Mais bien sûr, donne toi bonne conscience Curtis, il ne te reste que ca.
Bon, et si on parlait foot justement?
Retour du stade
- Asurian57
-
Re: Retour du stade
D'accord avec tout ça. Pourtant ils ne manquent pas de répéter leur extrême motivation à longueur d'interviews, mais quand on les voit jouer on a trop souvent l'impression de voir une équipe tranquille en pleine préparation d'avant-saison, pas décidée (pas capable ?) à hausser le rythme et l'agressivité ou de façon seulement très épisodique ou dos au mur. Le problème est-il mental ou est-ce simplement une question de niveau ? On a beau dire, penser, répéter que sur la papier, notre équipe est supérieure à nos concurrents pour le dernier strapontin pour la montée, ils ne nous le montrent pas, sûrement entre inadéquation de leurs caractéristiques et celles requises en L2 (bien vu Freitas) et manque de cohésion mentale et dans le jeu, sur le terrain. Je reste néanmoins persuadé qu'un match plein avec 90 minutes de très bonne facture pourrait être le déclencheur de notre dernière ligne droite, mais le plus tôt sera le mieux.aliosha a écrit :Moi, la question que je me pose est de savoir si les joueurs vont arriver à hausser leur niveau de motivation pour aller chercher la montée.Xavfoot a écrit :C'est marrant l'acharnement sur Sassi mais personne pour parler de la prestation de Mandjeck qui a été suffisant et nonchalant en multipliant les pertes de balles carrément idiotes ...
Ce qui est drôle aussi, c'est de croire que notre équipe est supérieure à la mageure partie des autres le ligue 2. Sur le papier pourquoi pas, mais sur le terrain ... Moi je ne parviens pas à comprendre qu'avec des "CV" comme ceux de Yéni ou Békamenga ( et d'autres), on ne se crée pas la moindre occasion face au dernier.
A l'heure actuelle, ça joue au petit trot et ça n'agit que lorsqu'on est mené. Ca peut passer face à Ajaccio et face au dernier de la L2, mais si la mentalité des joueurs ne change pas déjà lors de la réception de Niort, j'ai peur qu'on se fasse de nouveau punir et que ça finisse en queue de poisson !
- bialbo
Le jour où nos joueurs feront un match plein durant 90 minutes n'existe que dans les rêves...
- Capitaine Fracasse
Bonjour,
je viens de retomber sur mon commentaire fait après le PFC-Metz de Coupe de la Ligue du mois d'août dernier.
Le scénario avait été un peu différent : 0-1, 1-1, 1-2 AP au lieu de 1-0, 1-2, mais en le lisant, je trouve très intéressant de vous le reproduire ci-dessous.
Toute ressemblance avec des comportements observés vendredi ne sont probablement pas de pures coïncidences !
je viens de retomber sur mon commentaire fait après le PFC-Metz de Coupe de la Ligue du mois d'août dernier.
Le scénario avait été un peu différent : 0-1, 1-1, 1-2 AP au lieu de 1-0, 1-2, mais en le lisant, je trouve très intéressant de vous le reproduire ci-dessous.
Toute ressemblance avec des comportements observés vendredi ne sont probablement pas de pures coïncidences !
Incroyable, non ?Capitaine Fracasse a écrit : j'étais au match hier soir et globalement d'accord avec tous les commentaires de ceux qui y étaient aussi.
Objectivement, il y a avait plus d'une division d'écart entre les deux équipes d'hier soir !
Pas photo... sauf notre carence offensive, et pas que Baldé.
On combine bien, on sort bien des situations compliquées en faisant courir le ballon, on arrive bien au milieu de terrain...
Et après on veut continuer comme si on voulait rentrer dans le but avec le ballon :
- on démarque un joueur au 25 m mais on ne tire presque pas au but et on finit par revenir sur Santos, voire Palomino
- on démarque un joueur sur le côté mais on ne centre pas, et de toutes manières personne n'a foncé au point de penalty pour imaginer essayer de récupérer un ballon centré
- on fait un pressing de malades sur la défense du PFC qui perd le ballon à 20 m de ses buts, et on ne percute pas derrière, heureusement que sur la troisième interception (en 20 minutes), il y a le coup franc du premier but, sinon on ne marquait pas non plus
On ronronne, on est largement supérieur au PFC, alors on se prend pour Barcelone contre Levante ou Getafe (c’est pour cela qu’on a pris leur maillot jaune fluo ?), et on finit par réveiller un mort.
Le PFC a mieux joué en 2eme MT, mais bon... leur seule chance de marquer, c'était sur une occase à l'arrache, et ils ont égalisé sur une occase à l'arrache.
- messinmarseille
Un peu tiré par les cheveux, ta comparaison, parce que la division d'écart, je ne vois pas où il faut la chercher, pour ce qui est des occases, y a pas photos non plus, ni du barç alone. Il y a juste l'histoire des coups francs qui est similaire.Capitaine Fracasse a écrit :Bonjour,
Incroyable, non ?Capitaine Fracasse a écrit : j'étais au match hier soir et globalement d'accord avec tous les commentaires de ceux qui y étaient aussi.
Objectivement, il y a avait plus d'une division d'écart entre les deux équipes d'hier soir !
Pas photo... sauf notre carence offensive, et pas que Baldé.
On combine bien, on sort bien des situations compliquées en faisant courir le ballon, on arrive bien au milieu de terrain...
Et après on veut continuer comme si on voulait rentrer dans le but avec le ballon :
- on démarque un joueur au 25 m mais on ne tire presque pas au but et on finit par revenir sur Santos, voire Palomino
- on démarque un joueur sur le côté mais on ne centre pas, et de toutes manières personne n'a foncé au point de penalty pour imaginer essayer de récupérer un ballon centré
- on fait un pressing de malades sur la défense du PFC qui perd le ballon à 20 m de ses buts, et on ne percute pas derrière, heureusement que sur la troisième interception (en 20 minutes), il y a le coup franc du premier but, sinon on ne marquait pas non plus
On ronronne, on est largement supérieur au PFC, alors on se prend pour Barcelone contre Levante ou Getafe (c’est pour cela qu’on a pris leur maillot jaune fluo ?), et on finit par réveiller un mort.
Le PFC a mieux joué en 2eme MT, mais bon... leur seule chance de marquer, c'était sur une occase à l'arrache, et ils ont égalisé sur une occase à l'arrache.
- Capitaine Fracasse
Je ne suis pas d'accord, les points communs sont nombreux.messinmarseille a écrit : Un peu tiré par les cheveux, ta comparaison, parce que la division d'écart, je ne vois pas où il faut la chercher, pour ce qui est des occases, y a pas photos non plus, ni du barç alone. Il y a juste l'histoire des coups francs qui est similaire.
Tu n'as pas vu la division d'écart, mais pour moi elle y est, mais comme je le dit dans le premier post de ce sujet "Il faut avoir envie de la montrer".
Les joueurs du FCM sont tous meilleurs poste par poste aux joueurs du PFC, je l'affirme. Mais on joue à la baballe, en espérant que le fruit mûr va tomber tout seul, ce qu'il ne fait évidemment pas.
Simplement, dès qu'on a mis un peu d'engagement (pendant 10 minutes en 1ere MT, puis dans les 15 minutes qui ont suivi le but du PFC), le PFC était écrasé, et pourtant, il a fallu deux coups francs pour marquer, parce que même en dominant ou se créant des situations potentiellement très favorables, on les évapore nous mêmes en n'allant quasiment jamais au bout de nos actions (un centre, un tir, de la percussion...).
En août c'était la même chose, une domination ronronnante mais presque pas d'occases et finalement un but sur coup franc alors qu'on n'a pas tiré avant.
Puis on s'endort (on s'est à moitié endormis également en fin de match vendredi dernier).
Le but du PFC sur une série de contres favorables (parce qu'ils allaient au ballon, eux), mais vendredi dernier aussi, à force de les avoir laissé déployer des offensives il a fini par y avoir le ballon qui est parti comme il faut là où il fallait.
Et seulement quand on a été menés (en août quand ils ont égalisé) on a daigné se réveiller et pousser offensivement : le fameux comportement de l'équipe à réaction...
- messinmarseille
Les stats :Capitaine Fracasse a écrit :Je ne suis pas d'accord, les points communs sont nombreux.messinmarseille a écrit : Un peu tiré par les cheveux, ta comparaison, parce que la division d'écart, je ne vois pas où il faut la chercher, pour ce qui est des occases, y a pas photos non plus, ni du barç alone. Il y a juste l'histoire des coups francs qui est similaire.
Tu n'as pas vu la division d'écart, mais pour moi elle y est, mais comme je le dit dans le premier post de ce sujet "Il faut avoir envie de la montrer".
Les joueurs du FCM sont tous meilleurs poste par poste aux joueurs du PFC, je l'affirme. Mais on joue à la baballe, en espérant que le fruit mûr va tomber tout seul, ce qu'il ne fait évidemment pas.
Simplement, dès qu'on a mis un peu d'engagement (pendant 10 minutes en 1ere MT, puis dans les 15 minutes qui ont suivi le but du PFC), le PFC était écrasé, et pourtant, il a fallu deux coups francs pour marquer, parce que même en dominant ou se créant des situations potentiellement très favorables, on les évapore nous mêmes en n'allant quasiment jamais au bout de nos actions (un centre, un tir, de la percussion...).
En août c'était la même chose, une domination ronronnante mais presque pas d'occases et finalement un but sur coup franc alors qu'on n'a pas tiré avant.
Puis on s'endort (on s'est à moitié endormis également en fin de match vendredi dernier).
Le but du PFC sur une série de contres favorables (parce qu'ils allaient au ballon, eux), mais vendredi dernier aussi, à force de les avoir laissé déployer des offensives il a fini par y avoir le ballon qui est parti comme il faut là où il fallait.
Et seulement quand on a été menés (en août quand ils ont égalisé) on a daigné se réveiller et pousser offensivement : le fameux comportement de l'équipe à réaction...
Statistiques du match Masquer les stats du match
Paris FC Metz
1
But
2
15
Tirs
7
9
Tirs cadrés
2
6
Tirs non cadrés
5
7
Corners
8
0
Hors jeu
5
54
Possession (%)
46
9
Fautes
4
9
Coups-Francs
9
12
Dégagements
15
0
Arrêts
8
23
Touches
25
2
Cartons jaunes
1
- Capitaine Fracasse
Oui les stats disent Paris... mais elles ne sont pas antinomiques avec mes propos
car je confirme, Metz est au dessus du PFC.
Et si le PFC a eu des tirs et des centres c'est parce qu'on les a laissés faire, pas parce qu'ils étaient meilleurs.
C'est pour cela que notre équipe est énervante.
Et si le PFC a eu des tirs et des centres c'est parce qu'on les a laissés faire, pas parce qu'ils étaient meilleurs.
- DCD
Cela rejoint ce que Learningfish et Mimiche évoquèrent par ailleurs.Capitaine Fracasse a écrit :Oui les stats disent Paris... mais elles ne sont pas antinomiques avec mes propos
- Bel Jéthucine
Je trouve que certains se laissent encore abuser par le résultat. Perso, je n'ai pas vu de division d'écart entre les deux équipes, ou alors c'est nous qui étions inférieurs. À part dans les 10 premières minutes où on arrivait à rivaliser grâce à des contre-attaques rapides (et à 5 joueurs), ils ont joué plus haut, ont eu plus de possession (sauf en fin de match quand ils avaient pris un coup sur la tête), ont beaucoup plus tiré au but et ont eu de véritables situations dangereuses dans le jeu(comme le duel évité par le tacle d'Udol à la fin ou les centres sur lesquels Didillon a dû s'imposer devant des attaquants adverses). Chez nous, ça bataillait pour récupérer des balles, mais on était incapables d'en faire quoi que ce soit (même nos quelques balles de contre ont été gâchées n'importe comment en 2e MT). Autant nos défaites à Clermont et à Nîmes étaient très sévères et semblaient imméritées, autant cette victoire ne reflète pas le niveau des équipes sur ce match.