Ok, j'ouvre un sujet, j'aurais pu le mettre
- soit à la fin d'un live que je n'ai pas pu suivre vu que j'étais au stade et qui sera abandonné rapidement
- soit dans les plus les moins, mais comme je vais plus donner des ressentis du stade
mais comme ce n'est ni l'un ni l'autre j'ouvre un sujet.
Je vais dire une première énormité : nous sommes objectivement plus forts que le PFC.
Simplement, il faudrait faire ce qu'il faut pour le montrer.
Sur l'ensemble du match, on n'a fait que 3 tirs, une tête en première mi-temps sur un coup franc lointain et qui est passée au ras du poteau
et les deux coups francs, point barre.
A la rigueur une tête de Diallo sur un corner, je crois que je n'ai rien oublié.
Un autre forumiste avec qui j'ai fait connaissance, m'a dit à la mi-temps m'avoir vu m'énerver sur une occasion que je considère symbolique de notre équipe.
On avait une super position sur une attaque à gauche avec deux joueurs (Udol et Yeni je pense) contre un parisien, il y a (pour une fois !) deux joueurs messins dans la surface.
Et là, baballe, baballe, on en centre pas, deux ou trois échanges de balle inutiles, et on finit par repasser par Doukouré, en retrait pour Milan, latéral pour Rivierez, et on repart à droite (Balliu, Lejeune) qui font deux ou trois passes redoublées, on dira bien maîtrisées, sont en position mais ne centrent pas non plus, etc... ET à la fin un parisien contre l'action.
On a passé quasiment 40 secondes autour de la surface, avec du monde devant le but, MAIS JAMAIS on n'a essayé d'aller vraiment vers le but.
En face, ils ne sont pas bons, mais quand ils arrivent sur une aile, ils essaient de centrer, et quand ils sont à 20/30 mètres, ils tirent.
Et à la fin, il y en a un qui est parti dans la lunette.
Et après le match, on osera dire au micro : "ils ont quand même eu de la chance"
Heureusement ensuite qu'il y a le coup franc qui amène le but... parce que le contre à 4 contre 2 qui l'amène qu'on avait trouvé le moyen de foirer LAMENTABLEMENT était un exemple même de tout ce qu'il ne faut pas faire.
On installe un "jeu de puissance", mais on ne mets aucune puissance.
Je repense par exemple à la louche lamentable de Sassi, qui mets 15 jours avant de donner son ballon, le temps pour tous les autres de se mettre hors jeu de 3 mètres. C'est insupportable.
Deux mots sur quelques joueurs.
Udol s'est fait promener lors des 10 premières minutes, il a commencé à mieux verrouiller à partir du quart d'heure et à monter une ou deux fois. Et je trouve qu'il a fini presque mieux en venant interrompre deux positions favorables ud PFC dans les 10 dernières minutes.
Doukouré pas trop mal pour sa rentrée, Lejeune correct pendant son heure de jeu.
Bekamenga trop seul en première MT. Je ne veux pas dire qu'il fallait Diallo, mais je veux dire que face au PFC, il y avait de quoi être plus hauts pour venir le soutenir sur les remontées, limite même de prendre un peu le jeu en main...
Retour du stade
- wiz2metz
Re: Retour du stade
Merci pour ce petit CR...je n'ai vu que le multiplex Bein mais finalement le peu que j'ai vu m'a passablement énervé...finalement j'ai bien fait de ne pas chercher à voir le match en intégralité...je me contenterai uniquement du résultat ce soir...comme la semaine dernière en fait...si par chance / bonheur / logique / miracle (rayer les mentions inutiles
) on monte en L1, j'ai bon espoir d'avoir enfin un recrutement à notre image...de toute façon il y aura une grosse vague de départ quoiqu'il arrive en fin de saison...bref, 

-
Garde tes esperances mon cher Mimiche. L'equipe est tétanisé par l'horrible et bizar public messin qui est tellement bizar qu'il se permet un dep a Paris en s'installant la bas et donnant de la voix la bas comme s'il etait chez soi. Dans ces conditions, comment les joueurs peuvent trouver le supplément d'âme qui manque depuis bien trop longtemps maintenant.Mimiche a écrit :Me voilà rassuré, j'ai vu le même match que le Capitaine (même si hier c'était la guerre avec le laptop pour pouvoir bien suivre le match)
Je vais commencer par être négatif.
Notre équipe n'a rien appris de ses échecs. Elle continue à croire que parce qu'elle est fondamentalement supérieure à la plupart de ses adversaires, le salut viendra naturellement, sans combat, par un coup de pied arrêté comme presque toujours.
Elle se met donc en danger toute seule et il n'est donc pas étonnant qu'elle finisse par être menée à ce petit jeu, parfois le but adverse arrivant trop tard pour avoir le temps de réagir.
Maintenant voyons plus positif, nous sommes dans une phase favorable pour prendre des points et nous les prenons, ce qui maintient non seulement l'édifice à flot mais surtout rappelle à nos adversaires que nous sommes là.
J'espère donc qu'en changeant d'attitude, l'équipe redeviendra assez agressive pour surmonter des échéances face à des équipes plus fortes que le PFC et dans des rencontres ayant un enjeu pour chacune des équipes.
L'illusion des 1er matchs de PH a la tete de l'equipe n'aura finalement duré que tres peu, le match d'hier, pour ne citer que celui ci, aura ete tres revelateur d'un manque de caractere general.
Oh, on ne sera pas relegué en national cette fois ci. Mais la fin de la saison annonce frustration sur frustration quand on constate, non pas le manque de fond qui ne sert plus a grand chose comme beaucoup l'ont dit ici ou la pour les matchs restants, mais le gros manque de prise de conscience de ce qu'on doit jouer cette saison, comme si l'année prochaine la LFP n'avait pas fait de reformes, comme si ca devrait venir tout seul ou du copain, mais pas de soi meme.
Je ne veux pas jouer mes pessimiste de service, mais la montée, tiendrait d'un miracle dont Metz n'en aurait ete que tres peu responsable : compter sur une fausse note d'autre equipe, d'un peu de chance pour gagner, ca fait trop.
- Billou Grenat
Le problème de cette équipe c'est que la saison prochaine beaucoup ne seront plus là et qu'ils n'en ont rien à carrer que le FC Metz joue en L1 ou en L2 ... :nul:vag'à bond a écrit :Garde tes esperances mon cher Mimiche. L'equipe est tétanisé par l'horrible et bizar public messin qui est tellement bizar qu'il se permet un dep a Paris en s'installant la bas et donnant de la voix la bas comme s'il etait chez soi. Dans ces conditions, comment les joueurs peuvent trouver le supplément d'âme qui manque depuis bien trop longtemps maintenant.Mimiche a écrit :Me voilà rassuré, j'ai vu le même match que le Capitaine (même si hier c'était la guerre avec le laptop pour pouvoir bien suivre le match)
Je vais commencer par être négatif.
Notre équipe n'a rien appris de ses échecs. Elle continue à croire que parce qu'elle est fondamentalement supérieure à la plupart de ses adversaires, le salut viendra naturellement, sans combat, par un coup de pied arrêté comme presque toujours.
Elle se met donc en danger toute seule et il n'est donc pas étonnant qu'elle finisse par être menée à ce petit jeu, parfois le but adverse arrivant trop tard pour avoir le temps de réagir.
Maintenant voyons plus positif, nous sommes dans une phase favorable pour prendre des points et nous les prenons, ce qui maintient non seulement l'édifice à flot mais surtout rappelle à nos adversaires que nous sommes là.
J'espère donc qu'en changeant d'attitude, l'équipe redeviendra assez agressive pour surmonter des échéances face à des équipes plus fortes que le PFC et dans des rencontres ayant un enjeu pour chacune des équipes.
L'illusion des 1er matchs de PH a la tete de l'equipe n'aura finalement duré que tres peu, le match d'hier, pour ne citer que celui ci, aura ete tres revelateur d'un manque de caractere general.
Oh, on ne sera pas relegué en national cette fois ci. Mais la fin de la saison annonce frustration sur frustration quand on constate, non pas le manque de fond qui ne sert plus a grand chose comme beaucoup l'ont dit ici ou la pour les matchs restants, mais le gros manque de prise de conscience de ce qu'on doit jouer cette saison, comme si l'année prochaine la LFP n'avait pas fait de reformes, comme si ca devrait venir tout seul ou du copain, mais pas de soi meme.
Je ne veux pas jouer mes pessimiste de service, mais la montée, tiendrait d'un miracle dont Metz n'en aurait ete que tres peu responsable : compter sur une fausse note d'autre equipe, d'un peu de chance pour gagner, ca fait trop.
Le comportement de certains sur le terrain est révélateur, à l'opposé complet de leurs déclarations dans les médias et ça c'est totalement insupportable pour les supporters depuis plus de 30 ans comme moi ! :marteau:
Dès fois j'aurais envie de monter sur le terrain pour leur botter les fesses et leur faire comprendre qu'ils doivent mouiller le maillot afin que le club ne reparte pas pour de longues saisons en L2 voire plus bas ...

- Asurian57
Et ben... On gagne deux match et ca gueule encore...
- vidatombola
Pour avoir suivi le match en intégralité comme souvent...de toute ma vie, c'est la première fois que je ne me réjouis pas après une victoire.... pour moi l’espoir de montée relève d'un miracle tant la qualité de jeu et l'envie manquent. J'ai bien l'impression que PH en soit le premier responsable car au niveau motivation c'est du cartier en pire...Asurian57 a écrit :Et ben... On gagne deux match et ca gueule encore...
-
Assez d'accord, j'ai du mal à voir la différence entre PH et Riga à qui on reprochait pourtant volontiers le manque de leadership et de capacité à motiver et bouger son équipe.vidatombola a écrit :Pour avoir suivi le match en intégralité comme souvent...de toute ma vie, c'est la première fois que je ne me réjouis pas après une victoire.... pour moi l’espoir de montée relève d'un miracle tant la qualité de jeu et l'envie manquent. J'ai bien l'impression que PH en soit le premier responsable car au niveau motivation c'est du cartier en pire...Asurian57 a écrit :Et ben... On gagne deux match et ca gueule encore...
Je suis sûr qu'ils vont trouver le moyen de nous faire espérer jusqu'au bout, mais que ça ne suffise pas, même si j'espère me tromper. Ça manque d'envie, d'enthousiasme, de verticalité et de beaucoup d'autres ingrédients, c'est rageant d'ailleurs, car si cette même équipe mettait l'énergie et la gnaque d'une équipe nîmoise chaque week-end, on aurait sûrement déjà huit orteils en L1. Cette propension à réagir plutôt qu'agir ne nous sauvera pas toujours, il serait donc opportun de transformer les paroles en actes et d'agir, en mordant dans chaque match dès les premières minutes de jeu. Les miracles ne peuvent pas se reproduire toutes les semaines, à moins d'un pèlerinage collectif à Lourdes.

Un match plein face à Niort dans 15 jours, avec les trois points et une équipe quasi au complet, serait l'idéal pour véritablement lancer la machine dans cette dernière ligne droite.

- Siegmetz
Présent également à CHARLETY.
Bonne ambiance dans le parcage. Et on a même eu droit a du spectacle dans les tribunes. Une cour de récré, en fait. On aurait dit des gamins qui voulaient se battre entre eux mais sans se mettre des gifles. Mais bon sang si vous voulez vous battre battez vous que ça vaille le coups au moins.
Grotesque. Puis un groupe de supporters qui boude à la reprise de la mi temps avant de se remettre à chanter. Bref je ne comprendrai jamais ces gens !!!
Sinon en ce qui concerne le match PARIS est à sa place et METZ aussi finalement.
Bon match de la charnière centrale. 1ère mi temps compliquée pour UDOL perturbé je pense par son premier ballon, mais j'ai l'impression qu'il a du potentiel ce jeune.
DOUKOURÉ à la ramasse pour moi, et j'ai peur pour son genou sur ce que j'ai vu depuis la tribune. SASSI a été nul, aucune influence, beaucoup de balles perdues.
Pour les autres match correct dans divers registres. Bon retour de LEJEUNE qui a pesé. Il va faire du bien quand il aura retrouvé du rythme. J'ai vu un BECKAMENGA qui se bat mais vite agacé. Il va falloir qu'il retrouve rapidement l'efficacité.
Au vu du calendrier de LE HAVRE je crains qu'il va falloir plus de 4 victoires encore.
Bonne ambiance dans le parcage. Et on a même eu droit a du spectacle dans les tribunes. Une cour de récré, en fait. On aurait dit des gamins qui voulaient se battre entre eux mais sans se mettre des gifles. Mais bon sang si vous voulez vous battre battez vous que ça vaille le coups au moins.
Grotesque. Puis un groupe de supporters qui boude à la reprise de la mi temps avant de se remettre à chanter. Bref je ne comprendrai jamais ces gens !!!
Sinon en ce qui concerne le match PARIS est à sa place et METZ aussi finalement.
Bon match de la charnière centrale. 1ère mi temps compliquée pour UDOL perturbé je pense par son premier ballon, mais j'ai l'impression qu'il a du potentiel ce jeune.
DOUKOURÉ à la ramasse pour moi, et j'ai peur pour son genou sur ce que j'ai vu depuis la tribune. SASSI a été nul, aucune influence, beaucoup de balles perdues.
Pour les autres match correct dans divers registres. Bon retour de LEJEUNE qui a pesé. Il va faire du bien quand il aura retrouvé du rythme. J'ai vu un BECKAMENGA qui se bat mais vite agacé. Il va falloir qu'il retrouve rapidement l'efficacité.
Au vu du calendrier de LE HAVRE je crains qu'il va falloir plus de 4 victoires encore.
- bialbo
Mimiche a écrit :Quand c'est le Capitaine qui fait la grimace c'est quand même un peu crédible non ?Asurian57 a écrit :Et ben... On gagne deux match et ca gueule encore...
On est tous contents des 3 points mais il manque un ingrédient à ce groupe que je pensais PH capable d'apporter. La rage de combattre.
C'est dommage parce que individuellement, nos joueurs sont au dessus de cette L2, en tout cas largement au-dessus de l'effectif de Dijon ou le Havre. Mais l'équipe, collectivement, ça ne sera jamais à priori ce qu'on attend en premier d'une équipe estampillée en grenat.
Mais bon je suis ptet trop vieux et du coup j'ai trop vécu trop de matchs.
On est tous d'accord je crois pour dire que nos joueurs ont, de toute façon depuis le début, une certaine nonchalance. Une impression de jouer pépère...jusqu'au moment où ils encaissent un but et là subitement ils se réveillent un peu plus.
C'est quand même bizarre ce comportement général !
Je l'ai toujours remarqué : quand un de nos joueurs a le ballon il a de suite 2 voir 3 adversaires sur son dos (tellement c'est lent à la transmission chez nous), et quand un adversaire a le ballon il a tout le loisir de bien savoir à qui donner le ballon tellement on le regarde jouer !
Comment l'expliquer ?

Un autre truc bizarre : au temps de Riga les joueurs arrivaient à faire 36 passes d'affilés, et avec PH on arrive plus à faire ne serait-ce que 3 passes d'affilé !
Avec du recul alors je me dis qu'avec Riga et s'il avait devant Bekamenga et Diallo, peut-être alors que sa philosophie de jeu aurait pu être gagnante et efficace ?
Car là avec PH c'est à nouveau des grands coups de sabot devant et démerde toi, en gros notre jeu est bordélique sans véritable construction...
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi!!bialbo a écrit :Mimiche a écrit : Quand c'est le Capitaine qui fait la grimace c'est quand même un peu crédible non ?
On est tous contents des 3 points mais il manque un ingrédient à ce groupe que je pensais PH capable d'apporter. La rage de combattre.
C'est dommage parce que individuellement, nos joueurs sont au dessus de cette L2, en tout cas largement au-dessus de l'effectif de Dijon ou le Havre. Mais l'équipe, collectivement, ça ne sera jamais à priori ce qu'on attend en premier d'une équipe estampillée en grenat.
Mais bon je suis ptet trop vieux et du coup j'ai trop vécu trop de matchs.
On est tous d'accord je crois pour dire que nos joueurs ont, de toute façon depuis le début, une certaine nonchalance. Une impression de jouer pépère...jusqu'au moment où ils encaissent un but et là subitement ils se réveillent un peu plus.
C'est quand même bizarre ce comportement général !
Je l'ai toujours remarqué : quand un de nos joueurs a le ballon il a de suite 2 voir 3 adversaires sur son dos (tellement c'est lent à la transmission chez nous), et quand un adversaire a le ballon il a tout le loisir de bien savoir à qui donner le ballon tellement on le regarde jouer !
Comment l'expliquer ?
Un autre truc bizarre : au temps de Riga les joueurs arrivaient à faire 36 passes d'affilés, et avec PH on arrive plus à faire ne serait-ce que 3 passes d'affilé !
Avec du recul alors je me dis qu'avec Riga et s'il avait devant Bekamenga et Diallo, peut-être alors que sa philosophie de jeu aurait pu être gagnante et efficace ?
Car là avec PH c'est à nouveau des grands coups de sabot devant et démerde toi, en gros notre jeu est bordélique sans véritable construction...
Quel est le match où avec Riga, on faisait 36 passes d'affilée?
Et les seules séquences de passes réussies étaient des passes à la Santos (sur le côté ou vers l'arrière!!).
Ensuite, que Riga n'ait pas eu de la chance de ne pas avoir diallo sur le terrain, ce n'est pas de la malchance!!
Il le voyait tous les jours à l'entraînement et c'est lui meme qui ne le jugeait pas efficace!!