R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar DCD » 17 mars 2016, 13:54

phil57 a écrit :Je suis contre les sifflets, mais j'ai quand même l'impression que les sifflets de vendredi dernier ont réveillé les joueurs...
Je dirai plutôt les encouragements après l'égalisation, car entre le 1-2 et le 2-2, nous avons failli coulé (et pas uniquement sous les sifflets).

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 17 mars 2016, 13:57

De toute façon on ne joue que 3 matchs à domicile jusqu'à la fin de la saison. Ca tombe bien du coup.Ce qui me chagrine c est que PH leur rabâche :Vous voulez vraiment monter en ligue 1?peut-être que certains ça les motivé comme Diallo mais certains ont la peur au ventre et leur mettre toujours la pression. Je ne sais pas si c est bon.Y a peut-être une autre manière de les motiver .Aller chercher la 2 ème place par ex?Souvent ces dernières années le 2 ème à glissé. Et en plus c est Nancy ça tombe bien.Allez Metz

Mirri

Messagepar Mirri » 17 mars 2016, 13:58

phil57 a écrit :Je suis contre les sifflets, mais j'ai quand même l'impression que les sifflets de vendredi dernier ont réveillé les joueurs...

c'est un formidable coup du sort que de s'en être sorti avec 3 points !

La bronca a commencé après 5 minutes de match => a part le but de krivets qui était un eclair dans la nuit, le bilan des sifflets sur la premiere mi temps c'est surtout 1-2 contre nous, carton rouge et équipe au bord de la rupture; c'est la réalité.

En 2eme, le public sifflait moins, les joueurs jouaient un peu mieux (l'oeuf ou la poule ?) et surtout diallo, pas visé par les sifflets, y voyant une opportunité et emprunt d'un mental fort et d'une certaine reussite, renversa la situation.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 17 mars 2016, 14:07

DCD a écrit :
Je dirai plutôt les encouragements après l'égalisation, car entre le 1-2 et le 2-2, nous avons failli coulé (et pas uniquement sous les sifflets).
Perso je n'ai jamais sifflé non plus ....après j'ai du mal à en vouloir à ceux qui sont apathiques dans les tribunes .....pour s’enthousiasmer, il faut du spectacle.

bialbo

Messagepar bialbo » 17 mars 2016, 14:12

mecdu57 a écrit :
bialbo a écrit :J’ai multiplié les erreurs et je trouve dommage, d’ailleurs, que personne ne soit venu me remonter, me bousculer un peu. Quand tu rates des passes comme ça, il faut quelqu’un pour te réveiller et je n’ai pas senti ça

Cette phrase est lourde de sens et prouve bien que notre collectif est et a toujours été notre point faible en plus et SURTOUT...avec un capitaine aux abonnés absent donc incapable de bousculer ses coéquipiers quand il le faut.
Ce passage de Mandjeck n'a aucun sens... Il se plaint que personne ne soit venu le réveiller et quand c'est le public qui fait le boulot à la place des joueurs ça pose un problème à ces messieurs. Quand je dis que ça tourne pas rond dans ce groupe... Le public le ressens et c'est pour cette raison qu'il s'est manifesté rapidement , ils n'étaient pas " dedans ". Mais bon ce n'est pas la faute des joueurs ça encore , c'est celle des autres.

On se fou de nous. Ils parlent vraiment entre eux ??? Pas de foot apparamment , parce-que ses équipiers ne l'ont pas aidé sur ce qu'il dit. Donc il n'y a pas de cohésion et de solidarité dans cette équipe. C'est quand meme inquiétant qu'un joueur pro ne soit pas réveillé dès le début du match , la question est si il était tellement à la rue pourquoi PH ne l'a pas remplacé ?

C'est ce que j'ai dit !

Cela ne tourne pas rond dans l'équipe, cela manque d'un vrai esprit de groupe.

omardo57

Messagepar omardo57 » 17 mars 2016, 14:33

C'est quand même mieux de jouer avec son public.

De plus si les sifflets faisaient gagner l'équipe à chaque fois ça se saurait, du coup siffler ça sert à quoi ? Tu as beau siffler ou t' égosiller comme un malade ça ne changera que très peu de fois le cours des choses.

Concernant Mandjeck il n'a pas suffisamment été constant pour ne pas craindre le retour de Doukouré, d'ailleurs la paire Doukouré/Sassi et la paire Lejeune/N Gbakoto sur les côtés, va peut être nous permettre de réaliser le miracle ....la montée sur le fil.

Si par bonheur on monte il faudra des joueurs de L1 ! rien d'autres pour remplacer et compléter l'équipe.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 17 mars 2016, 14:51

Capitaine Fracasse a écrit :C'est la première fois que j'interviens sur le sujet.

Certes, on peut déplorer les propos de Yéni, ou ici de Mandjeck, en les renvoyant à leurs propres responsabilités et leurs propres contre performances sportives.

Mais ce n'est pas en disant qu'ils n'entendent pas le dépit du public qu'on doit refuser d'entendre les sensations des joueurs au prétexte que eux sont du bon côté (salarial) de la barrière et que eux, blablabla, il n'ont pas à se plaindre car ils ne vont pas travailler à la mine, en oubliant d'ailleurs, qu'il n'y a quasiment personne dans ce forum qui ne va (au pied de la lettre) travailler à la mine...

J'ai quand même souvent pensé que le public messin, qui est clairement défini dans les médias, y compris nationaux, comme "exigeant et connaisseur", je dirais même "exigeant CAR connaisseur" a un vrai effet castrateur sur le rendement de l'équipe.

Il y a 30 ans disons, on était en D1, dans le milieu bas du classement, on se battait contre des plus forts que nous (Marseille, Nantes, Bordeaux) mais qui n'étaient pas encore cent fois plus forts que nous, et qu'on arrivait en s'arrachant à inquiéter de temps en temps. Et on leur pardonnait une défaite, et même un match raté parce qu'on savait ce qu'on valait, public compris.

J'en ai vu des matches ratés. Et par exemple j'en ai vu des matches ratés par Hinshberger tiens (je dirai à vue de souvenir, en moyenne un match sur 3 ou 4). Il pouvait être nul, et nul de nul je vous promets, mais à la fin, c'est lui qui a marqué les buts décisifs en Coupe de France en 84.

Mais on considérait les joueurs pour ce qu'ils étaient, aujourd'hui, on les considère pour ce que nous voudrions qu'ils soient... et qu'ils ne sont pas.

On a l'impression que l'on exige à nos joueurs de L2, car nous sommes en L2, d'être le "petit Barcelone de la L2", et à la première passe ratée, même à la troisième minute, il n'y a aucune tolérance. Le joueurs le savent, et ils le sentent. Et je me demande si à la fin, ils en finissent pas par faire des passes les plus banales et improductives qui soient pour ne pas prendre le risque de rater une passe plus osée, mais potentiellement plus favorable.
+100 000
il faudrait effectivement que le public prenne conscience de l'effet castrateur des sifflets.
Si je gagne 10000 euros par mois et mon chef me gueule dessus au premier pet de travers, je ne suis pas sûr que je serais très motivé pour prendre des risques et être flamboyant dans mon boulot. Je ferais le dos rond, je toucherais mes 10 000 euros et je regarderais s'il n'y a pas un job aussi bien payé ailleurs mais avec moins de contraintes...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 17 mars 2016, 14:51

champ d'or a écrit :Vous êtes sérieux en prenant la défense de ces pauvres opprimés ? Vous avez vu le spectacle proposé à domicile depuis le début de saison ? Au hasard et de ce dont je me souviens le mieux :
- on s'est fait balader par des jeunes valenciennois de 19 ans
- on s'est fait punir comme des débutants par Nîmes qui n'avait pas gagné un match sur les 8 premiers
- on n'a même pas fait illusion contre Dijon et Auxerre
- on a tenu un nul difficilement contre Nancy et Clermont
- la première mi-temps contre Ajaccio restera longtemps dans toutes les mémoires

Sans oublier les erreurs de marquage inexcusables contre Brest, les corners "tirés" à la mode amateur, les actions vendangées dans les arrêts de jeu,...
Et je ne parle pas des parodies de football à l'extérieur à Tours, Beauvais (Red Star), à Wasquehal,...

Nos joueurs n'ont rien compris du tout. Un mec comme Diallo pourra rater 5 occasions, le public ne lui en voudra pas car il saut qu'il se battra corps et âme pour en planter un jusqu'à la 94ème s'il le faut. Par contre on ne pourra jamais comprendre des excès d'individualisme ou des erreurs répétées par les mêmes joueurs depuis des mois.

Ohé les grenats ! :bye:
On a le 2ème budget de la L2, le président a donné comme objectif de remonter immédiatement et il a changé tout le staff pour y parvenir, on a des joueurs qui ont des références au dessus de la moyenne pour ce niveau (Krivets, Santos, Mandjeck, Palomino, Bekamenga, Lejeune,...), on a un centre de formation de top niveau européen, bref toute performance pire qu'une 3ème place serait un échec sportif cuisant. Le reste c'est du pipeau !
Excellente intervention.
Compte-tenu du piètre spectacle qu'ils ont pu nous proposer - que ce soit à domicile ou à l'extérieur, contre des équipes de premier plan, de seconde zone, contre des amateurs également - depuis le début de la saison, ces propos sont tout bonnement lamentables.
Qu'un joueur de haut niveau se permette de critiquer les spectateurs du Paris Saint-Germain sifflant à la première passe ratée (ridicule, tout le monde en convient), cela est tout à fait compréhensible.
Qu'un joueur très très limité comme Mandjeck- qui a délivré contre Ajaccio une prestation globalement grotesque, et qui le reconnait d'ailleurs, en évoquant un manque de concentration! - ose critiquer les supporters amoureux du Fc Metz qui payent (depuis très longtemps):
- très cher leurs places/abonnements pour subir (depuis très longtemps) des matches d'un niveau amateur,
- de leurs temps pour aller supporter l'équipe de leur coeur dans tous les coins de notre pays;
- de leur santé et de leur espérance de vie à chaque match,

cela est tout à fait incompréhensible et mériterait sanction.
Non, mais franchement, pour qui se prend-il/prend-il ses partenaires? Pour des stars du foot?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ratent une passe facile à deux mètres?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ne trouvent pas le cadre à 1m du but et sans gardien?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ne réussissent pas un tiers de leurs passes/centres/corners/tirs?
Qu'il faudrait acclamer quand, à la toute fin d'un match où l'on est mené, ils arrivent à envoyer un cf aux 20m à 20m au-dessus des cages et 20m à côté?
Qu'il faudrait acclamer quand bien même ils ne feraient rien de bon sur le terrain, quand bien même ils ne feraient aucun effort sur le terrain?

Quand on veut adopter un comportement de starlette, il vaut mieux en avoir le niveau, sans quoi il est tout à fait naturel que les supporters amoureux du Fc Metz que vous jugez "bizarres" soient plus dans la retenue que dans l'acclamation irréfléchie.

Franchement.

Allez Metz
#àCharlétyvendredi.

Actaris

Messagepar Actaris » 17 mars 2016, 15:31

Mirri a écrit :c'est phénoménal, y'a une sortie par semaine d'un joueur qui parle que le public est pas à la hauteur mais certains irréductibles ne cessent de marteler que le public est au top, le tout autour du thème de la "remise en question".

Risible. Sincérement.
Montre nous un seul message de supporteurs qui viennent critiquer les supporteurs qui ne sifflent pas? AUCUN! Par contre les mecs comme toi qui viennent leurs faire la moral y en a un paquet!
Supporte ton équipe comme tu l'entend et arrêtez de venir chouiner dès qu'un mec à côté de toi en a ras le bol et siffle! Ce mec là viendra pas t'enmerd** car tu ne te manifeste pas comme lui! La différence dans un stade, (comme dans la vie) c'est une chance et vouloir à tout prix que le type lambda qui ne fait pas comme toi/ agit différemment que toi/ pense différemment que toi doit ce retenir et redevenir un mec stérilisé et aseptisé pour ce fondre dans la masse non merci! Que les supporteurs sifflent et bien qu'ils sifflent, que d'autres choisissent l'unilatéralité des encouragements et bien qu'ils le fassent!

Vos propos moralisateurs sont vraiment à :vert: !

Ps: mon propos à l'air moralisateur également et cela me fait également :vert: :mrgreen:

Mirri

Messagepar Mirri » 17 mars 2016, 15:51

Arguendo a écrit :
champ d'or a écrit :Vous êtes sérieux en prenant la défense de ces pauvres opprimés ? Vous avez vu le spectacle proposé à domicile depuis le début de saison ? Au hasard et de ce dont je me souviens le mieux :
- on s'est fait punir comme des débutants par Nîmes qui n'avait pas gagné un match sur les 8 premiers
- la première mi-temps contre Ajaccio restera longtemps dans toutes les mémoires

Sans oublier les erreurs de marquage inexcusables contre Brest, les corners "tirés" à la mode amateur, les actions vendangées dans les arrêts de jeu,...
Et je ne parle pas des parodies de football à l'extérieur à Tours, Beauvais (Red Star), à Wasquehal,...

Nos joueurs n'ont rien compris du tout. Un mec comme Diallo pourra rater 5 occasions, le public ne lui en voudra pas car il saut qu'il se battra corps et âme pour en planter un jusqu'à la 94ème s'il le faut. Par contre on ne pourra jamais comprendre des excès d'individualisme ou des erreurs répétées par les mêmes joueurs depuis des mois.

Ohé les grenats ! :bye:
On a le 2ème budget de la L2, le président a donné comme objectif de remonter immédiatement et il a changé tout le staff pour y parvenir, on a des joueurs qui ont des références au dessus de la moyenne pour ce niveau (Krivets, Santos, Mandjeck, Palomino, Bekamenga, Lejeune,...), on a un centre de formation de top niveau européen, bref toute performance pire qu'une 3ème place serait un échec sportif cuisant. Le reste c'est du pipeau !
Excellente intervention.
Compte-tenu du piètre spectacle qu'ils ont pu nous proposer - que ce soit à domicile ou à l'extérieur, contre des équipes de premier plan, de seconde zone, contre des amateurs également - depuis le début de la saison, ces propos sont tout bonnement lamentables.
Qu'un joueur de haut niveau se permette de critiquer les spectateurs du Paris Saint-Germain sifflant à la première passe ratée (ridicule, tout le monde en convient), cela est tout à fait compréhensible.
Qu'un joueur très très limité comme Mandjeck- qui a délivré contre Ajaccio une prestation globalement grotesque, et qui le reconnait d'ailleurs, en évoquant un manque de concentration! - ose critiquer les supporters amoureux du Fc Metz qui payent (depuis très longtemps):
- très cher leurs places/abonnements pour subir (depuis très longtemps) des matches d'un niveau amateur,
- de leurs temps pour aller supporter l'équipe de leur coeur dans tous les coins de notre pays;

Non, mais franchement, pour qui se prend-il/prend-il ses partenaires? Pour des stars du foot?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ne trouvent pas le cadre à 1m du but et sans gardien?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ne réussissent pas un tiers de leurs passes/centres/corners/tirs?
Qu'il faudrait acclamer quand, à la toute fin d'un match où l'on est mené, ils arrivent à envoyer un cf aux 20m à 20m au-dessus des cages et 20m à côté?
Qu'il faudrait acclamer quand bien même ils ne feraient rien de bon sur le terrain, quand bien même ils ne feraient aucun effort sur le terrain?

Quand on veut adopter un comportement de starlette, il vaut mieux en avoir le niveau, sans quoi il est tout à fait naturel que les supporters amoureux du Fc Metz que vous jugez "bizarres" soient plus dans la retenue que dans l'acclamation irréfléchie.

Franchement.

Allez Metz
#àCharlétyvendredi.
y'a tellement de raccourcis, d'amalgames et de mauvaise foi, et surtout de PRÉTENTION dans vos 2 interventions qu'il faut s'amuser absolument à vous mettre face à vos propre incohérences :
Vous avez vu le spectacle proposé à domicile depuis le début de saison ? Au hasard et de ce dont je me souviens le mieux :
oui on a vu et du spectacle il y'en a : n'utilise pas ce mot.
tout le reste de ce passage n'est que prétention éhontée et doublée de mauvaise foi : en effet, nous sommes passé à travers auxerre et la première mi temps d'ACA. Le reste, tu le rajoutes pour faire plus gros, en n'oubliant pas de tacler VA et NO avec irrespect, et bien sur, tu passes sous silence absolument TOUS les points positifs des matchs à domiciles : pratique pour faire un com' à charge sur un prétendu du bilan du spectacle à domicile.
Rien n'est excusable pour toi. Tu connais mieux le foot que quiconque et ta qualité de supporter te permets donc de dire qu'un corner ne se tire jamais à 2 et qu'on ne vendange pas une occasion dans les arrêt de jeu. Non mais serieusement tu te rends compte de ce sur quoi tu t'appuies pour raler ? :gne:
Tu as raison en revanche, je te rejoins pour certaines purge, par exemple wasquehal : si les raleurs tel que toi s'étaient concentrés sur ces véritables erreurs de parcours au lieu de tout jeter systématiquement à chaque match, votre crédibilité s'en trouverait augmentée.
Toi tu as tout compris, encore de la vanité ! le reste est un mensonge : diallo qui manque 5 occasions et on perd contre ACA, ça aurait sifflé. Candeias se bat comme un beau diable et il me semble que certains d'entre nous sont plutot prompt à lui mettre dans la gueule ses statistiques.
oui , c'est vrai.... c'est le foot.
le spectacle est là, ce sont les victoires qui manquent à l'appel. les propos de mandjeck ne sont pas lamentables, les sifflets au bout de 5 min de match, oui. Nos joueurs ne sont pas le PSG et donc il leur arrive de faire de mauvaises voire très mauvaises passes. Les sifflets au bout de 5 minutes régleront surement le problème, ce qui devrait vous conforter dans votre direction qui est la bonne car les joueurs n'ont rien compris répétons le.
Le prends pas mal, mais sur ce passage, tu mérites comme un gamin une bonne paire de claques. T'es qui pour dire que mandjeck est limité ? toi tu l'es pas c'est sur. Encore une fois, vous avez le droit de pas etre content, je le suis pas non plus et tu as raison quand tu évoque la qualité de jeu.... rappelons que le fond du problème n'est pas de ne pas etre pas content, mais bel et bien DE SIFFLER NOS JOUEURS EN PLEIN MATCH. Il y'a d'autre moments pour le faire, plus intelligent et plus productifs. Votre comportement d'enfants gâte à la mode du fc metz version D1 mets en péril l'équilibre du club car vous êtes incapables de raisonner de manière à l'aider : en découle une impression TRES DÉSAGRÉABLE DE VOUS VOIR PRENDRE PLAISIR A POUVOIR DÉGUEULER VOTRE FRUSTRATION SANS RAISON. Ce point est très très génant, surtout pour des "AMOUREUX" du fc metz...

Exagération, mauvaise foi, tout y est là encore pour finir :). Il faut pas acclamer, mais encourager, y croire, montrer que malgré tout ça, vous croyez en eux. Tu saisis la nuance ? Ensuite, s'ils cumulent trop, il faut gueuler. En dehors des matchs.
Quant au comportement de starlettes, là encore c'est gratuit et conforte méchamment l'impression de vous voir prendre plaisir à taper sur notre équipe.

Bref tout ça pour dire que les saisons compliquées qui s'enchainent au fc metz ne sont pas uniquement du fait des joueurs, du recrutement, du staff.... Le public, les KOP font parti du club et provoquent émulation ou à l'inverse, démotivation. Le public d'un club a une part importante dans sa trajectoire : il y'a presque un rôle de management à distance, capital pour le moral et donc pour les performances. En restant dans les années 90, votre niveau d'éxigeance est devenu obsolète pour notre club. Les starlettes, c'est bien dans les tribunes qu'il faut les chercher.

Revenir à « Passion Grenat »