Macbeth, de W. Shakespeare, pièces en cinq actes:
Macduff (2.4) :
He is already named and gone to Scone
To be invested.
Malcom (5.4) :
Cousins, I hope the days are near at hand
That chambers will be safe.
Duncan (1.2) :
No more that thane of Cawdor shall deceive
Our bosom interest : go pronounce his present death,
And with his former title greet Macbeth.
Ross (1.2) :
From Fife, great king ;
Where the Norweyan banners flout the sky
And fan our people cold.
Macbeth (5.5) :
Fear not, till Birnam wood
Do come to Dunsinane
Votre livre de chevet...
- berkeley1987
- berkeley1987
Re: Votre livre de chevet...
ce qui m'étonne un peu c'est que DCD et Amsallem arrivent à lire plusieurs livres par semaine, mais comment font-ils ?
et probablement ils doivent lire tous ces livres en entier, et pas seulement le premier chapitre. ils doivent avoir plusieurs facteurs à ça: ils n'ont pas la télé, ils ont une conjointe qui s'occupe de toutes les tâches domestiques, ils n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil, ils ont très peu de sorties (famille ou associations diverses), un boulot (pas tuant) qui dépasse jamais les 35 heures par semaine, un temps de trajet pour aller au taf très très court voire en transports en commun, au boulot de l'astreinte à des longs temps d'attente, ils ont un frère ou une cousine libraire (sinon ça ferait un certain budget),
et probablement ils doivent lire tous ces livres en entier, et pas seulement le premier chapitre. ils doivent avoir plusieurs facteurs à ça: ils n'ont pas la télé, ils ont une conjointe qui s'occupe de toutes les tâches domestiques, ils n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil, ils ont très peu de sorties (famille ou associations diverses), un boulot (pas tuant) qui dépasse jamais les 35 heures par semaine, un temps de trajet pour aller au taf très très court voire en transports en commun, au boulot de l'astreinte à des longs temps d'attente, ils ont un frère ou une cousine libraire (sinon ça ferait un certain budget),
- DCD
Pour ma part, je ne lis pas plusieurs livres par semaine mais quelques un par mois, et en hiver.berkeley1987 a écrit :ce qui m'étonne un peu c'est que DCD et Amsallem arrivent à lire plusieurs livres par semaine, mais comment font-ils ?
En hiver, car comme je chauffe au bois, je me pose devant mon poële de masse pour l'alimenter fréquemment jusqu'à l'heure du dîner, que je prépare, ma femme rentrant tard et moi tôt (je récupère la petite).
Pour les livres, notre bibliothèque est composée des livres accumulés depuis notre enfance à ma femme et moi, que nous étoffons par quelques achats mais aussi, quelques prêts depuis la bibliothèque de son boulot.
- Amsalem
berkeley1987 a écrit :ce qui m'étonne un peu c'est que DCD et Amsallem arrivent à lire plusieurs livres par semaine, mais comment font-ils ?

En fait, c'est une simple question de choix...pour n'arriver, tout au mieux, à ne lire qu'un livre par semaine.
Prioriser les moments de détente un livre entre les mains (et j'arrive même à lire sans l'aide de mon index, du coup je vais très vite).
Parce que j'ai des fonctions professionnelles que l'on dira assez importantes (...) tout en ayant femme et enfants en bas âge.
(et en faisant du foot, en étant abonné dans une tribune d'ultras suceurs de sang/avinés/fachistos-France d'en bas, en tondant le gazon, bref, la routine

- Cactus
- Administrateur du site
Tu as oublié de mentionner qu'en plus, tu lis le forum ^^Amsalem a écrit :
![]()
En fait, c'est une simple question de choix...pour n'arriver, tout au mieux, à ne lire qu'un livre par semaine.
Prioriser les moments de détente un livre entre les mains (et j'arrive même à lire sans l'aide de mon index, du coup je vais très vite).
Parce que j'ai des fonctions professionnelles que l'on dira assez importantes (...) tout en ayant femme et enfants en bas âge.
(et en faisant du foot, en étant abonné dans une tribune d'ultras suceurs de sang/avinés/fachistos-France d'en bas, en tondant le gazon, bref, la routineil est vrai que je suis un lève tôt et pourvoir lire dans le silence d'une maison - même aux chio****, c'est délicieux).
Sinon bien sûr que c'est une question toute personnelle de priorité, et d'envie.
Quand on veut vraiment lire on trouve un moment.
Moi aussi c'est dans le silence, le soir au lit de préférence....je fais partie de ces gens qui ne peuvent s'endormir, quelle que soit l"heure, sans lire un bouquin ou un hebdo.
Je n'aime pas trop dire ce que je lis parce qu'on nous classe ipso facto dans une catégorie.
Mais je lis énormément : biographies diverses, essais politiques ( de toutes opinions ) philosophiques et sociétaux etc...
J'ai lu par exemple le bouquin signalé par Amsalem juste au dessus, j'aime bien lire et écouter
Gilles Kepel, sa façon de s'exprimer dans les médias, claire, calme et posée.
- Toni Truand
Je me posais la même question, je peux lire 7 pages par jour et je finis de lire l'équipe du dimanche le jeudiberkeley1987 a écrit :ce qui m'étonne un peu c'est que DCD et Amsallem arrivent à lire plusieurs livres par semaine, mais comment font-ils ?

alors quand en plus la famille s'agrandit, je pense que tu peux plus rien faire. C'est dommage j'aime bien lire.
- Toni Truand
t'as dû lire le bouquin du mec qui recommande de se lever 2h plus tôt que l'heure prévu pour faire plein de truks que t'as jamais le temps de faireAmsalem a écrit :il est vrai que je suis un lève tôt et pourvoir lire dans le silence d'une maison - même aux chio****, c'est délicieux).

mes prochaines lectures, le livre de Carlo et la bio de 700 pages de Jordan
Puta*in, c'est ma vie dans 6 moisDCD a écrit :[
En hiver, car comme je chauffe au bois, je me pose devant mon poële de masse pour l'alimenter fréquemment jusqu'à l'heure du dîner, que je prépare, ma femme rentrant tard et moi tôt (je récupère la petite).

- DCD
Ah non tu fais erreur ! C'est beaucoup plus fatigant les 6 premiers mois, surtout les nuitsToni Truand a écrit :Puta*in, c'est ma vie dans 6 mois![]()

Revenir à « Le bistrot du Graoully »