Retour du stade

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
AL1

Re: Retour du stade

Messagepar AL1 » 22 mars 2016, 15:58

De retour du stade également ... bon après du délai pour poster :-P ...
Un match presqu'à domicile concernant le trajet ... humm cela fait du bien ...
une ambiance parcage ... ca faisait longtemps ... mais j'y reviendrai plus loin dans le post...

Concernant le match ... je pense rejoindre l'avis du Capitaine ...
Vraiment étonné des propos de Vasseur en conférence de Presse ... cette équipe du PFC est très faible ... et n'a pu briller que par nos faiblesses.
Première mi-temps ... une vraie purge ... je n'arrive pas à comprendre ces erreurs à répétition, ce marquage troué de partout, ces erreurs de contrôles, les ballons redonnés à l'adversaire à tout va, des prises de risques débiles qui nous remettent en danger ... bref .. il y a un blocage certain ... un grain de sable ... qui bloque la machine.
Avant le but, on avait déjà eu une alerte avec cafouillage dans la surface ... symptomatique. Autant que le désarroi de Milan vu les flottements.
Le but du PFC, c'est pareil, une sortie de bal, finalement reperdue alors que même Milan s'attend à partir en contre ... et non ballon redonné.
On joue avec le frein à main , la peur au ventre.
Cela pourrait être compréhensible dans les matchs à enjeu .. mais c'est comme cela depuis le début. Ce qui fait que non, nous n'avons pas une classe de plus que le PFC dans ces moments la ... et c'est effrayant.
Et c'est la que c'est dommage ... car je pense que avec de la confiance en bloc ... cette équipe serait autrement plus impressionnante.
Alors je ne sais pas s'il faut un déclic pour cela ... comme il faut un déclic à chaque match pour réagir à une situation d'urgence ... mais soit les joueurs sont mauvais (comme yeni contre le PFC car vraiment transparent) ... soit c'est le moment de sortir ses super-pouvoirs et de se démasquer (comme yeni et ses coups franc magiques ... je dis ses, car laisser Milan le tirer, bien joué) ...

Et pour revenir sur le parcage ... et les supporters ... à la vue des sorties maladroites dans la presse de nos joueurs .... j'avais rêvé d'un stade SS concentré sur l'encouragement de son équipe pour montrer l'exemple ... et eh bien, je l'ai vu ... pas à Saint Symph ... mais à Charlety. Car cette ambiance durant 120 minutes au moins ... chapeau et merci !!! Et j'èspère que les joueurs s'en souviendront ... car grosse preuve de respect pour le maillot grenat.
Bon cela avait bien commencé en apéro avec la gruppa (je crois ?) et cette grosse caisse envoutante... qu'est ce que c'était bon ....
et puis un peu comme tous les mariages, il y a le casse couille qui viens casser les ******* justement ... bon il a certainement toujours une bonne raison hein ... je n'en doute pas ... mais bon généralement le mariage il s'en fout et cela part en cacahouète... et cela casse l'ambiance ... c'est clair ca sent souvent le divorce cette histoire ... mais vaut mieux un bon divorce et une bonne explication que de vouloir casser la gueule à tout le monde ... mais bon c'est une autre histoire ... mais à ce moment je me suis dis c'est partie pour une bonne ambiance de m**** ... bel exemple .... j'ai hésité (avec regret) à amener mon fils pour lui éviter ce spectacle débile .... pas de regret ...
Et puis c'est la que la Horda (je crois ;-) ) a pris le relais ... crescendo ... haranguant même la gruppa (et / ou GG) pour que cela reparte de plus belle .... et c'est reparti !!! (Sans oublier les MC ;-) ) mais pendant tout le match ... même la nouvelle rixe à la mi-temps (***** les gars se chiffonner les drapeaux même entre nous, c'est d'un ridicule !) n'a pas éteint la horda. Bon la gruppa oui... totalement éteinte par les comportements d'agression de certains.
Mais bon cette ambiance de la Horda ... magique ... j'en ai encore les oreilles qui résonnent ... sans relâche ... sans compromis ... et mine de rien ... c'est l'image que j'aimerai voir véhiculer de mon club ... La c'est sur ... j'aurai aimé que mon fils vive cela également ... mais bon ca viendra ;-)
Dans tous les cas, merci à la Horda pour cet investissement et cette joie communicative. (bon si je me trompe dans les noms de groupes, je vous laisse me reprendre ... je ne suis pas sur d'avoir tout saisis sur ce qui se passait réellement, n'étant pas dans la confidence ;-)).

DCD

Messagepar DCD » 22 mars 2016, 16:59

Merci pour ce compte rendu plein de vie.

Chris

Messagepar Chris » 22 mars 2016, 17:21

AL1 a écrit :... j'avais rêvé d'un stade SS...
C'est pas très Charlie :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 mars 2016, 17:52

Chris a écrit :
Spéciale dédicace à Abdelnasser Ouadah !

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 22 mars 2016, 22:03

Bel Jéthucine a écrit : Chez nous, ça bataillait pour récupérer des balles...
Oui, mais parce qu'il n'y avait que qq joueurs sur les 11 à faire les efforts... c'était donc naturellement beaucoup plus laborieux...

Je t'invite à revoir le match de Mandjeck (à titre d'exemple uniquement: ca n'était pas le seul): très peu de déplacements (surtout défensifs) et court sur tous les ballons qui sont malgré tout passés dans "sa zone"... un scandale...

AL1

Messagepar AL1 » 22 mars 2016, 22:28

Chris a écrit :
Pfff tout petit ca ; -)

Revenir à « Passion Grenat »