R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar El rey » 17 mars 2016, 18:45

J'espère que c est pieds vont pas tremblé demain dans le maracana du pfc :oops:

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar Nicolisco » 17 mars 2016, 19:06

Billou Grenat a écrit :
Va dire ça aux angevins et leur jeu loin d'être flamboyant la saison dernière ... Sinon t'as les n° pour l'Euromillions de demain ? :roll:
Les angevins ont un jeu toujours aussi dégueulasse cette année, et ils ne seront pas loin de la charrette en fin de saison.
L'euromillions, ce n'est jamais les mêmes chiffres qui ressortent. Par contre quand on monte en L1 c'est toujours le même scénario.

Arguendo
Messages : 1903
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar Arguendo » 17 mars 2016, 19:07

mecdu57 a écrit :Ne vous inquiétez pas les gars pendant qu'on parle entre nous , eux ils parlent beaucoup aussi entre eux. Enfin il parait. En tout cas dans nos échanges parfois vifs et passionnés , on met bien plus d'énergie qu'eux sur la pelouse.

Mandjeck est à la ramasse on lui dit pas un mot sur le terrain , c'est démerde toi et si tu es mauvais ben tant pis c'est pas grave. Métanire qui pète un fusible et qui fait un high kick sur un ajaccien tellement il en a ras le bol pour se barrer du terrain. PH qui doit se rassurer toutes les semaines pour savoir si ses joueurs sont motivés de jouer à l'échelon supérieur la saison prochaine. Entre ceux qui se parlent entre eux mais on ne sait pas de quoi , ceux qui ont des révélations dans le bus 3 mois avant la fin du championnat... et ben dis donc c'est rassurant tout ça.

En tout cas ils se sont mis d'accord sur le bouc émissaire de leurs piètres performances... les sifflets. Ils préfèrent peut-être l'indifférence des gens. Il y a déjà une indifférence entre eux d'après Mandjeck sur le terrain , ça suffit pas il leur la faut aussi dans les tribunes apparemment.
+1

Arguendo
Messages : 1903
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar Arguendo » 17 mars 2016, 19:54

Mirri a écrit :
Arguendo a écrit : Excellente intervention.
Compte-tenu du piètre spectacle qu'ils ont pu nous proposer - que ce soit à domicile ou à l'extérieur, contre des équipes de premier plan, de seconde zone, contre des amateurs également - depuis le début de la saison, ces propos sont tout bonnement lamentables.
Qu'un joueur de haut niveau se permette de critiquer les spectateurs du Paris Saint-Germain sifflant à la première passe ratée (ridicule, tout le monde en convient), cela est tout à fait compréhensible.
Qu'un joueur très très limité comme Mandjeck- qui a délivré contre Ajaccio une prestation globalement grotesque, et qui le reconnait d'ailleurs, en évoquant un manque de concentration! - ose critiquer les supporters amoureux du Fc Metz qui payent (depuis très longtemps):
- très cher leurs places/abonnements pour subir (depuis très longtemps) des matches d'un niveau amateur,
- de leurs temps pour aller supporter l'équipe de leur coeur dans tous les coins de notre pays;
- de leur santé et de leur espérance de vie à chaque match,

cela est tout à fait incompréhensible et mériterait sanction.
Non, mais franchement, pour qui se prend-il/prend-il ses partenaires? Pour des stars du foot?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ratent une passe facile à deux mètres?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ne trouvent pas le cadre à 1m du but et sans gardien?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ne réussissent pas un tiers de leurs passes/centres/corners/tirs?
Qu'il faudrait acclamer quand, à la toute fin d'un match où l'on est mené, ils arrivent à envoyer un cf aux 20m à 20m au-dessus des cages et 20m à côté?
Qu'il faudrait acclamer quand bien même ils ne feraient rien de bon sur le terrain, quand bien même ils ne feraient aucun effort sur le terrain?

Quand on veut adopter un comportement de starlette, il vaut mieux en avoir le niveau, sans quoi il est tout à fait naturel que les supporters amoureux du Fc Metz que vous jugez "bizarres" soient plus dans la retenue que dans l'acclamation irréfléchie.

Franchement.

Allez Metz
#àCharlétyvendredi.
y'a tellement de raccourcis, d'amalgames et de mauvaise foi, et surtout de PRÉTENTION dans vos 2 interventions qu'il faut s'amuser absolument à vous mettre face à vos propre incohérences :

Arguendo: il faut "s'amuser absolument", je suis d'accord! Permets-moi tout de même de te faire part de ce que je trouve que tu as une drôle de façon de le faire: projection freudienne, déformation et caricature des écrits d'autrui!
Vous avez vu le spectacle proposé à domicile depuis le début de saison ? Au hasard et de ce dont je me souviens le mieux :
- on s'est fait balader par des jeunes valenciennois de 19 ans
- on s'est fait punir comme des débutants par Nîmes qui n'avait pas gagné un match sur les 8 premiers
- on n'a même pas fait illusion contre Dijon et Auxerre
- on a tenu un nul difficilement contre Nancy et Clermont
- la première mi-temps contre Ajaccio restera longtemps dans toutes les mémoires
oui on a vu et du spectacle il y'en a : n'utilise pas ce mot.
tout le reste de ce passage n'est que prétention éhontée et doublée de mauvaise foi : en effet, nous sommes passé à travers auxerre et la première mi temps d'ACA. Le reste, tu le rajoutes pour faire plus gros, en n'oubliant pas de tacler VA et NO avec irrespect, et bien sur, tu passes sous silence absolument TOUS les points positifs des matchs à domiciles : pratique pour faire un com' à charge sur un prétendu du bilan du spectacle à domicile.


Arguendo: Pourquoi ne pourrait-il pas employer le terme "spectacle"? Parce que Monsieur le décide?
Franchement, comment peut-on oser écrire qu'il y a du spectacle? ...
Je ne lis pas de "prétention éhontée et doublée de mauvaise foi" dans ce passage des écrits de champ d'or.


Sans oublier les erreurs de marquage inexcusables contre Brest, les corners "tirés" à la mode amateur, les actions vendangées dans les arrêts de jeu,...
Et je ne parle pas des parodies de football à l'extérieur à Tours, Beauvais (Red Star), à Wasquehal,...
Rien n'est excusable pour toi. Tu connais mieux le foot que quiconque et ta qualité de supporter te permets donc de dire qu'un corner ne se tire jamais à 2 et qu'on ne vendange pas une occasion dans les arrêt de jeu. Non mais serieusement tu te rends compte de ce sur quoi tu t'appuies pour raler ? :gne:
Tu as raison en revanche, je te rejoins pour certaines purge, par exemple wasquehal : si les raleurs tel que toi s'étaient concentrés sur ces véritables erreurs de parcours au lieu de tout jeter systématiquement à chaque match, votre crédibilité s'en trouverait augmentée.

Arguendo: il n'a pas écrit "rien n'est inexcusable". Il évoque "des erreurs de marquage inexcusables, des corners "tirés" à la mode amateur, les actions vendangées dans les arrêts de jeu..."
Vraiment difficile de lui donner tort...

Nos joueurs n'ont rien compris du tout. Un mec comme Diallo pourra rater 5 occasions, le public ne lui en voudra pas car il saut qu'il se battra corps et âme pour en planter un jusqu'à la 94ème s'il le faut. Par contre on ne pourra jamais comprendre des excès d'individualisme ou des erreurs répétées par les mêmes joueurs depuis des mois.
Toi tu as tout compris, encore de la vanité ! le reste est un mensonge : diallo qui manque 5 occasions et on perd contre ACA, ça aurait sifflé. Candeias se bat comme un beau diable et il me semble que certains d'entre nous sont plutot prompt à lui mettre dans la gueule ses statistiques.

Arguendo: D'aucuns estiment en effet que les performances et les statistiques de Candeias sont insuffisantes et qu'un beau but (qui n'a pas eu d'influence sur le résultat final malheureusement) ne suffit pas à effacer des mois et des mois de médiocrité. J'en fais partie.
On a le 2ème budget de la L2, le président a donné comme objectif de remonter immédiatement et il a changé tout le staff pour y parvenir, on a des joueurs qui ont des références au dessus de la moyenne pour ce niveau (Krivets, Santos, Mandjeck, Palomino, Bekamenga, Lejeune,...), on a un centre de formation de top niveau européen, bref toute performance pire qu'une 3ème place serait un échec sportif cuisant. Le reste c'est du pipeau !
oui , c'est vrai.... c'est le foot.
Compte-tenu du piètre spectacle qu'ils ont pu nous proposer - que ce soit à domicile ou à l'extérieur, contre des équipes de premier plan, de seconde zone, contre des amateurs également - depuis le début de la saison, ces propos sont tout bonnement lamentables.
Qu'un joueur de haut niveau se permette de critiquer les spectateurs du Paris Saint-Germain sifflant à la première passe ratée (ridicule, tout le monde en convient), cela est tout à fait compréhensible.
le spectacle est là, ce sont les victoires qui manquent à l'appel. les propos de mandjeck ne sont pas lamentables, les sifflets au bout de 5 min de match, oui. Nos joueurs ne sont pas le PSG et donc il leur arrive de faire de mauvaises voire très mauvaises passes. Les sifflets au bout de 5 minutes régleront surement le problème, ce qui devrait vous conforter dans votre direction qui est la bonne car les joueurs n'ont rien compris répétons le.

Arguendo: Non, franchement, arrête ton char Ben-Hur, le spectacle n'est pas là. Les victoires qui manquent à l'appel, il y en a par contre à la pelle!
Je maintiens, les propos de Mandjeck sont lamentables. Je n'ai jamais écrit que les sifflets au bout de 5 minutes n'étaient pas lamentables. Y a t-il seulement des sifflets au bout de 5 minutes? Y a t-il seulement des sifflets lorsque les joueurs montrent de l'envie sur le terrain?
Je n'ai jamais écrit que les sifflets au bout de 5 minutes régleraient le problème.
N'inversons pas les choses. Un joueur de foot ne peut espérer être acclamé si ses performances sont (pour le moins) médiocres. Un joueur de foot ne peut espérer être acclamé s'il marche sur le terrain, rate toutes ses passes/tirs/centres/cf... Surtout, surtout, surtout ,un joueur ne peut espérer être acclamé s'il ne joue pas avec envie et motivation.

Qu'un joueur très très limité comme Mandjeck- qui a délivré contre Ajaccio une prestation globalement grotesque, et qui le reconnait d'ailleurs, en évoquant un manque de concentration! - ose critiquer les supporters amoureux du Fc Metz qui payent (depuis très longtemps):
- très cher leurs places/abonnements pour subir (depuis très longtemps) des matches d'un niveau amateur,
- de leurs temps pour aller supporter l'équipe de leur coeur dans tous les coins de notre pays;
- de leur santé et de leur espérance de vie à chaque match,
Le prends pas mal, mais sur ce passage, tu mérites comme un gamin une bonne paire de claques. T'es qui pour dire que mandjeck est limité ? toi tu l'es pas c'est sur. Encore une fois, vous avez le droit de pas etre content, je le suis pas non plus et tu as raison quand tu évoque la qualité de jeu.... rappelons que le fond du problème n'est pas de ne pas etre pas content, mais bel et bien DE SIFFLER NOS JOUEURS EN PLEIN MATCH. Il y'a d'autre moments pour le faire, plus intelligent et plus productifs. Votre comportement d'enfants gâte à la mode du fc metz version D1 mets en péril l'équilibre du club car vous êtes incapables de raisonner de manière à l'aider : en découle une impression TRES DÉSAGRÉABLE DE VOUS VOIR PRENDRE PLAISIR A POUVOIR DÉGUEULER VOTRE FRUSTRATION SANS RAISON. Ce point est très très génant, surtout pour des "AMOUREUX" du fc metz...

Arguendo: le prendre mal? Si tes propos étaient étayés, pertinents et donnaient à réfléchir, peut-être...
Il n'est pas question de moi... Tout le monde se moque de ce que furent les performances d'un forumiste dans tel ou tel club. Par contre, tout le monde est intéressé aux résultats et aux prestations du FC Metz et des joueurs évoluant sous le maillot messin. Il est question ici des joueurs professionnels du Fc Metz. Des personnes payées pour ce faire. Dont il est raisonnable d'attendre en retour à ce qu'ils jouent à un niveau professionnel.
Mandjeck est le 3e choix à son poste (après Kévin Lejeune et Cheick Doukouré, qui ne sont pas des foudres de guerre) dans un club de L2. Le fait qu'il n'ait pas pu trouver mieux que de signer à Metz (c'est terrible d'écrire cela, mais malheureusement vrai) éclaire sur les limites qui sont les siennes.
En ce sens, il n'est pas déraisonnable d'écrire que Mandjeck est limité.

cela est tout à fait incompréhensible et mériterait sanction.
Non, mais franchement, pour qui se prend-il/prend-il ses partenaires? Pour des stars du foot?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ratent une passe facile à deux mètres?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ne trouvent pas le cadre à 1m du but et sans gardien?
Qu'il faudrait acclamer quand ils ne réussissent pas un tiers de leurs passes/centres/corners/tirs?
Qu'il faudrait acclamer quand, à la toute fin d'un match où l'on est mené, ils arrivent à envoyer un cf aux 20m à 20m au-dessus des cages et 20m à côté?
Qu'il faudrait acclamer quand bien même ils ne feraient rien de bon sur le terrain, quand bien même ils ne feraient aucun effort sur le terrain?

Quand on veut adopter un comportement de starlette, il vaut mieux en avoir le niveau, sans quoi il est tout à fait naturel que les supporters amoureux du Fc Metz que vous jugez "bizarres" soient plus dans la retenue que dans l'acclamation irréfléchie.
Exagération, mauvaise foi, tout y est là encore pour finir :). Il faut pas acclamer, mais encourager, y croire, montrer que malgré tout ça, vous croyez en eux. Tu saisis la nuance ? Ensuite, s'ils cumulent trop, il faut gueuler. En dehors des matchs.
Quant au comportement de starlettes, là encore c'est gratuit et conforte méchamment l'impression de vous voir prendre plaisir à taper sur notre équipe.

Arguendo: il y a il me semble une grande différence entre "ne pas acclamer des joueurs ne montrant que très peu d'envie, ne réussissant qu'un nombre limité de passes/centres/tirs/cf" et "gueuler".
Pour ce qui est de gueuler en dehors de matches, il faudra m'expliquer l'impact que cela peut avoir. 'Tiens, ça m'a énervé ce que j'ai vu à Saint-Symphorien. J'ai tout de même acclamé les joueurs tout le long du match. Mais sur le chemin du retour, dans la voiture, j'ai gueulé!'
Nous ne tapons sur personne. Nous commentons sur un forum les propos d'un joueur, dont les performances sont plutôt moyennes (et dont la dernière performance fut assez calamiteuse), qui essaie insidieusement de rejeter ses responsabilités de footballeur professionnel sur un public aimant et dévoué entièrement à la cause du Fc Metz.
Nous commentons cette fâcheuse tendance à vouloir faire porter par autrui (d'une façon assez inédite, dans les médias) la responsabilité de ses propres échecs. Les rares sifflets à la fin d'un match perdu au cours duquel les prestations des joueurs ont été pour le moins médiocres, n'ont me semble t-il pas grande influence sur le résultat passé dudit match.
Ma recommandation serait: "Quand tout va mal, regarde-toi dans le miroir".



Bref tout ça pour dire que les saisons compliquées qui s'enchainent au fc metz ne sont pas uniquement du fait des joueurs, du recrutement, du staff.... Le public, les KOP font parti du club et provoquent émulation ou à l'inverse, démotivation. Le public d'un club a une part importante dans sa trajectoire : il y'a presque un rôle de management à distance, capital pour le moral et donc pour les performances. En restant dans les années 90, votre niveau d'éxigeance est devenu obsolète pour notre club. Les starlettes, c'est bien dans les tribunes qu'il faut les chercher.
Arguendo: N'inversons pas les rôles. Il appartient aux joueurs, de par leurs prestations sur le terrain (se battre, se démener, s'appliquer, se montrer motivé,...) que d'entretenir cette émulation.
Allez Metz, à Charléty demain pour une victoire obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar cali57 » 17 mars 2016, 19:59

Le public est bizarre mais il vient toujours au stade et c est un signe
Ailleurs des stades vides ce n est pas mieux et que dire des sois disant meilleurs supporters de France qui cassent tout en tribune et jettent d innombrables choses sur le terrain interrompant ainsi les matchs et cela sans aucunes sanctions

Avatar de l’utilisateur
ykvar
Messages : 189
Inscription : 07 sept. 2009, 19:33

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar ykvar » 17 mars 2016, 20:11

Je découvre que si un joueur joue mal, c est de la faute du public, heureusement qu ce n est pas comme ça dans tous domaines ce serait un peu facile d rejeter tout sur les autres ça marche c est grâce à moi ça marche pas c est la faute aux autres

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4627
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar Asurian57 » 17 mars 2016, 20:28

ykvar a écrit :Je découvre que si un joueur joue mal, c est de la faute du public, heureusement qu ce n est pas comme ça dans tous domaines ce serait un peu facile d rejeter tout sur les autres ça marche c est grâce à moi ça marche pas c est la faute aux autres
Personne n'a jamais dit cela. Au lieu de raconter des conneries tu ferais mieux de relire...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar gauloiskiki » 17 mars 2016, 20:29

cali57 a écrit :Le public est bizarre mais il vient toujours au stade et c est un signe
Ailleurs des stades vides ce n est pas mieux et que dire des sois disant meilleurs supporters de France qui cassent tout en tribune et jettent d innombrables choses sur le terrain interrompant ainsi les matchs et cela sans aucunes sanctions
C'est pas toi qui avait trouvé très drôle les jets de serpentins sur le but lors de Metz-Brest qui avaient entrainé l'interruption du match ?

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2992
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar Seth57950 » 17 mars 2016, 20:30

On a pas gagné le dernier match à 10 contre 11.........sans gnac, ni mouillé le maillot, ni envie.......et sous les sifflets. Salaud de joueurs, Salaud de mercenaires

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1484
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar Gadjo45 » 17 mars 2016, 21:44

Théoriquement le 2ième budget, en pratique le 1er étant donné les difficultés financières du RC Lens, on a également le budget des relégués qui a été le moins réduit... vous ne vous demandez pas quelles seront les conséquences d'une non montée? Ça sera une très grosse galère... la montée est juste obligatoire. L'année prochaine deux montées, avec un déficit à combler, des départs de joueurs, l'absence de l'aide à la relégation.

Encouragez ou bien gueulez si vous voulez. Mais le père Mandjeck ferait mieux de parler à ses collègues de l'obligation de monter et son importance pour le club plutôt que du publique bizarre de Metz...

Il pense que ça serait un exploit? Il lui faudrait une banderole pour lui rappeler que c'est juste une nécessité vitale!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, Alain5768, Babacar_G, BenAlex, Bisounours, Dich, Grenat 1985, Irphaeus, Jimi, Mirabelle60, Oliiviier57, Sovak, Xavfoot et 398 invités