Ce soir nous avons eu à nouveau une florilège de corners joués à deux.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'avantage de ce type de choix dans la mesure où 90% des corners joués ce soir à deux ont été perdus aussitôt, et que l'un a même failli nous coûter un but sur contre.
C'est quoi l'intérêt ?
Merci de m'éclairer car je ne vois pas l'intérêt de faire monter Milan pour perdre le ballon en deux secondes au poteau de corner...
Les corners à 2...
-
Re: Les corners à 2...
Car les corners n'arrivent jamais à passer le premier poteau,,,
-
Le faire une fois d'accord... Mais à chaque corner c'est abusé, ça a été fait même quand le coéquipier qui venait vers le tireur n'était pas démarqué! Alors que Diallo a inscrit un but de la tête sur corner tiré directement
-
On marque sur 2 CPA alors les plaintes c'est pas pour ce soir...
- Rubesh
Nan je suis d'accord et ne veux pas créer de polémique, mais je trouve que justement on se prive d'autres occaz en essayant de "trifouiller" à deux au poteau de corner. Je ne vois pas pourquoi le coach donne cette consigne. C'est quoi l'intérêt. C'est juste une question. Pas une polémique.Guitz57 a écrit :On marque sur 2 CPA alors les plaintes c'est pas pour ce soir...
- gauloiskiki
Le principe, c'est de désorganiser la défense adverse en proposant de la diversité sur des phases de jeu identiques.
Si tu fais tout le temps la même, c'est plus facile de défendre sur les coups de pieds arrêtés que si tu amènes de la variété.
Si tu fais tout le temps la même, c'est plus facile de défendre sur les coups de pieds arrêtés que si tu amènes de la variété.
- get_up_kids
Affligeant ces corners à 2....
Le pire c'est qu'on le fait 2ou 3 fois, on voit que ça ne marche pas et qu'une fois sur une deux, on arrive même pas à centrer au final...
On pourrait se dire qu'on va arrêter et passer à autre chose et bien non on persiste jusqu'au bout et résultat en toute fin de match, on est à 2 doigts de se prendre un but en contre suite à un ballon perdu sur un corner à 2! :nul:
Le pire c'est qu'on le fait 2ou 3 fois, on voit que ça ne marche pas et qu'une fois sur une deux, on arrive même pas à centrer au final...
On pourrait se dire qu'on va arrêter et passer à autre chose et bien non on persiste jusqu'au bout et résultat en toute fin de match, on est à 2 doigts de se prendre un but en contre suite à un ballon perdu sur un corner à 2! :nul:
- ZW_BLS
- Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même
Entièrement d'accord.get_up_kids a écrit :Affligeant ces corners à 2....
- Rubesh
OK merci pour cette explication.gauloiskiki a écrit :Le principe, c'est de désorganiser la défense adverse en proposant de la diversité sur des phases de jeu identiques.
De ce que tu as vu ce soir et depuis quelques matchs, trouves-tu cela concluant et maitrisé pour notre équipe ?
-
On a deja prouvé dans un passé plus ou moins recent que l'on maitrisé les combinaisons sur CPA encore ce soir ça a fonctionné on va pas se plaindre de 2-3 corner mal négocié