Wort/ Notes et analyses. Diallo et le FC Metz font l'affaire face à Niort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

Re: Wort/ Notes et analyses. Diallo et le FC Metz font l'affaire face à Niort

Messagepar wiz2metz » 02 avr. 2016, 02:18

DominoCrew57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Au passage, un grand merci à M. Freitas qui non content d'être allé nous chercher des joueurs qui nous servent à rien (Baldé, Ozmen, Djim,..... ), d'avoir fait venir des joueurs lambda qui n'apportent rien de plus qu'un joueur moyen de L2 (Candeias, Santos, Reis), d'avoir dégagé des jeunes joueurs du club qui auraient pu nous etre bien utiles à des postes ou l'on se retrouve dépourvu (Udol, N'Doye, N'Dour), nous a également bien mis dans la m**** en n'accordant qu'un contrat d'un an à Diallo, qui désormais a libre choix de signer ou il veut et fait monter les enchères, grace au flair incroyable de notre DS cet été....

J'espère vraiment qu'il va prolonger chez nous, mais sa réponse à ce sujet au micro de FBLN après le match: "C'est pas moi qui décide, c'est mon agent" montre bien que Habib est clairement en position de force, et qu'il n'a strictement aucun intérêt à se précipiter à prolonger chez nous! :-(
Je ne me souvenais plus du cas Diallo et de son contrat actuel ! On va encore se ronger les doigts en fin de saison(ou même avant) sur ce sujet ça m'en à tous l'air :marteau:

Donc oui merci Freitas ! :marteau:
Pour rappel du Rl du 15/03

Le FC Metz aura le loisir de façonner son jeune avant-centre. En fin de contrat cet été, Habib Diallo doit en effet prolonger son séjour en Moselle pour une durée de… quatre ans. Toutes les parties seraient « d’accord sur le principe », affirme Philippe Gaillot. « L’idée était déjà là avant qu’il n’entre dans le groupe avec les pros. Ses prestations récentes (cinq buts en quatre matches) ont naturellement renforcé ce que l’on pensait. »

Gaillot ne doit pas dire que des conneries et c'est pas 2 buts de plus qui vont changer la donne non ?

metz011

Messagepar metz011 » 02 avr. 2016, 07:11

wiz2metz a écrit :
DominoCrew57 a écrit : Je ne me souvenais plus du cas Diallo et de son contrat actuel ! On va encore se ronger les doigts en fin de saison(ou même avant) sur ce sujet ça m'en à tous l'air :marteau:

Donc oui merci Freitas ! :marteau:
Pour rappel du Rl du 15/03

Le FC Metz aura le loisir de façonner son jeune avant-centre. En fin de contrat cet été, Habib Diallo doit en effet prolonger son séjour en Moselle pour une durée de… quatre ans. Toutes les parties seraient « d’accord sur le principe », affirme Philippe Gaillot. « L’idée était déjà là avant qu’il n’entre dans le groupe avec les pros. Ses prestations récentes (cinq buts en quatre matches) ont naturellement renforcé ce que l’on pensait. »

Gaillot ne doit pas dire que des conneries et c'est pas 2 buts de plus qui vont changer la donne non ?
Tant qu'il n'y a rien de signer....
2 buts a la limite non, mais 7 buts en 6 matchs de ligue 2 il en faut pas bcp pour que son agent vienne foutre la m****

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 avr. 2016, 09:10

dede_didi a écrit :
bulbi a écrit :Pas de vidéos des buts ?
https://www.youtube.com/watch?v=PPsylnSywaY
Merci pour la vidéo :ok:

J'ajoute le résumé du match (qui se trouve sur le site de Niort depuis cette nuit à 2h12 : ça, c'est un site réactif ! :mrgreen: :bieres: )
http://www.chamoisniortais.fr/actualite ... ume-video/

J'ai trouvé le gardien Niortais particulièrement fébrile, il faut dire que certains de ses défenseurs ne l'aidaient pas beaucoup. Par exemple celui qui est au premier poteau sur le premier but de Diallo : dès que le corner est tiré, il sprinte vers l'avant. S'il était resté sur la ligne comme pour le corner précédent, il pouvait assez facilement sortir la balle.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 avr. 2016, 09:34

Mimiche a écrit :
Torino a écrit :C'est toujours facile de dire apres coup qu'il fallait le faire signer 2 ou 3 ans. Alors je veux bien que l'on s'en prenne encore au demon Freitas qui est le principal coupable de cette saison catastrophique qui nous voir etre à 1 pt du podium à 6 journées de la fin, mais il faut aussi dire que si Diallo a un minimum de jugeote et un minimum de reconnaissance pour le club a qui il doit d'être la il se doit de prolonger .
Diallo au micro hier de Direct FM :

"ce n'est pas moi qui décide, c'est mon agent"
J'allais faire une vanne, mais surement un peu trop choquante pour la plupart des esprits fragiles et moralisateurs de ce forum. Je me suis contenu et je suis content, j'ai evité le procés, ouf !
Bien, j'espere simplement que son maitre fera un choix qui nous arrange, même si j'y crois pas trop.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 avr. 2016, 09:41

Torino a écrit :Et pourtant c'est un peu ca ;-) cela dit il n'est pas plus esclave de son agent qu'un salarié de son patron :mrgreen:
:chut;
Ah non, toi t'as le droit c'est vrai, tu as defendu les recrues Freitas donc on te prete aucune mauvaise intention :mrgreen: ;-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 avr. 2016, 10:54

lutin57 a écrit :Et pourquoi aurait on du attendre l arrivee de Freitas pour prolonger Habib? Qq chose empechait il deja la saison derniere de le fair'signer 2 ou3 ans?

On peut attaquer Freitas sur bcp de points mais sur celui la c'est tout le staff present et passé qui est à mettre ds le meme sac
Je suis assez d'accord avec ça (pour moi, dans cette affaire, Freitas n'est qu'un facteur aggravant qui rendait encore plus improbable l'éclosion de Diallo).
Les formateurs et entraîneurs des jeunes (ou même les simples "suiveurs" de la réserve) étaient unanimes pour dire qu'il avait un beau potentiel et qu'avec du travail il pouvait devenir un bon joueur pro, mais depuis deux ans ça ne s'est traduit par aucun acte. L'an dernier, après sa blessure (orteil pété, je crois), il s'entraînait généralement avec les pros ; pourtant, non seulement il n'a jamais été retenu dans le groupe, mais même en CFA certains avaient la priorité sur lui : dès que Falcon, Andrada, Vion ou N'Sor étaient en réserve, Diallo se retrouvait sur le banc ou carrément sans match. C'est quand même une drôle de façon de traiter un joueur en qui on prétend croire.

EDIT : Quand je dis que Freitas aggrave les choses... Je viens de poster sur le topic des jeunes un article où il est dit que Freitas veut maintenant vendre Vincent Thill à une grosse écurie européenne... Image
Dernière modification par Bel Jéthucine le 02 avr. 2016, 12:38, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 avr. 2016, 11:07

get_up_kids a écrit :Au passage, un grand merci à M. Freitas qui non content d'être allé nous chercher des joueurs qui nous servent à rien (Baldé, Ozmen, Djim,..... ), d'avoir fait venir des joueurs lambda qui n'apportent rien de plus qu'un joueur moyen de L2 (Candeias, Santos, Reis), d'avoir dégagé des jeunes joueurs du club qui auraient pu nous etre bien utiles à des postes ou l'on se retrouve dépourvu (Udol, N'Doye, N'Dour), nous a également bien mis dans la m**** en n'accordant qu'un contrat d'un an à Diallo, qui désormais a libre choix de signer ou il veut et fait monter les enchères, grace au flair incroyable de notre DS cet été....

J'espère vraiment qu'il va prolonger chez nous, mais sa réponse à ce sujet au micro de FBLN après le match: "C'est pas moi qui décide, c'est mon agent" montre bien que Habib est clairement en position de force, et qu'il n'a strictement aucun intérêt à se précipiter à prolonger chez nous! :-(
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant si Diallo a un peu de jugeote, il est évident que pour lui, le mieux serait de prolonger et ce quelque soit l'issue finale de ce championnat. Même si il a du potentiel, il est beaucoup trop tôt pour lui de partir pour finir sur le banc d'un autre club (cf Vion, N'sor entre autre) et donc de ruiner sa carrière pour un contrat qui à la base pourrait être plus juteux ailleurs. Il vaut mieux qu'il s'inspire de Sakho qui a explosé chez nous pendant deux saisons complètes et est arrivé finalement à West Ham avec un statut bien plus intéressant que s'il avait quitté Metz au premier coup de téléphone de son agent.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 02 avr. 2016, 11:12

Diallo est l'incarnation du manque de confiance que ce club a envers ses jeunes et de sa mauvaise gestion. Ca fait longtemps que ça dure et Freitas n'y est pour rien.

Ca fait 2 ans qu'il a le niveau Ligue 2 (sinon plus) et qu'il déchire à l'entraînement, ceux qui les suivent ou s'y renseignent savent que ça a toujours été un tueur devant le but.
Mais bon, on préfère aller chercher un Baldé ou un Falcon, comprenez...
GF nous a toujours apporter d'excellents éléments offensifs et continuera de le faire (on attend Ismaïla Sarr cet été), il faut cesser de recruter d'autres jeunes attaquants qui ne s'intégreront pas... Si il y a des recrutements à faire à ce niveau, c'est plus des mecs d'expérience pour les encadrer. Ca avait pas mal marcher avec le Fauve et Eduardo, il me semble...

Mais il n'y a pas que Diallo bien sûr, Udol aurait très bien pu être lancé dès le début de saison. Je suis certain que Hein aussi. Voire Bozok.

A force d'engager des DS qui ne font que faire prospérer leur petit réseau d'agents... On en est là. On est descendu en National et on a perdu Mané. On a insisté pour vendre Diafra. On a perdu Bnou Marzouk, Kemen, Cornet... On fait venir des entraîneurs qui n'apportent rien si ce n'est une technique d'entraînement, et des joueurs qui n'ont aucune attache avec ce club ni aucune connaissance de ce championnat... Et pour le peu de joueurs avec qui ça marche, on met trop de temps à s'en rendre compte pour en profiter et on gère mal leur contrat (Palomino)...

Et quand on remonte tout ça, on trouve Serin.. Qui n'a rien du connaisseur qu'était Molinari et qui n'est pas une figure de respect et d'admiration pour les joueurs, ni pour les entraîneurs... Toute la durée de sa présidence n'a été qu'une succession de mauvais choix... Si il veut vraiment le bien de ce club, qu'il se retire de sa direction, ou du moins qu'il la partage avec un vrai dirigeant de club de football qui lui connaîtrait le foot, et qui travaillerait pour le club.

Tant que rien ne changera... On sera toujours à espérer grâce à de petits signes qui ne seront pas exploités, et on continuera à être désillusionné.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 avr. 2016, 11:21

Mimiche a écrit :
aliosha a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant si Diallo a un peu de jugeote, il est évident que pour lui, le mieux serait de prolonger et ce quelque soit l'issue finale de ce championnat. Même si il a du potentiel, il est beaucoup trop tôt pour lui de partir pour finir sur le banc d'un autre club (cf Vion, N'sor entre autre) et donc de ruiner sa carrière pour un contrat qui à la base pourrait être plus juteux ailleurs. Il vaut mieux qu'il s'inspire de Sakho qui a explosé chez nous pendant deux saisons complètes et est arrivé finalement à West Ham avec un statut bien plus intéressant que s'il avait quitté Metz au premier coup de téléphone de son agent.
Tu as raison sauf sur un détail (mais qui ne change rien à ce que Diallo devrait faire à mon avis).

Quand Sakho est arrivé à West Ham, il n'avait aucun statut ni pour son manager, ni pour les supporters locaux (je me rappelle des heures à batailler sur Twitter avec des gars qui ne comprenaient pas son arrivée même pour un prix ridicule pour la PL).

Un peu comme pour tout joueur sans carte de visite à la hauteur du club où il est, il a eu un petit coup de bol et ensuite, il a le fait le job au delà de ce que son coach espérait.
C'est vrai tu as raison, mais les deux années ou il est resté à Metz, il a pu terminer sa formation et prendre totalement conscience de son potentiel, ce qui lui a permis de faire le job, une fois arrivé à West Ham

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 02 avr. 2016, 12:38

Ces propos n'engagent que toi, mais ils ne reflètent pas la réalité. La situation contractuelle de Diallo avec le FC Metz a été parfaitement solidifiée. Quel que soit le sort de ce joueur en fin de saison, la situation du FC Metz est protégée et le club ne sera pas lésé. :-(

Revenir à « Passion Grenat »