Paris FC – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
emanuel75116

Re: Paris FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar emanuel75116 » 19 mars 2016, 08:18

Les plus
La victoire, la victoire et la victoire
Les retours de doukhoure et Lejeune plus les initiatives de PH qui nous libèrent des carences des Cadors lusitaniens
Ph qui en 12 matchs nous a mis sur le terrain Diallo et Udol
Didillon qui retrouve son niveau

Les moins
Le style: 15 jours de travail intense pour équilibrer le jeu avec doukhoure et Lejeune: cela serait bien de faire deux séances par jour semaine prochaine pour travailler ces points là (dernière période pour travailler le fond dans cet emballage final)
Absence de Palo: il serait bien qu'il soit à son niveau et moteur dans les derniers matchs (pour le club et pour lui afin qu'il n'ait pas une étiquette de lacheur pour son futur club)

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 19 mars 2016, 08:46

Bel Jéthucine a écrit :
schméo a écrit :Je signe pour ta compo!! Quoique, peut-être avec Santos à la place de Mandjeck, qui est vraiment pas au top en ce moment...
À part s'il y a des blessés, je pense qu'on ne verra plus Santos cette saison.
D'ailleurs, la compo de ce soir est assez symptomatique : quand il n'y a pas de blessés/suspendus, nos recrues de l'été sont sur le banc ou hors du groupe (hormis Mandjeck).
J'aimerais justement revoir Santos mais placé plus haut sur le terrain, à la place de Sassi par exemple, car il est plus juste dans ses passes et ouvertures.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 19 mars 2016, 10:12

Après une nuit qui m'a permis de refaire le match en mode veille, je complète mes + et -

en + :
- Balliu dans les phases offensives, il apporte des solutions (mais je le trouve très léger dans le pur travail défensif en 1 contre 1 dans une phase où l'attaquant arrive lancé)

en - :
. il faudrait que Sassi aille consulter un psy pour résoudre ses blocages psychiques incompréhensibles quand il se retrouve à moins de 25 mètres de la ligne de but adverse

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2016, 11:02

Mimiche a écrit :Tu as vu Real - Roma ou Barça - Arsenal ?
Non ! Je ne regarde que très rarement du football hormis Metz, et les matchs à enjeu de l'équipe de France. Mais j'ai compris l'idée et je pense donc que c'était une blague dans laquelle je suis tombée les deux pieds les premiers.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 19 mars 2016, 11:21

titi_lorraine a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : À part s'il y a des blessés, je pense qu'on ne verra plus Santos cette saison.
D'ailleurs, la compo de ce soir est assez symptomatique : quand il n'y a pas de blessés/suspendus, nos recrues de l'été sont sur le banc ou hors du groupe (hormis Mandjeck).
J'aimerais justement revoir Santos mais placé plus haut sur le terrain, à la place de Sassi par exemple, car il est plus juste dans ses passes et ouvertures.
Non, merci

LearningFish

Messagepar LearningFish » 19 mars 2016, 12:33

Mimiche a écrit :
DCD a écrit : Alors là il faudra que l'on m'explique, car ayant vécu le match au travers du forum, j'ai cru comprendre que c'était notre pire prestation de la saison.
Tu as vu Real - Roma ou Barça - Arsenal ?

Et bien toutes proportions gardées c'est la même chose.

Une équipe d'évidence supérieure qui joue au trot et l'autre qui s'époumone pour essayer de gagner, mais à la fin un écart si net que la plus petite cède sans même que la plus grosse ait vraiment eu à accélérer.
Ah! c'est sympa Mimiche d'être venu à la rescousse; Sincèrement, c'est exactement ça pour moi. J'étais au match, la victoire est plutôt méritée même si au final dans le déroulé elle est relativement heureuse évidemment (2 CPA, et comme je le mentionne sans ces CPA je ne sais pas comment on marque). Alors certes surtout en 1ere MT Metz joue avec le frein à main, mais l'écart est tellement important entre les 2 formations que la victoire est finalement logique. Je renvoie au papier du Capitaine Fracasse avec qui je suis d'accord : je trouve qu'on a globalement dominé, on a souvent été en très bonne situation (merci au PFC pour ses largesses et énormes pertes de balle), mais derrière on les gache la plupart du temps.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 mars 2016, 13:27

franz fentsch a écrit :Après une nuit qui m'a permis de refaire le match en mode veille, je complète mes + et -

en + :
- Balliu dans les phases offensives, il apporte des solutions (mais je le trouve très léger dans le pur travail défensif en 1 contre 1 dans une phase où l'attaquant arrive lancé)

en - :
. il faudrait que Sassi aille consulter un psy pour résoudre ses blocages psychiques incompréhensibles quand il se retrouve à moins de 25 mètres de la ligne de but adverse
D'habitude on dit que la nuit porte conseil mais visiblement c'est pas ton cas! :-P

Parce que Balliu a été quasi inexistant offensivement sur ce match....

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 mars 2016, 13:31

get_up_kids a écrit :Parce que Balliu a été quasi inexistant offensivement sur ce match....
Oui, et c'est bizarre d'ailleurs : ce n'est pas la première fois qu'il apporte plus offensivement en jouant à gauche plutôt qu'à droite.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 mars 2016, 14:32

Mimiche a écrit : J'aurai pu prédire ce post. :bravo:

Par contre je peux te dire qu'il y en avait un petit paquet qui ont chanté la moustache et le message d'amour à Freitas.

Sinon en fait tu me fais penser à ma mère (tu vois je suis affectueux pour une fois).

J''ai un petit jeu avec elle, mis au point à l'adolescence et qui fonctionne presque toujours

Je la lance sur un sujet où nous ne sommes pas d'accord en présence de mon père.
Mon père reste relativement silencieux et moi je m'assure qu'elle se mette à développer son argumentation en maintenant par bribes ma contradiction.
Je me déplace dans la pièce pour un peu sortir du champ de vision et à un moment, je m'en vais.
Je reviens 5 à 10 minutes après, et je constate presque toujours qu'elle continue à argumenter à mon père qui s'en fout et qui attend que ça cesse.
Merci de me confirmer que ce que je savais déjà.
Tu n'as jamais supporté qu'on puisse avoir un avis différent du tien.
Et lorsque tu es dans l'incapacité de tenir une argumentation convaincante, tu t'attaques personnellement à ton contradicteur en essayant de l'humilier.
Je ne savais juste pas que cela datait de l'adolescence.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 19 mars 2016, 19:22

gauloiskiki a écrit :
Mimiche a écrit : J'aurai pu prédire ce post. :bravo:

Par contre je peux te dire qu'il y en avait un petit paquet qui ont chanté la moustache et le message d'amour à Freitas.

Sinon en fait tu me fais penser à ma mère (tu vois je suis affectueux pour une fois).

J''ai un petit jeu avec elle, mis au point à l'adolescence et qui fonctionne presque toujours

Je la lance sur un sujet où nous ne sommes pas d'accord en présence de mon père.
Mon père reste relativement silencieux et moi je m'assure qu'elle se mette à développer son argumentation en maintenant par bribes ma contradiction.
Je me déplace dans la pièce pour un peu sortir du champ de vision et à un moment, je m'en vais.
Je reviens 5 à 10 minutes après, et je constate presque toujours qu'elle continue à argumenter à mon père qui s'en fout et qui attend que ça cesse.
Merci de me confirmer que ce que je savais déjà.
Tu n'as jamais supporté qu'on puisse avoir un avis différent du tien.
Et lorsque tu es dans l'incapacité de tenir une argumentation convaincante, tu t'attaques personnellement à ton contradicteur en essayant de l'humilier.
Je ne savais juste pas que cela datait de l'adolescence.
tu perd beaucoup de temps Gaulois. Il fait parti de cette pensée unique qui à gangréné ce forum et le mieux et de ne rien dire quitte à passer pour un C**. Il est impossible de parler foot avec ce type de personne. Hier soir tout le monde parle de purge..........1 seul joueur du "reseau" Freitas mais ca va être tout de même sa faute. bref il faut mieux lire leur post et rire un bon coup :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »