On t'en veux pas Georges, même si balancer ça sur les supporters après un de tes pires match sous nos couleurs, le timing n'est peut être pas le meilleur. Mais disons que sur ces 3 derniers mois, tu es celui qui à le plus de légitimité pour le faire, d'ailleurs à quand le brassard ?
Sinon je pense qu'un duo Kashi-Mandjeck la saison dernière aurait été sympa à voir.
R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio
- Jacobson
- Capitaine Fracasse
Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio
C'est la première fois que j'interviens sur le sujet.
Certes, on peut déplorer les propos de Yéni, ou ici de Mandjeck, en les renvoyant à leurs propres responsabilités et leurs propres contre performances sportives.
Mais ce n'est pas en disant qu'ils n'entendent pas le dépit du public qu'on doit refuser d'entendre les sensations des joueurs au prétexte que eux sont du bon côté (salarial) de la barrière et que eux, blablabla, il n'ont pas à se plaindre car ils ne vont pas travailler à la mine, en oubliant d'ailleurs, qu'il n'y a quasiment personne dans ce forum qui ne va (au pied de la lettre) travailler à la mine...
J'ai quand même souvent pensé que le public messin, qui est clairement défini dans les médias, y compris nationaux, comme "exigeant et connaisseur", je dirais même "exigeant CAR connaisseur" a un vrai effet castrateur sur le rendement de l'équipe.
Il y a 30 ans disons, on était en D1, dans le milieu bas du classement, on se battait contre des plus forts que nous (Marseille, Nantes, Bordeaux) mais qui n'étaient pas encore cent fois plus forts que nous, et qu'on arrivait en s'arrachant à inquiéter de temps en temps. Et on leur pardonnait une défaite, et même un match raté parce qu'on savait ce qu'on valait, public compris.
J'en ai vu des matches ratés. Et par exemple j'en ai vu des matches ratés par Hinshberger tiens (je dirai à vue de souvenir, en moyenne un match sur 3 ou 4). Il pouvait être nul, et nul de nul je vous promets, mais à la fin, c'est lui qui a marqué les buts décisifs en Coupe de France en 84.
Mais on considérait les joueurs pour ce qu'ils étaient, aujourd'hui, on les considère pour ce que nous voudrions qu'ils soient... et qu'ils ne sont pas.
On a l'impression que l'on exige à nos joueurs de L2, car nous sommes en L2, d'être le "petit Barcelone de la L2", et à la première passe ratée, même à la troisième minute, il n'y a aucune tolérance. Le joueurs le savent, et ils le sentent. Et je me demande si à la fin, ils en finissent pas par faire des passes les plus banales et improductives qui soient pour ne pas prendre le risque de rater une passe plus osée, mais potentiellement plus favorable.
Certes, on peut déplorer les propos de Yéni, ou ici de Mandjeck, en les renvoyant à leurs propres responsabilités et leurs propres contre performances sportives.
Mais ce n'est pas en disant qu'ils n'entendent pas le dépit du public qu'on doit refuser d'entendre les sensations des joueurs au prétexte que eux sont du bon côté (salarial) de la barrière et que eux, blablabla, il n'ont pas à se plaindre car ils ne vont pas travailler à la mine, en oubliant d'ailleurs, qu'il n'y a quasiment personne dans ce forum qui ne va (au pied de la lettre) travailler à la mine...
J'ai quand même souvent pensé que le public messin, qui est clairement défini dans les médias, y compris nationaux, comme "exigeant et connaisseur", je dirais même "exigeant CAR connaisseur" a un vrai effet castrateur sur le rendement de l'équipe.
Il y a 30 ans disons, on était en D1, dans le milieu bas du classement, on se battait contre des plus forts que nous (Marseille, Nantes, Bordeaux) mais qui n'étaient pas encore cent fois plus forts que nous, et qu'on arrivait en s'arrachant à inquiéter de temps en temps. Et on leur pardonnait une défaite, et même un match raté parce qu'on savait ce qu'on valait, public compris.
J'en ai vu des matches ratés. Et par exemple j'en ai vu des matches ratés par Hinshberger tiens (je dirai à vue de souvenir, en moyenne un match sur 3 ou 4). Il pouvait être nul, et nul de nul je vous promets, mais à la fin, c'est lui qui a marqué les buts décisifs en Coupe de France en 84.
Mais on considérait les joueurs pour ce qu'ils étaient, aujourd'hui, on les considère pour ce que nous voudrions qu'ils soient... et qu'ils ne sont pas.
On a l'impression que l'on exige à nos joueurs de L2, car nous sommes en L2, d'être le "petit Barcelone de la L2", et à la première passe ratée, même à la troisième minute, il n'y a aucune tolérance. Le joueurs le savent, et ils le sentent. Et je me demande si à la fin, ils en finissent pas par faire des passes les plus banales et improductives qui soient pour ne pas prendre le risque de rater une passe plus osée, mais potentiellement plus favorable.
- Prodiguèz
+1Capitaine Fracasse a écrit :...
Qu'on arrête de considérer que tout est dû. Au delà d'être connaisseur, le public est frustré voire aigri... et ca peut tout à fait se comprendre pour qui suit le FC Metz depuis quelques années... mais il faut aussi pouvoir comprendre le malaise que ca suscite chez des joueurs qui n'ont pas forcément le même vécu ni les même attentes... Comme dans un couple qui capote... Après à chacun d'agir en conséquence...
Son message concernant le manque de leader au sein du groupe me parle beaucoup aussi... Yeni est un "leader technique" si on veut, mais on manque d'un (voire 2) vrai tôlier pour secouer tout ca sur le terrain... Même Lejeune qui est sans doute le mieux placé aujourd'hui est un peu tendre dans ce role (il le reconnaissait d'ailleurs lui-meme en debut de saison).
Je pense que c'est surtout ce profil qu'on aurait du pister au mercato pour beaucoup tirer plus de ce qui reste à mes yeux l'un des tous meilleurs effectifs de L2...
Sinon pour finir, je me garderai bien de blâmer Mandjeck pour son mauvais match. Il a malgré tout offert une passe décisive dans un match que l'on fini par gagner... moindre mal. Surtout, il est le premier à s'en être rendu compte et à en souffrir visiblement et il a l'air déterminé à corriger ca.
Il va nous bouffer du Parisien! Allez!

- champ d'or
Vous êtes sérieux en prenant la défense de ces pauvres opprimés ? Vous avez vu le spectacle proposé à domicile depuis le début de saison ? Au hasard et de ce dont je me souviens le mieux :
- on s'est fait balader par des jeunes valenciennois de 19 ans
- on s'est fait punir comme des débutants par Nîmes qui n'avait pas gagné un match sur les 8 premiers
- on n'a même pas fait illusion contre Dijon et Auxerre
- on a tenu un nul difficilement contre Nancy et Clermont
- la première mi-temps contre Ajaccio restera longtemps dans toutes les mémoires
Sans oublier les erreurs de marquage inexcusables contre Brest, les corners "tirés" à la mode amateur, les actions vendangées dans les arrêts de jeu,...
Et je ne parle pas des parodies de football à l'extérieur à Tours, Beauvais (Red Star), à Wasquehal,...
Nos joueurs n'ont rien compris du tout. Un mec comme Diallo pourra rater 5 occasions, le public ne lui en voudra pas car il saut qu'il se battra corps et âme pour en planter un jusqu'à la 94ème s'il le faut. Par contre on ne pourra jamais comprendre des excès d'individualisme ou des erreurs répétées par les mêmes joueurs depuis des mois.
Ohé les grenats !
On a le 2ème budget de la L2, le président a donné comme objectif de remonter immédiatement et il a changé tout le staff pour y parvenir, on a des joueurs qui ont des références au dessus de la moyenne pour ce niveau (Krivets, Santos, Mandjeck, Palomino, Bekamenga, Lejeune,...), on a un centre de formation de top niveau européen, bref toute performance pire qu'une 3ème place serait un échec sportif cuisant. Le reste c'est du pipeau !
- on s'est fait balader par des jeunes valenciennois de 19 ans
- on s'est fait punir comme des débutants par Nîmes qui n'avait pas gagné un match sur les 8 premiers
- on n'a même pas fait illusion contre Dijon et Auxerre
- on a tenu un nul difficilement contre Nancy et Clermont
- la première mi-temps contre Ajaccio restera longtemps dans toutes les mémoires
Sans oublier les erreurs de marquage inexcusables contre Brest, les corners "tirés" à la mode amateur, les actions vendangées dans les arrêts de jeu,...
Et je ne parle pas des parodies de football à l'extérieur à Tours, Beauvais (Red Star), à Wasquehal,...
Nos joueurs n'ont rien compris du tout. Un mec comme Diallo pourra rater 5 occasions, le public ne lui en voudra pas car il saut qu'il se battra corps et âme pour en planter un jusqu'à la 94ème s'il le faut. Par contre on ne pourra jamais comprendre des excès d'individualisme ou des erreurs répétées par les mêmes joueurs depuis des mois.
Ohé les grenats !

On a le 2ème budget de la L2, le président a donné comme objectif de remonter immédiatement et il a changé tout le staff pour y parvenir, on a des joueurs qui ont des références au dessus de la moyenne pour ce niveau (Krivets, Santos, Mandjeck, Palomino, Bekamenga, Lejeune,...), on a un centre de formation de top niveau européen, bref toute performance pire qu'une 3ème place serait un échec sportif cuisant. Le reste c'est du pipeau !
- AL1
Je partage ce sentiment & analyseCapitaine Fracasse a écrit :C'est la première fois que j'interviens sur le sujet.
De plus, même si es commentaires de certains joueurs sont maladroits ... je pense que certains oublient que ce sont des enfants du clubs ... qui transpirent le maillot grenat depuis quelques années ... et qui vivent grenat dans les efforts au quotidien ...
De la à comprendre la frustration vis à vis de siffleurs qui regorgent d'insultes à la première (ok la dixième

Après que vaut la frustration du travail et de vivre le moment vis à vis de la frustration de la passion ... peut être un divorce ... ou peut être juste une étincelle qui fera allumer un incendie passionné ... et je suis sur que tout le monde attend cela.
L'organisation d'un Grenat-ton sera de bonne augure : Un engagement du stade à encourager son équipe sans sifflet pendant 90 minutes .. quelque soit le score ... les erreurs .... les passes ratées ... le manque d'envie .. le frein à main ... la rancune ...la cohésion inéxistante ... l'absence de guelard qui rameute ses troupes lorsqu'elles sont à la rue ....
un engagement simple et affiché ... du stade ... sans rien demander en retour ... juste pour afficher sa passion.
Et ensuite ... aux joueurs d'afficher leur passion. Voire leur Corones

Allez, je me réveille va ....
- chevaliergrenat
C'est sur que lorsque tu perd et tu encaissé in but contre des faiblards, le public ne va pas sauter de joie non plus. Aucune cohésion dans cette équipe , ça on le sait. Il faudrait déjà que les joueurs se comprennent entre eux.!
-
C'est quand meme étrange que le RL met en pature un joueur comme cela , le titre Mandjeck a multiplié les erreurs... comme si c'était le seul responsable de la mauvaise prestation contre Ajaccio.
Après sa déclaration sur le public... comment dire... les joueurs sont stupides et ils ne comprennent rien. Ils devraient bosser et se taire. Surtout quand on est mauvais. Didillon par exemple , j'espère pour lui qu'il ne fera pas de boulette sinon il se fera lyncher et il n'aurait jamais tenu ses propos en cas de défaite. Ils vont se mettre une bonne partie du public à dos et se mettre plus de pression , car la ils prennent les gens pour des imbéciles ou ils regardent jamais les contenus de leur match. Aucune remise en questions ce qui explique aucune progression.
C'est à cause du public s'ils sont à coté de leurs pompes depuis des mois ?
C'est à cause du public si les joueurs manquent d'agressivité et que leurs adversaires sont plus motivés ?
C'est à cause du public si l'équipe fait une mi-temps potable une mi-temps sur 2 depuis le début de la saison ?
C'est à cause du public que PH doit leur demander tout les 3 joueurs s'ils veulent vraiment jouer en L1 la saison prochaine ?
C'est à cause du public si Serin a fixé comme la remontée immédiate en L1 avec une promesse de beau jeu avec son recrutement ?
C'est à cause du public les erreurs grossières défensives et le déchet technique ?
Pour Mandjeck , je lui accorde une circonstance atténuante. Il n'est la que depuis quelques mois et il ne peut pas comprendre la frustration des supporters qui a perdu ses illusions sur le renouveau du club parmi l'élite après tant d'années de morosité... Et une saison catastrophique laisse des traces dans la tete des gens et je parlerai pas des tarifs des places.
Mais bon les commentaires de ces divas commencent à m'agacer , je regrette presque qu'on ait battu Ajaccio. J'aurai presque préféré qu' Ajaccio nous plante 5 buts comme on le méritait. Ca remettrait peut-être les tetes à l'endroit et ils apprendront l'humilité. Parce-que pour parler ou se plaindre ils sont bons , dans ce domaine de performances ils sont constant.
Après sa déclaration sur le public... comment dire... les joueurs sont stupides et ils ne comprennent rien. Ils devraient bosser et se taire. Surtout quand on est mauvais. Didillon par exemple , j'espère pour lui qu'il ne fera pas de boulette sinon il se fera lyncher et il n'aurait jamais tenu ses propos en cas de défaite. Ils vont se mettre une bonne partie du public à dos et se mettre plus de pression , car la ils prennent les gens pour des imbéciles ou ils regardent jamais les contenus de leur match. Aucune remise en questions ce qui explique aucune progression.
C'est à cause du public s'ils sont à coté de leurs pompes depuis des mois ?
C'est à cause du public si les joueurs manquent d'agressivité et que leurs adversaires sont plus motivés ?
C'est à cause du public si l'équipe fait une mi-temps potable une mi-temps sur 2 depuis le début de la saison ?
C'est à cause du public que PH doit leur demander tout les 3 joueurs s'ils veulent vraiment jouer en L1 la saison prochaine ?
C'est à cause du public si Serin a fixé comme la remontée immédiate en L1 avec une promesse de beau jeu avec son recrutement ?
C'est à cause du public les erreurs grossières défensives et le déchet technique ?
Pour Mandjeck , je lui accorde une circonstance atténuante. Il n'est la que depuis quelques mois et il ne peut pas comprendre la frustration des supporters qui a perdu ses illusions sur le renouveau du club parmi l'élite après tant d'années de morosité... Et une saison catastrophique laisse des traces dans la tete des gens et je parlerai pas des tarifs des places.
Mais bon les commentaires de ces divas commencent à m'agacer , je regrette presque qu'on ait battu Ajaccio. J'aurai presque préféré qu' Ajaccio nous plante 5 buts comme on le méritait. Ca remettrait peut-être les tetes à l'endroit et ils apprendront l'humilité. Parce-que pour parler ou se plaindre ils sont bons , dans ce domaine de performances ils sont constant.
- titi_lorraine
Cela ne me choque pas car il s'agit d'une citation entre guillemets et d'ailleurs c'est la réponse du joueur à la seconde question.mecdu57 a écrit :C'est quand meme étrange que le RL met en pature un joueur comme cela , le titre Mandjeck a multiplié les erreurs... comme si c'était le seul responsable de la mauvaise prestation contre Ajaccio.
Il n'a pas été le seul à manquer son début de match mais il a perdu la balle sur le premier but ajaccien donc c'est plus marquant dans les esprits.
- gauloiskiki
Et toi tu te remets en question des fois ?mecdu57 a écrit :Après sa déclaration sur le public... comment dire... les joueurs sont stupides et ils ne comprennent rien. Ils devraient bosser et se taire. Surtout quand on est mauvais. Didillon par exemple , j'espère pour lui qu'il ne fera pas de boulette sinon il se fera lyncher et il n'aurait jamais tenu ses propos en cas de défaite. Ils vont se mettre une bonne partie du public à dos et se mettre plus de pression , car la ils prennent les gens pour des imbéciles ou ils regardent jamais les contenus de leur match. Aucune remise en questions ce qui explique aucune progression.
A chaque fois, qu'un joueur parle du public, en général seulement pour dire que c'est plus dur de jouer sous les sifflets qu'en étant encouragés, toi (et d'autres), tu te vexes comme un gamin alors que tu te permets d'insulter les joueurs avec une banalité confondante.
Quand tu seras capable d'accepter la moindre remarque qui puisse te concerner de près ou de loin sans trouver que celui qui l'a faite est forcément stupide, tu pourras peut-être demander aux autres de se remettre en question.
- grenatfan
ça fait plus de 15 ans que ce public subit frustrations, faux espoirs et déceptions...
La non-montée en sera peut-être une de plus, quand toi Georges tu auras fait tes bagages pour te plaindre d'un autre public l'an prochain.
La non-montée en sera peut-être une de plus, quand toi Georges tu auras fait tes bagages pour te plaindre d'un autre public l'an prochain.