RL 16/03 : Doukouré se sent « comme un nouveau-né » au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

RL 16/03 : Doukouré se sent « comme un nouveau-né » au FC Metz

Messagepar Amsalem » 16 mars 2016, 06:44

Doukouré se sent « comme un nouveau-né » au FC Metz

Image
Buteur face à Valenciennes mi-août, Cheick Doukouré a retrouvé le sourire avant, très bientôt, de retrouver la compétition. Tout comme son capitaine, Kévin Lejeune (à gauche). Photo Pascal BROCARD

Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou en août 2015, le milieu de terrain du FC Metz est enfin de retour. « Apte à jouer », l’international malien trépigne d’impatience avant le déplacement à Paris, ce vendredi.

Comment allez-vous ? « Très bien, merci ! Depuis la semaine dernière, j’ai repris l’entraînement collectif et cela se passe plutôt pas mal. Je reprends le rythme petit à petit. L’opposition interne de ce mardi m’a permis d’avoir une heure dans les jambes. C’est une bonne chose. Je ressens de moins en moins de douleur. Idem pour les appréhensions. Je sais qu’il faut rester en alerte après une telle blessure mais je n’ai pas peur, pour autant, d’aller au contact. Bref, je pense être apte à jouer ( large sourire ). »

• Et donc effectuer votre retour ce vendredi à Charléty face au Paris FC ? ( Sourire gêné, long silence ). « Je suis à la disposition du coach qui, lui seul, décidera si c’est le bon moment ou pas… »

• Vous semblez impatient de renouer avec la compétition. Sur une échelle de 0 à 10, où placez-vous le curseur ? « A 10 ! Non, à 12 ou 13 ! Cette période a été tellement longue et difficile… Je suis aujourd’hui comme un nouveau-né qui veut tout redécouvrir et, surtout, se faire plaisir. »

« Quelque chose de nouveau… »

• Qu’est-ce qui a été le plus dur durant ces longs mois loin des terrains ? « Quand j’ai appris la nature de ma blessure ( rupture des ligaments croisés d’un genou ), franchement, ça a été un vrai choc. Ce fut difficile à encaisser d’autant que je pense que j’avais plutôt bien débuté la saison. Heureusement, j’ai reçu le soutien de toute ma famille mais également des supporters qui m’ont laissé énormément de messages sur les réseaux sociaux. Le club, aussi, je tiens à le souligner, a fait beaucoup de choses qui m’ont touché. Sans parler du travail du staff médical dans son ensemble… »

• Philippe Hinschberger, votre entraîneur, a qualifié votre retour et celui de Kévin Lejeune de « mercato du printemps ». Qu’en pensez-vous ? « Ce n’est pas faux. On a, tous les deux, très envie d’aider l’équipe à atteindre son objectif. Je pense que beaucoup de personnes attendent cela de nous. C’est une bonne pression. »

• Comment jugez-vous le parcours du FC Metz ? « Ce serait trop facile de critiquer d’autant que même si je ne jouais pas, je faisais partie à 100 % du collectif du FC Metz. On pouvait faire mieux évidemment, notamment dans le domaine de la constance. Sur quelques matches, on peut avoir des regrets mais l’important, aujourd’hui, c’est de regarder devant nous. Tout est encore jouable. La victoire contre Ajaccio ( 3-2 ) doit être un nouveau départ pour aborder la dernière ligne droite. »

• Ce succès peut-il être considéré comme une sorte de déclic ? « Oui, c’est exactement ça ! Sur ce match, l’atmosphère générale était bizarre. Les supporters étaient dans l’attente et frustrés par moments, ce que je comprends parfaitement. Les éléments ne nous ont pas été favorables et finalement, à 10 contre 11, on renverse la situation et on gagne. Dans les vestiaires, après le match, j’ai eu une sensation très positive. Que je n’avais pas encore autant ressentie cette saison. C’était comme si quelque chose de nouveau s’était installé. J’espère que c’est une bonne impression… »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une opposition interne en matinée sur la pelouse d’honneur du stade Saint-Symphorien. Aujourd’hui : une séance d’entraînement à 10 h. Demain : une séance à 10 h. Vendredi : Paris FC - Metz à 20 h. Samedi et dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - AC Ajaccio (30e journée de Ligue 2), vendredi 11 mars : 3-2. Prochain match : Paris FC - Metz (31e journée de Ligue 2), vendredi 18 mars à 20 h. À suivre : Metz - Niort (32e journée de Ligue 2), vendredi 1er avril à 20 h ; Auxerre - Metz (33e journée de Ligue 2), vendredi 8 avril à 20 h.

À l’infirmerie. Tiago Gomes (genou) a poursuivi, hier, son programme individuel de reprise en compagnie d’Hugo Hugo Cabouret, le préparateur physique messin. Le défenseur portugais devrait reprendre l’entraînement collectif ce mercredi.

Suspendu. Aucun pour le déplacement au Paris FC.

Buteurs. En Ligue 2 : Ngbakoto ( 8 buts ). Diallo, Lejeune ( 5 ), Bekamenga ( 5 dont 1 avec Lens). Mayuka, Métanire, Palomino, ( 2 ). Balliu, Bussmann, Candeias, Doukouré, Falcon, Kaboré, Krivets, Rivierez, Santos ( 1 ).

Agenda. Le FC Metz disputera un match amical contre le club belge de Seraing (D2), le vendredi 25 mars à Rombas (15 h).

Derby féminin à Saint-Symphorien

Les filles du FC Metz/Algrange accueillent l’AS Nancy-Lorraine, ce dimanche au stade Saint-Symphorien (15 h) à l’occasion de la 16e journée de D2. L’entrée sera gratuite pour tous. Chaque spectateur devra néanmoins être muni d’un billet à retirer le jour du match, à partir de 14 h, à la caisse centrale.

Evargalo

Re: RL 16/03 : Doukouré se sent « comme un nouveau-né » au FC Metz

Messagepar Evargalo » 16 mars 2016, 07:20

"Suspendu. Aucun pour le déplacement au Paris FC."

Ah oui ? Eh bien par pure précaution, je suggère de ne pas aligner Romain Métanire ce vendredi. Juste au cas où.

Nico

Messagepar Nico » 16 mars 2016, 07:37

Pour info le RL, Doukouré est ivoirien pas malien...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 16 mars 2016, 07:46

Nico a écrit :Pour info le RL, Doukouré est ivoirien pas malien...
Ça tacle le RL ce matin ;-) moi aussi,j'ai eu un groooos doute quand ils ont dit qu'il était malien.surtout qu'il faut pas aller bien loin en arrière pour se souvenir qu'il est champion d'Afrique en titre!
Sinon,ouais,si on peut quand même éviter de convoquer métanire ce we,ça serait cool

ouragan

Messagepar ouragan » 16 mars 2016, 09:14

Il dispute même pas un match en réserve avant ? Et ben, çà promet.......

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 16 mars 2016, 09:45

ouragan a écrit :Il dispute même pas un match en réserve avant ? Et ben, çà promet.......
On sait pas pour encore, si il va être appeler dans le groupe pour le prochain match.

Mais son retour est vraiment le bienvenu :bieres:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 16 mars 2016, 09:57

Peut-être qu'on attend un peu trop de Doukouré !

Voilà un joueur qui n'a fait, depuis qu'il est à Metz, que quelques bons matchs, il est vrai en début de cette saison et donc plus ou moins dans la configuration actuelle.
Mais jusque là, on ne peut pas dire qu'il s'épanouissait au sein du club messin, à tel point que si, à l'intersaison 2015/16, le RL avait du trouver une photo de lui souriant sur le terrain, c'aurait été un peu la galère...

Enfin, tout le monde, moi le premier, lui souhaite de revenir plein pot !

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 16 mars 2016, 10:13

Il ne jouera pas ce week end et pofinera son retour contre seraing pour etre pret contre niort

Actaris

Messagepar Actaris » 16 mars 2016, 10:44

Guitz57 a écrit :Il ne jouera pas ce week end et pofinera son retour contre seraing pour etre pret contre niort
Idem pour lejeune je l'espère

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 mars 2016, 10:51

Laissons le revenir tranquillement et que le staff fasse en sorte qu'il soit vraiment prêt contre Niort. Après si le staff pense qu'il est apte pour jouer contre le PFC...

Revenir à « Passion Grenat »