Les corners à 2...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Les corners à 2...

Messagepar DCD » 02 avr. 2016, 09:27

Avait-on tiré un corner à deux avant de marquer sur celui direct ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 avr. 2016, 09:36

DCD a écrit :Avait-on tiré un corner à deux avant de marquer sur celui direct ?
Non, on a fait des corners à deux seulement quand on a vu que les directs marchaient trop bien :ninja:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 avr. 2016, 10:08

Un corner à 2 c'est bien quand c'est improvisé et que ça déstabilise la défense. Le dernier joué de la sorte était d'un pathétique indescriptible. Kaprof s'approche de Yéni, demande la balle pendant 5 secondes et la reçoit quand il est à 3 mètres de l'angle avec le défenseur sur le dos. Il redonne à Yéni qui se fait ceintrer, tombe les 2 bras en l'air comme il le maîtrise depuis 6 mois, et Niort part sur un boulevard jusqu'à notre surface de réparation. Bravo les artistes ! :acclam:

Un corner à 2 tu le joues quand tu veux aller vite ou à la 95ème pour finir le match. Pas sur une action qui dure 3 plombes ou que ta défense centrale est montée et que toute la défense adverse a 2 minutes 30 pour se positionner.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 02 avr. 2016, 10:47

J'en rajoute une couche en disant que sur les 5-6 derniers corners joués directement, on a marqué 2 fois de la tête.
Et sur les 21538 derniers corners joués à la rémoise on a marqué 1 fois cette saison (et une autre fois en L2 avec Eduardo si je me souviens bien...)

Rubesh

Messagepar Rubesh » 02 avr. 2016, 12:43

Mr Sven a écrit :J'en rajoute une couche en disant que sur les 5-6 derniers corners joués directement, on a marqué 2 fois de la tête.
Et sur les 21538 derniers corners joués à la rémoise on a marqué 1 fois cette saison (et une autre fois en L2 avec Eduardo si je me souviens bien...)
Alors expliquez moi pourquoi PH qui n'est pas plus idiot que nous continue à leur demander de les faire ainsi ?????

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 02 avr. 2016, 13:43

wiz2metz a écrit :
Parce que les corners à 2 c'est pour baiser l'adversaire...à 3 c'est une partouze et on ne sait plus qui doit baiser qui :mrgreen:
J'adore, en fait pour moi aucun intérêt si ce n'est mobiliser un défenseur de l'équipe adverse et donc enlever ce défenseur au premier poteau
M'enfin plus rien ne m'étonne vraiment cette saison
On va rater la montée de peu et on pourra ainsi avoir des regrets sur certains matches (cf Nimes, Le Havre et d'autres)

paladielle

Messagepar paladielle » 02 avr. 2016, 15:33

pepsi57 a écrit :
wiz2metz a écrit :
Parce que les corners à 2 c'est pour baiser l'adversaire...à 3 c'est une partouze et on ne sait plus qui doit baiser qui :mrgreen:
J'adore, en fait pour moi aucun intérêt si ce n'est mobiliser un défenseur de l'équipe adverse et donc enlever ce défenseur au premier poteau
M'enfin plus rien ne m'étonne vraiment cette saison
On va rater la montée de peu et on pourra ainsi avoir des regrets sur certains matches (cf Nimes, Le Havre et d'autres)
Ouais, mais bon, on n'a pas perdu ces matches à cause de corners joués à 2 ...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 04 avr. 2016, 11:25

Rubesh a écrit :
Mr Sven a écrit :J'en rajoute une couche en disant que sur les 5-6 derniers corners joués directement, on a marqué 2 fois de la tête.
Alors expliquez moi pourquoi PH qui n'est pas plus idiot que nous continue à leur demander de les faire ainsi ?????
Ben justement, qu'on me l'explique je suis preneur !

Effectivement les corners à 2 sont une alternative sympa pour désordonner l'équipe adverse, mais ce n'est le cas que lorsque les corners sont tirés à 80% de manière classique.
Si la règle quasiment immuable c'est de la jouer à 2, d'une ça ne déséquilibre absolument pas l'adversaire et de deux ça fragilise énormément l'équipe sur sa phase défensive

DCD

Messagepar DCD » 04 avr. 2016, 11:36

Mr Sven a écrit :Effectivement les corners à 2 sont une alternative sympa pour désordonner l'équipe adverse, mais ce n'est le cas que lorsque les corners sont tirés à 80% de manière classique.
Si la règle quasiment immuable c'est de la jouer à 2, d'une ça ne déséquilibre absolument pas l'adversaire et de deux ça fragilise énormément l'équipe sur sa phase défensive
+ 1 !

gogoldancer

Messagepar gogoldancer » 04 avr. 2016, 11:40

Personne n'a évoqué l'idée que jouer le corner à deux permettait de gagner du temps. C'est exactement ce qu'ont (mal fait) Yéni et Kaprof en fin de match. Ça s'est mal passé mais si à la fin il y a centre et non pas contre, personne n'aurait rien à redire. De manière générale, combien de corners directs ont fini sur un contre assassin? Plein!
Alors c'est sur que c'est frustrant, je suis le premier à m'énerver là-dessus. Mais ce n'est pas complètement inutile non plus.

Revenir à « Passion Grenat »