R.L. 23/03 : Carlo Molinari : « Une autre facette de ma vie »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metzin

Re: R.L. 23/03 : Carlo Molinari : « Une autre facette de ma vie »

Messagepar Metzin » 23 mars 2016, 21:43

Mr Molinari était un grand président.

Apprécié de tous, et ce même dans les plus hautes instances du football, il a su faire pérenniser son club au plus haut de l'élite.

Si on devait le définir en deux mots, ce serait : Fermeté et bienveillance.

Il restera à jamais LE président du Fc Metz !

Respect à lui.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 24 mars 2016, 09:07

Le duo mythique Molinari-Muller restera à mes yeux la période de la plus grande réussite de notre club. Un grand respect à lui. Je me souviendrais toujours d'un match ou j'avais accompagné mon beau frère qui jouer à Florange lors d'un match amical contre la réserve de Metz en plein hiver. Je devais etre un des seuls derrière la main courante et Mr Molinari et Mr Muller étaient venu me serrer la main et s'étaient fendu d'un "salut gamin", j'étais tout fier :love:
Malheureusement le football a changé, il n'y a plus de place pour de grand homme comme lui.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 mars 2016, 09:53

A l'époque il arrivait à faire des coups avec des joueurs . C'est fini maintenant. On est à l ère d internet et le moindre petit joueur du fin fond de la France est déjà supervise par les grosses écuries. C'était une autre époque

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 mars 2016, 09:57

En tout cas il est toujours accessible pour un petit bonjour amical .

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 mars 2016, 09:59

beaulier a écrit :Un grand respect à Carlo MOLINARI.
Le plus grand Président du FC METZ qui a donné ses heures de gloire au Club.
C'est également un homme d'une extrême gentillesse.
Tout à fait

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 24 mars 2016, 17:32

Un très grand monsieur que j'ai eu le privilège de l'avoir rencontré étant gamin , lors d'un match de la CFA à Hayange , ça doit remonter facilement à plus de douze ans . Il incarne à lui tout seul le club et comme ça à été dit il restera le seul président :metzch:

luboss

Messagepar luboss » 24 mars 2016, 21:11

Torino a écrit :C'est le plus grand President de l'histoire du FC Metz, forcément . Mais de la même façon qu'on ne doit pas se souvenir que du mauvais il serait malhonnête intellectuellement de se souvenir que du bon. C'est sous Molinari qu'on s'est farci des Jacky Ancel ou des Razurel ,c'est un club de L2 exsangue qu'il a laissé à Serin , je n'ai pas imaginé les Merci Carlo à la fin de Metz-Helsinki ...
Néanmoins , c'est un homme pour qui chaque amoureux du FC Metz ne peut qu'avoir de l'affection , surtout les "vieux" comme moi qui ont eu la chance de vivre la chenille après Metz Auxerre en septembre 95, l'ambiance d'un Metz Bordeaux un mois plus tard ou en août 97, les finales de coupe de la ligue, l'inoubliable Metz Marseille de mars 98 ou le Metz Monaco de décembre 97, les nombreuses victoires dans les derbys aussi bien contre Nancy que contre Strasbourg, avec en point d'orgue à mon sens le Nancy-Metz de janvier 97 et son scénario parfait ; sans parler des soirées européennes contre de petits clubs comme Mouscron ou Innsbruck mais d'autres sacrément plus ban****t contre le Sporting Lisbonne ou Newcastle ( à une époque où la coupe UEFA était diffusée en prime Time sur TF1...). Je citerai aussi le match de la première remontée contre le Gueugnon de Cartier , une soirée parfaite dans un stade en ébullition ... Tout ca on le doit à Carlo et tant pis pour ce qu'on a raté, quelque part la difficulté voire la souffrance c'est aussi une part de notre ADN.
C'est fou je me reconnais intégralement dans ces matchs de la période Carlo Molinari qui laissent des souvenirs indélébiles.
Perso j'y rajouterai aussi les années 90-95 cuvées Asanovic, Calderaro, Kubik ( le Metz Nancy 4-0 , le Metz- Marseille avec 30 000 personnes entassés dans Sinsymph ' , le but de Chanlot )
Dernière modification par luboss le 25 mars 2016, 00:11, modifié 2 fois.

luboss

Messagepar luboss » 24 mars 2016, 21:19

L'instant le plus emblématique que j'ai connu avec avec Carlo Molinari c'était lors de la présentation de Philippe Vercruysse aux supporters sous la tribune Nord à l'automne 94 quand le club tournait mal ; il nous a sorti un discours de fou.
La suite on la connait, but de Pouget contre Le Havre avec les joueurs qui changent de maillot à la mi-temps , puis remonter au classement , défaite en demi-finale de Coupe de France à la Meinau , puis Pires ect ...

Sinon, en effet il s'est vautré à l'été 1998 mais bon heureusement qu'il n'est qu'un homme ..... qui a réussi a faire apprendre à la France la prononciation correcte de la ville de Metz.

PascalB

Messagepar PascalB » 24 mars 2016, 22:18

Merci les gars de me remémorer ces bons moments :love: J'y étais aussi.
Il n'y a pas très longtemps de cela, j'ai croisé ce bon vieux Carlos devant le siège du FC Metz. Il était accompagné de sa fille et de sa petite fille. Je les ai salué et avec un très grand sourire, Carlo m'a rendu mon salut, à moi qui ne suis rien à coté de ce grand Monsieur. Bravo et merci Monsieur MOLINARI pour ce que vous avez donné au FC Metz

Vixxens

Messagepar Vixxens » 25 mars 2016, 01:29

Pour moi, il est gravé dans la pierre, il fait partie de l'ADN du club.

Revenir à « Passion Grenat »