RIP ...

C'est quand même moins fun et plus bateau que les citations de Georges Best !Capitaine Fracasse a écrit :L'Equipe publie 10 phrases célèbres (mais pas si connues que cela finalement), qui sont extraordinaires :
http://160.92.108.178/Football/Actualit ... yff/646233
Cruyff a bercé mon adolescence, avec tous ses coéquipiers auxquels on s'apparentait; tout le monde se battait pour être "Cruyff".gauloiskiki a écrit :C'était une légende du foot et ceux qui sont assez vieux pour l'avoir vu jouer, ce qui n'est pas mon cas, sont unanimes pour dire que c'est un des plus grands joueurs de tous les temps et que l'Ajax des années Cruyff était une des plus belles équipes de tous les temps.
Maintenant je sais aussi qu'il a eu des comportements en dehors du terrain qui lui aurait valu une volée de bois vert si ils les avaient eu à notre époque.
Oui mais bon c'est l'équipe. Pour approcher Cruyff il faut acheter :gauloiskiki a écrit :C'est quand même moins fun et plus bateau que les citations de Georges Best !Capitaine Fracasse a écrit :L'Equipe publie 10 phrases célèbres (mais pas si connues que cela finalement), qui sont extraordinaires :
http://160.92.108.178/Football/Actualit ... yff/646233
Torino a écrit :Moi c'est bien simple j'ai commencé à aimer le foot en regardant le Barça de Cruyff entraîneur.
Salut, je me souviens de cette histoire vraie...Palinodie a écrit :Torino a écrit :Moi c'est bien simple j'ai commencé à aimer le foot en regardant le Barça de Cruyff entraîneur.
J'ai un souvenir très précis de la façon dont Cruyff était vraiment intransigeant sur ses convictions en matière de jeu :
Ainsi il demandait à ses joueurs de couloir de vraiment écarter le jeu et donc de rester le plus près possible de la ligne de touche, nous sommes dans les années 90, Stoichkov est titulaire indiscutable à gauche, c'est une star du foot européen (il aura le Ballon d'Or en 94), et ce jour là, le bulgare qui est une très forte personnalité (et/ou un caractériel notoire, ce qui lui coutera sans doute le Ballon d'Or en 92) décide qu'il en a marre d'attendre que le ballon vienne et commence à se recentrer de plus en plus, Cruyff lui fait 2 fois signes de revenir à gauche, l'autre fait semblant de ne pas comprendre, la 3ème fois, Cruyff le sort carrément et le remplace.
Vu à la télé dans "L'Equipe du Dimanche" à l'époque où cette émission du dimanche soir était un véritable évènement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Sovak et 99 invités