Metz – Niort, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Metz – Niort, les plus et les moins

Messagepar Billou Grenat » 02 avr. 2016, 10:24

Mimiche a écrit :Je ne suis pas du genre à changer d'avis comme de chemise, et je continue à avoir toutes les craintes que la montée ne soit pas au bout.

Mais je dois dire que si le FC Metz avait sorti un match maitrisé comme hier il y a 2 mois, j'aurais surement vu les choses autrement.

Bien davantage que contre Bourg où le score était plus large, j'ai senti une équipe en place, sure d'elle et dégageant cette sérénité ou quasiment à aucun moment on ne se dit qu'il se passera un truc qui va la faire chuter.

Vivement vendredi prochain dans des conditions un peu plus compliquées (même si Auxerre a confirmé définitivement son adhésion à la L2 2016-2017 hier) que l'on voit si c'est vraiment une transformation (notamment mentale) ou si c'était une exception.
En même temps cette sensation était beaucoup due au fait que Niort était vraiment inoffensif; en tout cas une des plus mauvaises équipes vues à Saint Symphorien. On verra si l'équipe dégagera autant de sérénité contre le Red Star, en tout cas je l'espère ! :metzch:

phil57

Re: Metz – Niort, les plus et le moins.

Messagepar phil57 » 02 avr. 2016, 11:12

champ d'or a écrit :Les + :
- Diallo
- Lejeune et sa patte gauche
- Milan et Rivierez rassurants
- Balliu et Udol montrent qu'avec 2 vrais latéraux on se fait moins peur et on peut créer le danger (surtout à droite ce soir)
- les entrants qui ont apporté quelque chose

Les - :
- Yéni qui ne doit sa place qu'au CV maison, presque rien de potable dans son match
- Mandjeck un peu à côté de ses pompes, le voyage en Afrique l'a usé
- Candeias, on ne le voit jamais, je me demande si ses coéquipiers ont encore envie de jouer avec lui

Le bof :
- Reis qui alterne le bien (des récupérations précieuses dans le camp adverse) et le tout pourri (ce qu'il en fait ensuite)

Tout a fait d'accord avec toi, surtout le bof... :mrgreen: Mais c'est un peu grace a cela qu'on a pas trop été mis en danger. Ce système peut être précieux pour la suite!

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 avr. 2016, 12:37

stepslo a écrit :Je n'ai pas vu la 1ère mi-temps mais apparemment je n'ai rien loupé.

Sur la 2ème mi-temps :
+++ : Vagabond :bieres:
Diallo : 7 buts en moins de 6 matchs pleins
Lejeune
L'entrée de Doukouré et Bekamenga (pèse et garde le ballon)
La défense qui s'est montrée solide
Les Kops, l'ovation à Choplin
La victoire

- : on subit beaucoup au milieu et éprouvons ls pires difficultés à mener une contre-attaque
Le jeu tourné vers la défensive alors qu'on joue à domicile...pourquoi ce 4-2-3-1 ?
La baisse de régime et le peu d'apport de certains depuis quelques matchs
Les résultats des concurrents directs

J'aurais aimé voir ou aimerais voir :

---------------------------------DIDILLION------------------------------------

BAILLU / METANIRE----------------RIVIEREZ------------MILAN------------------UDOL

----------------------------DOUKOURE--------------------------------------------------

LEJEUNE -------------------------KRIVETS--------------------------YENI -------------

-----------------BEKAMENGA-----------------DIALLO

Entrées : HEIN- MANDJECK-SASSI :metzch: et bonne nuit à tous
Faut arreter avec Krivets

rf57

Messagepar rf57 » 02 avr. 2016, 13:36

Seth57950 a écrit : Faut arreter avec Krivets
tu l as trouvé mauvais hier soir?

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 avr. 2016, 13:39

rf57 a écrit :
Seth57950 a écrit : Faut arreter avec Krivets
tu l as trouvé mauvais hier soir?
sois sérieux à un moment .........toutes ses dernières sortie bref..

rf57

Messagepar rf57 » 02 avr. 2016, 14:04

Seth57950 a écrit :
rappel: le titre du post est "Metz – Niort, les plus et les moins"
lis un peu avant délirer comme d'hab

bialbo

Messagepar bialbo » 02 avr. 2016, 15:27

Billou Grenat a écrit :
Mimiche a écrit :Je ne suis pas du genre à changer d'avis comme de chemise, et je continue à avoir toutes les craintes que la montée ne soit pas au bout.

Mais je dois dire que si le FC Metz avait sorti un match maitrisé comme hier il y a 2 mois, j'aurais surement vu les choses autrement.

Bien davantage que contre Bourg où le score était plus large, j'ai senti une équipe en place, sure d'elle et dégageant cette sérénité ou quasiment à aucun moment on ne se dit qu'il se passera un truc qui va la faire chuter.

Vivement vendredi prochain dans des conditions un peu plus compliquées (même si Auxerre a confirmé définitivement son adhésion à la L2 2016-2017 hier) que l'on voit si c'est vraiment une transformation (notamment mentale) ou si c'était une exception.
En même temps cette sensation était beaucoup due au fait que Niort était vraiment inoffensif; en tout cas une des plus mauvaises équipes vues à Saint Symphorien. On verra si l'équipe dégagera autant de sérénité contre le Red Star, en tout cas je l'espère ! :metzch:

Et encore contre l'une des plus faibles équipes nous avons tellement mal joués surtout en 1è période.

Que de mauvaises passes, des manques d'automatisme (alors qu'on est à la fin du championnat), de fébrilités...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 02 avr. 2016, 16:19

Les + :
-Diallo évidemment.comme quoi,il y a qqn derrière (ou devant) bekamenga,ce dont semblaient douter pas mal de monde quand falcon et mayuka sont partis
- une victoire "tranquille",ça faisait longtemps et ça fait du bien

Le +/- :
- La défense: pas de but encaissé mais j'ai eu l'impression qu'il y a eu beaucoup (trop) d'occasions de centres niortais

DCD

Messagepar DCD » 02 avr. 2016, 16:28

rf57 a écrit :
Seth57950 a écrit :
rappel: le titre du post est "Metz – Niort, les plus et les moins"
lis un peu avant délirer comme d'hab
D'un autre côté, ce n'est pas lui qui a digressé le premier sur Krivets, mais stepslo.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 avr. 2016, 16:54

:bravo:

Revenir à « Passion Grenat »