason ( encore une fois si vous ne voulez pas nuire a ce sport , commencez par ne pas le comparer au VRAI football ) .

Pour les jeunes, encore une ineptie: de tout temps le FC Metz a eu de bons jeunes , indépendamment de la faillite ou de la réussite de l'équipe première.

De tout temps.....depuis quand connais tu Metz ? Cela fait 55 ans que je vais au stade et je n'ai jamais, même sous Herlory, vu de tels joueurs qui ont peur de mouiller le maillot, se retranchant derrière des petites excuses de gosses. Quant au centre de formation, je ne mets jamais en doute la valeur des jeunes formés. Tu parles de "logique sportive appliquée à notre équipe"......ce qui ne veut absolument rien dire. Les choix faits pour la composition de l'équipe, l'achat ou le prêt des joueurs sont lamentables. C'est tout. J'espère que tu comprends ce que j'écris ?
Ce que tu écris oui, par contre est-ce que quelqu'un arrive à comprendre ce que tu quote là c'est moins sur :mrgreen:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 16 mars 2016, 17:40

Pour avoir vu jouer plusieurs fois N'Dour à Strasbourg cette année, il est pour moi légèrement supérieur à Gomes même si y a match, et que l'adversité n'est pas la même vu qu'il joue en National. Gomes a une belle patte gauche avec une bonne qualité de centre mais dont il se sert que trop rarement, alors que l'apport offensif de N'Dour est bien plus limité, et quand il s'y risque il est loin de toujours faire les bons choix. Mais ce dernier tient bien son couloir défensivement, est dur sur l'homme, il n'est pas un monstre de rapidité mais Gomes encore moins et lorsque le RCS est mis en danger ça vient plus souvent du côté droit de leur défense. Puis il est souvent bien placé sur les CPA offensifs, en témoignent ses quelques buts marqués. N'Doye dans le registre qu'on lui connaît fait également une bonne saison ici. Nous avons donc laissé libre un joueur correct de L2 et un bon joueur de L2, chez un potentiel concurrent de l'année prochaine si la fin de notre saison n'est pas heureuse, en privilégiant des recrues étrangères au niveau douteux et au temps d'adaptation assez long. Belle gestion, rien à dire.
En revanche pour info Oumar Pouye joue également au RCS, et lui n'est pas vraiment à regretter. :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »