R.L. 25/03:Le FC Metz va faire tourner face à Seraing (3-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L. 25/03:Le FC Metz va faire tourner face à Seraing (3-1)

Messagepar champ d'or » 25 mars 2016, 23:20

Petit compte rendu du match :
- compo de départ = Oberhauser / Balliu-Rivierez-Milan-Gomes / Reis-Santos / Lejeune-Kaprof-Candeias / Diallo
- 1ère mi-temps assez poussive avec 2 pertes de balle d'entrée de jeu pour Gomes historie de se mettre dans le tempo
- But de Diallo consécutif à une belle balle en profondeur de Kaprof qui avait pressé le défenseur dans l'axe
- Entrée de Palomino et Kaboré à la mi-temps contre Rivierez et Diallo
- 2ème but de Lejeune enroulé du gauche poteau opposé sur un coup franc astucieusement donné en retrait pas Candeias
- réduction du score de Seraing après une énième perte de balle de notre milieu de terrain
- Entrée de Udol contre Gomes
- Entrées de Kehli et Hein pour Lejeune et Kaprof après un poteau de Seraing
- But de Hein après un débordement et un centre d'Udol tendu au 2ème poteau

On a trottiné pendant une heure avec des ballons perdus à la douzaine par Reis et Santos notamment. Les 3 éléments offensifs ont tellement permuté que même eux ne devaient plus savoir où ils en étaient. Puis l'entrée des jeunes a redynamisé l'équipe et le jeu était bien plus rapide et projeté vers l'avant, du vrai foot en somme. Très bonnes entrées d'Udol et Hein, même Kehli semblait bien en jambes. Palomino semblait plus concerné derrière et Kaboré a pesé sur la défense belge. Candeias a bizarrement plus sprinté une fois que tous les changements étaient effectué que pendant les 60 premières minutes.

De ce que j'ai vu, les plus concernés et les plus aptes à nous mener sur le podium sont :
- Milan, véritable patron de la défense
- Palomino, s'il garde la tête à Metz jusqu'à la 38ème journée
- Balliu
- Udol, je ne comprends pas qu'on puisse hésiter
- Diallo
- Lejeune
- Kaprof, s'il canalise son énergie et simplifie son jeu mérite d'être dans les 16

Mais par pitié qu'on arrête avec des Gomes, des Santos et des Candeias, ils ne savent jouer que vers l'arrière et ne pèsent absolument pas sur le jeu offensif. Hein a plus montré en 15 minutes que Candeias depuis 8 mois, c'est ça l'avenir du FC Metz !

A noter que je n'ai pas vu Freitas au milieu des actionnaires, staff, Serin, Jeunechamps,... m'étonnerait pas que l'aventure soit finie pour lui.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 mars 2016, 07:41

champ d'or a écrit :Petit compte rendu du match :
- compo de départ = Oberhauser / Balliu-Rivierez-Milan-Gomes / Reis-Santos / Lejeune-Kaprof-Candeias / Diallo
- 1ère mi-temps assez poussive avec 2 pertes de balle d'entrée de jeu pour Gomes historie de se mettre dans le tempo
- But de Diallo consécutif à une belle balle en profondeur de Kaprof qui avait pressé le défenseur dans l'axe
- 2ème but de Lejeune enroulé du gauche poteau opposé sur un coup franc astucieusement donné en retrait pas Candeias
- réduction du score de Seraing après une énième perte de balle de notre milieu de terrain

On a trottiné pendant une heure avec des ballons perdus à la douzaine par Reis et Santos notamment. Les 3 éléments offensifs ont tellement permuté que même eux ne devaient plus savoir où ils en étaient. Puis l'entrée des jeunes a redynamisé l'équipe et le jeu était bien plus rapide et projeté vers l'avant, du vrai foot en somme. Très bonnes entrées d'Udol et Hein, même Kehli semblait bien en jambes. Palomino semblait plus concerné derrière et Kaboré a pesé sur la défense belge. Candeias a bizarrement plus sprinté une fois que tous les changements étaient effectué que pendant les 60 premières minutes.

De ce que j'ai vu, les plus concernés et les plus aptes à nous mener sur le podium sont :
- Balliu
- Diallo
- Lejeune
- Kaprof, s'il canalise son énergie et simplifie son jeu mérite d'être dans les 16

Mais par pitié qu'on arrête avec des Gomes, des Santos et des Candeias, ils ne savent jouer que vers l'arrière et ne pèsent absolument pas sur le jeu offensif. Hein a plus montré en 15 minutes que Candeias depuis 8 mois, c'est ça l'avenir du FC Metz !

A noter que je n'ai pas vu Freitas au milieu des actionnaires, staff, Serin, Jeunechamps,... m'étonnerait pas que l'aventure soit finie pour lui.
Donc en gros, pour résumer, tous les portugais-espagnols dehors, Freitas au bûcher et on garde le reste...

mecdu57

Re: R.L. 25/03 : Le FC Metz va faire tourner face à Seraing

Messagepar mecdu57 » 26 mars 2016, 07:51

rf57 a écrit :
mecdu57 a écrit :Diallo n'arrete pas de marquer pourtant il n'est plus titulaire.
et pourtant il marque comment est ce possible s'il n'est pas sur le terain? les voix de mecdu57 sont impenetrables
celle la tu ne nous l as jamais faite...
C'est vrai que ne pas débuter les matchs en championnat sans le seul joueur qui marque des buts dans le jeu est d'une logique implacable. Mais la faute à qui ? A ses équipiers qui sont tellement à la rue défensivement que PH a du laisser tomber le 442 , sacrifier un attaquant pour essayer d'etre moins pitoyable en défense. A moins que cela t'a échappé , mais bon de ta part il n'y a rien à espérer.

A noter qu'on était à 2 doigts de se prendre un doublé du terrible attaquant Moussa Gueye. Si PH voulait se rassurer ( un peu ) au niveau défensif c'est raté.

stepslo

Messagepar stepslo » 26 mars 2016, 08:14

Asurian57 a écrit :
champ d'or a écrit :Petit compte rendu du match :

- Balliu
- Diallo
- Lejeune

Donc en gros, pour résumer, tous les portugais-espagnols dehors, Freitas au bûcher et on garde le reste...
PAs tout à fait car si tu regardes bien, il a mis Balliu dans les +. Sinon, je partage son avis sur Gomes, Candeias et Santos. Peu convainquants. MAis cela n'a rien à voir avec la nationalité. Je trouve que ces dernières années on n'a pas été très bon au niveau recrutement malgré des moyens supérieurs à la plupart des équipes de L2 et certaines de L1. Pourquoi ne pas plus faire confiance à nos jeunes en devenir qui soutiennent aisément la comparaison avec nos recrues dont on attendait autrement plus d'impact ? Donc moins de recrues mais des apports qualitatifs ciblés qui ont fait leur preuve dans un championnat français (recrutement du national à L1)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 mars 2016, 09:12

Pour ceux qui ont vu régulièrement jouer Gauthier Hein , pensez-vous objectivement qu'il aurait déjà sa place dans les 16 avec la A ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mars 2016, 09:31

mecdu57 a écrit :Pour ceux qui ont vu régulièrement jouer Gauthier Hein , pensez-vous objectivement qu'il aurait déjà sa place dans les 16 avec la A ?
C'est jamais évident de tirer des conclusions sur 20 minutes de match amical mais vu ses prises de balle, sa capacité à se projeter vers l'avant, son jeu propre et sa vitesse de pointe il n'y a pas la Mer Rouge entre lui et Candeias ou Kaprof.

Et il n'a rien à envier à Ikaunieks.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 26 mars 2016, 09:56

champ d'or a écrit :
mecdu57 a écrit :Pour ceux qui ont vu régulièrement jouer Gauthier Hein , pensez-vous objectivement qu'il aurait déjà sa place dans les 16 avec la A ?
C'est jamais évident de tirer des conclusions sur 20 minutes de match amical mais vu ses prises de balle, sa capacité à se projeter vers l'avant, son jeu propre et sa vitesse de pointe il n'y a pas la Mer Rouge entre lui et Candeias ou Kaprof.

Et il n'a rien à envier à Ikaunieks.

physiquement il est quand même léger...

aller passer 1 saison en National serait pas mal pour lui

Je doute que lui comme Ikau gère la pression de la fin de saison, en tous cas je serais PH je prendrais pas ce risque

lil

Messagepar lil » 26 mars 2016, 10:05

De toute façon, ce sont ce genre de joueur qui seront notre avenir
Peu importe notre division la saison prochaine, mais c'est encore plus vrai si on reste en L2.Il faut commencer par les intégrer petit à petit à partir de maintenant histoire qu'il puisse jauger ce qu'on attend d'eux pour la préparation de la prochaine saison.
Les Kaprof, Candeias, N'gbakoto et Gomes ne seront sans doute plus chez nous pour la prochaine saison, et on l'a bien vue contre la Paris FC, les joueur sur le départ n'offre pas plus de certitude.
Un Udol n'a rien eu à envier à Gomes la semaine dernière, Diallo et Kaboré non plus vs Baldé et Mayuka.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 mars 2016, 10:24

Pour moi, ça ne fait aucun doute. Contrairement à Udol qui est plus avancé, je ne pense pas que G.Hein puisse dès à présent chambouler la hiérarchie du groupe, mais il pourrait nous apporter par des entrées en fin de match. Quand je vois que des Andrada, Gbaklé ou Kaprof ont eu leur chance en L2 ou même en L1, je ne vois pas ce qui peut empêcher de lancer Hein (qui leur est largement supérieur).

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 mars 2016, 11:09

Je vous remercie pour vos impressions les gars , je n'ai jamais vu évoluer ce joueur. J'en ai entendu que du positif donc c'est pour cela que je demande vos avis.

S'il est largement au dessus de la cfa 2 , pourquoi pas le voir dans les 16 afin qu'il puisse apporter comme Diallo sa fraicheur et une étincelle. Dans ce groupe qui manque d'envie et d'ame ça ne fera pas de mal.

Revenir à « Passion Grenat »