Habib Diallo notre meilleur attaquant?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
waldob_

Re: Habib Diallo notre meilleur attaquant?

Messagepar waldob_ » 03 avr. 2016, 19:08

Pfffff....on fait tout un plat de ce Diallo mais je prétends qu'avec 2 ou 3 matchs supplémentaires, Amido Baldé en aurait montré bien plus... Nous avons été trop impatients avec Amido.....

greggrenat

Messagepar greggrenat » 03 avr. 2016, 20:21

waldob_fr a écrit :Pfffff....on fait tout un plat de ce Diallo mais je prétends qu'avec 2 ou 3 matchs supplémentaires, Amido Baldé en aurait montré bien plus... Nous avons été trop impatients avec Amido.....
Euhhh, le poisson d avril c était il y a 2 jours déjà...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 03 avr. 2016, 20:23

waldob_fr a écrit :Pfffff....on fait tout un plat de ce Diallo mais je prétends qu'avec 2 ou 3 matchs supplémentaires, Amido Baldé en aurait montré bien plus... Nous avons été trop impatients avec Amido.....
C'est qui AMIDO BALDÉ ? Il a joué à METZ ?

Luca57

Messagepar Luca57 » 03 avr. 2016, 21:57

Bel Jéthucine a écrit :
Luca57 a écrit : :hein?:

Vendredi on a joué avec un attaquant... Qui était titulaire ?
Il parle du vendredi 18 septembre, la veille de l'ouverture de ce topic :bieres:
Ah oui dur. :gne: :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 avr. 2016, 08:58

Goldenboy a écrit :Habib Diallo attaquant top niveau ? :hein?:

Tu crois pas que tu t enflamme un peu là pour le moment ? ;-)
Hum, hum ... :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 avr. 2016, 08:59

get_up_kids a écrit :
jeannot 55 a écrit :Un post pour évoquer Habib Diallo, je pense qu' il a toutes les qualités pour devenir un futur très bon
et je m'inquiète avec notre effectif pléthorique que l'on passe à coté d'un attaquant top niveau
Vu que Mayuka est arrivé, je ne sais pas si c'est notre meilleur attaquant, et il me semble bien prématuré de parler de top niveau, par contre du peu que j'en ai vu en amical, entrainement ou match, je suis d'accord pour dire qu'il a un profil complet et unique dans notre effectif et qu'il mériterait qu'on lui donne un peu plus de temps de jeu et un peu plus sa chance qu'actuellement....
Avec Mayuka, j'estime qu'il devrait faire partie à chaque matchs des 2 ou 3 attaquants selectionnés dans le groupe au minimum....
Voilà un visionnaire ... :acclam:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 04 avr. 2016, 11:25

Franchement pour l'avoir vu jouer en CFA l'an dernier, c'était pas dur de voir qu'il pouvait percer en L2 et qu'il devrait y avoir sa chance cette année. Il a des qualités qu'aucun autre attaquant n'avait en début de saison.
Et puis il y a des signes qui ne trompent pas:
quand t'as un attaquant qui est toujours à la réception du ballon à tel point que t'as l'impression qu'il sait où la balle va arriver avant que le joueur fasse la passe et en plus de ça démarqué (cf le 2ème but contre Niort où il ne semble pas être à la place qui lui offre le plus de chances de marquer) c'est en général un très bon attaquant (pourvu qu'une fois la balle arrivée dans les pieds il la mette au fond :mrgreen: ).
Regardez bien son jeu sans ballon et son jeu aérien, ce garçon est aussi bon pour marquer que pour servir de 2ème attaquant. Pour moi c'est juste essentiel d'avoir un joueur comme ça sur le terrain. Tu veux jouer avec 1 attaquant ? Pas de problème, il sait planter. Tu veux jouer avec 2 attaquants et t'as un autre buteur sous la main ? Pas de problème, il sait peser sur les défenses, récupérer les ballons balancés et créer des décalages.
J'espère que sa prolongation de contrat est effective parce que franchement, ça m'embêterait vraiment de perdre ce joueur en fin de saison :-(

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 04 avr. 2016, 12:19

Ça m embeterait aussi. Pour l instant on voit rien venir. Peut-être qu' il veut tirer ça au clair une fois saison finie.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 avr. 2016, 12:52

sang_grenat a écrit :Franchement pour l'avoir vu jouer en CFA l'an dernier, c'était pas dur de voir qu'il pouvait percer en L2 et qu'il devrait y avoir sa chance cette année. Il a des qualités qu'aucun autre attaquant n'avait en début de saison.
Ceux qui l'avaient vu jouer le pensaient, mais la majorité qui n'avait accès qu'à ses stat' avait le droit de douter.
Pour moi, plus que la saison dernière où il a eu une longue blessure avant de revenir sans avoir énormément de temps de jeu et en se retrouvant souvent MOD (puisque d'autres avaient la priorité en pointe : Falcon, Andrada, Vion, N'Sor...), c'est l'année d'avant que Diallo m'avait tout de suite plu, et pour une raison simple : il avait à chaque match plusieurs grosses occasions. Il en vendangeait pas mal, mais au moins il s'en créait (et c'est à mon avis le principal critère pour reconnaître un jeune attaquant prometteur). En plus, il a vraiment une mentalité pour progresser : très humble, à l'écoute et n'hésitant pas à faire des sacrifices (plus que ceux exigés) pour s'améliorer.
Lors du match de la montée en CFA, j'étais à côté de Muet, et il avait bien résumé le "cas Diallo" à l'époque : "Il est capable de faire de très bons trucs, et il rate le plus facile derrière." Lors des matchs de pré-saison cette année, j'avais déjà l'impression que ça allait mieux de ce côté-là : il était décisif quand il entrait en jeu (grâce à son sens du jeu qui fait qu'il est souvent bien placé). Et quand Riga l'a aligné, il faisait toujours de bonnes choses (même le match où il était seul en pointe, que l'équipe galérait et qu'il était sorti à la MT). Après, comme d'autres, il a été victime du sureffectif (et de cette croyance qu'un joueur recruté amène forcément quelque chose de plus...), il s'est trouvé écarté et a sans doute perdu le moral (ses matchs en réserve n'étaient plus terribles).
Je suis très content de sa réussite actuelle, mais j'espère que le public le soutiendra dans les moments plus difficiles qui viendront forcément.

rf57

Messagepar rf57 » 04 avr. 2016, 13:01

Bel Jéthucine a écrit :
sang_grenat a écrit :Franchement pour l'avoir vu jouer en CFA l'an dernier, c'était pas dur de voir qu'il pouvait percer en L2 et qu'il devrait y avoir sa chance cette année. Il a des qualités qu'aucun autre attaquant n'avait en début de saison.
Ceux qui l'avaient vu jouer le pensaient, mais la majorité qui n'avait accès qu'à ses stat' avait le droit de douter.
Pour moi, plus que la saison dernière où il a eu une longue blessure avant de revenir sans avoir énormément de temps de jeu et en se retrouvant souvent MOD (puisque d'autres avaient la priorité en pointe : Falcon, Andrada, Vion, N'Sor...), c'est l'année d'avant que Diallo m'avait tout de suite plu, et pour une raison simple : il avait à chaque match plusieurs grosses occasions. Il en vendangeait pas mal, mais au moins il s'en créait (et c'est à mon avis le principal critère pour reconnaître un jeune attaquant prometteur). En plus, il a vraiment une mentalité pour progresser : très humble, à l'écoute et n'hésitant pas à faire des sacrifices (plus que ceux exigés) pour s'améliorer.
Lors du match de la montée en CFA, j'étais à côté de Muet, et il avait bien résumé le "cas Diallo" à l'époque : "Il est capable de faire de très bons trucs, et il rate le plus facile derrière." Lors des matchs de pré-saison cette année, j'avais déjà l'impression que ça allait mieux de ce côté-là : il était décisif quand il entrait en jeu (grâce à son sens du jeu qui fait qu'il est souvent bien placé). Et quand Riga l'a aligné, il faisait toujours de bonnes choses (même le match où il était seul en pointe, que l'équipe galérait et qu'il était sorti à la MT). Après, comme d'autres, il a été victime du sureffectif (et de cette croyance qu'un joueur recruté amène forcément quelque chose de plus...), il s'est trouvé écarté et a sans doute perdu le moral (ses matchs en réserve n'étaient plus terribles).
Je suis très content de sa réussite actuelle, mais j'espère que le public le soutiendra dans les moments plus difficiles qui viendront forcément.
excellente mise au point car certains ont oublié qu il a peu jouer la saison dernière
par contre son niveau était annoncé dès son arrivée à Metz

Revenir à « Passion Grenat »