R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar Bel Jéthucine » 17 mars 2016, 12:59

Mimiche a écrit :Enfin encore une fois il y a une statistique intéressante. Metz 28 points à domicile, 19 à l'extérieur. En effet jouer à domicile est un handicap
Au classement sur les matchs à l'extérieur, on est à 3 points du podium avec un match en moins.
Sur les matchs à domicile, on est à 5 points du podium avec un match en plus. C'est là qu'on lâche trop de points.

bialbo

Messagepar bialbo » 17 mars 2016, 13:01

J’ai multiplié les erreurs et je trouve dommage, d’ailleurs, que personne ne soit venu me remonter, me bousculer un peu. Quand tu rates des passes comme ça, il faut quelqu’un pour te réveiller et je n’ai pas senti ça

Cette phrase est lourde de sens et prouve bien que notre collectif est et a toujours été notre point faible en plus et SURTOUT...avec un capitaine aux abonnés absent donc incapable de bousculer ses coéquipiers quand il le faut.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 17 mars 2016, 13:02

Et bla bla bla... Toujours les " oui oui " qui comprennent encore moins qui viennent à la charge pour protéger leurs bébés qui n'aiment que le cirage de pompes , qui parle de public au top ? En attendant de trouver des excuses de laches... En attendant critiquer les supporters c'est pratique , on parle pas du reste.

Le public de Saint-Symphorien est très patient. On arrive fin mars et aucune amélioration dans le jeu. Après certains ne comprennent pas qu'une partie du public ne soit pas content. La ça dépasse l'entendement humain...

Et pour expliquer les prestations à l'extérieur ils n'ont pas l'argument du méchant public , c'est embetant pour eux...

Qu'ils mettent de l'engagement , de l'envie et qu'ils n'attendent pas les sifflets pour se bouger un peu. Car les sifflets je maintiens que ça les a piqué au vif , que cela vous plaise ou non. On avait un buteur potable en face et c'était la branlée intégrale. Et dire que certains veulent se frotter à la L1 la saison prochaine ça me fait doucement rire.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 17 mars 2016, 13:08

Le sujet du public est assez sensible et complexe, et Mandjeck comme Yeni est assez maladroit dans sa façon d'exprimer son avis à ce sujet.
Nous avons deux bons kops, mais également une bonne centaine de siffleurs et/ou distributeurs d'injures véhémentes à la moindre passe ratée ou but encaissé, on ne peut pas nier qu'ils existent et que leur attitude est souvent contreproductive pour l'équipe, j'ai jamais vu un joueur sifflé qui améliore considérablement ses prestations avec cette épée de Damoclès sur sa tête avant de réaliser la moindre passe. Néanmoins, quand on voit la nonchalance, le manque de gnac, d'agressivité et même de concentration qui mènent à des prestations insipides d'une équipe ne semblant manifester aucune envie, on peut comprendre la frustration et l'énervement dans les tribunes. Qui ne s'est pas énervé dans les travées de Saint Symph' à la vue d'un festival de passes à 2m mal assurées ou d'absence de replacement défensif sur un contre adverse qui finit au fond ? Pas grand-monde je pense, sauf que la plupart des supporters peste et critique en parlant au voisin de tribunes plutôt qu'en sifflant et en injuriant l'équipe à souhait. Manque de pot, 200 siffleurs s'entendent plus que 8000 spectateurs résignés maugréeant à voix basse.
Après n'ayant pas pu assister au match contre Ajaccio, je n'ai pas vraiment idée de l'atmosphère qui se dégageait des tribunes, donc je parle sous caution des forumistes qui y étaient, mais globalement on est plutôt gentil dans les tribunes cette saison non ? Y a-t-il déjà eu une vraie bronca pour nos joueurs même après des prestations lamentables qu'on peut compter sur les doigts de deux mains ? Un joueur pris en grippe comme un Grégory Leca il y a de ça quelques années, sifflé à tel point que JF ne l'alignait qu'à l'extérieur ? Même l'ami Amido n'était pas autant apostrophé en aout, même les Portugais n'ont jamais fait l'objet d'un tel traitement ne recevant rien de plus que des sifflets isolés, même un Didillon après sa cagade contre Créteil n'a rien reçu d'autres que des encouragements (justifiés!) pour qu'il se remette dans le match.
Donc l'excuse des méchants supporters qui ne poussent pas l'équipe à fond, ça va deux minutes.

Et même si l'exaspération des tribunes s'est traduite de manière véhémente contre Ajaccio, vu la prestation catastrophique sur le terrain et l'accumulation de matches médiocres, sans âme, sans envie proposés à Saint Symphorien cette saison, petite confidence pour Georges: c'est un peu censé réveiller des joueurs léthargiques, pas concentrés, qui ne risquent pas de se faire ovationner avec une telle attitude.
Néanmoins, une union sacrée du public pour la fin de saison serait profitable à tous, Saint Symph' chauffé à blanc c'est quand même quelque chose, mais avec également onze chiffonniers sur le terrain qui donnent tout pendant 90 minutes, sinon ça risque de ne pas être compatible.

luboss

Messagepar luboss » 17 mars 2016, 13:13

Amsalem a écrit :Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Image
(...)
« Ce n’est pas la première fois que je le dis : le public est vraiment bizarre ici. Nous sommes à deux mois de quelque chose d’extraordinaire et il faudrait vraiment sentir les gens derrière nous, comme cela peut se passer dans les autres stades. On en parle entre nous. (...)
" le public est vraiment bizarre ici "
- le public a vraiment l'impression d'être pris pour un C** depuis bien longtemps maintenant
- le public paye très tres cher sa place
- au moins il y a un public

Il n'a qu'à aller jouer sur les couleurs de Niort ou Bourg-en-Bresse si il veut être tranquille.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 17 mars 2016, 13:14

bialbo a écrit :J’ai multiplié les erreurs et je trouve dommage, d’ailleurs, que personne ne soit venu me remonter, me bousculer un peu. Quand tu rates des passes comme ça, il faut quelqu’un pour te réveiller et je n’ai pas senti ça

Cette phrase est lourde de sens et prouve bien que notre collectif est et a toujours été notre point faible en plus et SURTOUT...avec un capitaine aux abonnés absent donc incapable de bousculer ses coéquipiers quand il le faut.
Ce passage de Mandjeck n'a aucun sens... Il se plaint que personne ne soit venu le réveiller et quand c'est le public qui fait le boulot à la place des joueurs ça pose un problème à ces messieurs. Quand je dis que ça tourne pas rond dans ce groupe... Le public le ressens et c'est pour cette raison qu'il s'est manifesté rapidement , ils n'étaient pas " dedans ". Mais bon ce n'est pas la faute des joueurs ça encore , c'est celle des autres.

On se fou de nous. Ils parlent vraiment entre eux ??? Pas de foot apparamment , parce-que ses équipiers ne l'ont pas aidé sur ce qu'il dit. Donc il n'y a pas de cohésion et de solidarité dans cette équipe. C'est quand meme inquiétant qu'un joueur pro ne soit pas réveillé dès le début du match , la question est si il était tellement à la rue pourquoi PH ne l'a pas remplacé ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 mars 2016, 13:21

mecdu57 a écrit :Et bla bla bla... Toujours les " oui oui " qui comprennent encore moins qui viennent à la charge pour protéger leurs bébés qui n'aiment que le cirage de pompes , qui parle de public au top ? En attendant de trouver des excuses de laches... En attendant critiquer les supporters c'est pratique , on parle pas du reste.
Avant de parler du public, il commence par avouer qu'il a multiplié les erreurs donc dire qu'on ne parle pas du reste, c'est simplement un mensonge.
mecdu57 a écrit : Le public de Saint-Symphorien est très patient. On arrive fin mars et aucune amélioration dans le jeu. Après certains ne comprennent pas qu'une partie du public ne soit pas content. La ça dépasse l'entendement humain...
Ce que certains ne comprennent pas, c'est qu'on est toujours dans la course à la montée, que cela se jouera à des détails et qu'il serait donc plus productif d'avoir un public avec soi que contre soi pour atteindre l'objectif.
mecdu57 a écrit : Et pour expliquer les prestations à l'extérieur ils n'ont pas l'argument du méchant public , c'est embetant pour eux...
Comme l'a fait remarqué Bel Jethucine, à l'extérieur, on a le parcours d'une équipe qui joue la montée et c'est à domicile qu'on perd trop de points.
De toute façon, encore une fois, personne n'a jamais dit que le contenu des prestations étaient dû au public mais que cela pourrait faire la différence d'avoir un coup de pouce supplémentaire de sa part.
mecdu57 a écrit : Qu'ils mettent de l'engagement , de l'envie et qu'ils n'attendent pas les sifflets pour se bouger un peu. Car les sifflets je maintiens que ça les a piqué au vif , que cela vous plaise ou non. On avait un buteur potable en face et c'était la branlée intégrale.
Donc en fait, tu penses qu'on aurait prendre une branlée avec ou sans sifflet donc je ne vois pas en quoi ces sifflets les auraient piqués au vif.
mecdu57 a écrit : Et dire que certains veulent se frotter à la L1 la saison prochaine ça me fait doucement rire.
Ce que je vois surtout, c'est qu'avant le début des matchs retour, tu voyais cette équipe jouere maintien et qu'à 8 matchs de la fin, on est à deux points du podium et ça t'embête ...

Encore une fois, tu es très fort pour demander aux joueurs de se remettre en cause, mais tu n'acceptes qu'aucune remarque ne soit faite sur le public.
Si tu étais aussi exigeant avec toi-même qu'avec les autres, tu passerais deux heures par jour devant ta glace à te lancer des insultes !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 mars 2016, 13:32

Ce que je ne comprend pas sur ce forum, c'est que beaucoup critique le comportement du public de Lens quand leur équipe perd ou joue mal et se paluche sur le public de Liverpool qui encourage leur équipe jusqu'à la fin même s'il elle perd.
Mais à Metz, on suit l'exemple des lensois....

Mirri

Messagepar Mirri » 17 mars 2016, 13:48

Asurian57 a écrit :Ce que je ne comprend pas sur ce forum, c'est que beaucoup critique le comportement du public de Lens quand leur équipe perd ou joue mal et se paluche sur le public de Liverpool qui encourage leur équipe jusqu'à la fin même s'il elle perd.
Mais à Metz, on suit l'exemple des lensois....

this !

phil57

Messagepar phil57 » 17 mars 2016, 13:52

Je suis contre les sifflets, mais j'ai quand même l'impression que les sifflets de vendredi dernier ont réveillé les joueurs...

Revenir à « Passion Grenat »