Pour moi, il n'y a pas photo. Ph a une volonté de jeu plus dire re qui me plaît plus que le jeu à la baballe improductif de Riga.
Et le fait de n'avoir pas vu qu'il y avait diallo dans l'effectif est un énorme point noir pour Riga.
Ensuite, le mal le plus considérable est celui de Freitas avec cet effectif pléthorique de joueur de niveau faible!!
Ph à l'énorme courage de s'opposer à lui en arrêtant d'aligner systématiquement ses protégés!!
Perso, je suis à fond avec lui!!!
Phase aller contre phase retour
- Capitaine Fracasse
Re: Phase aller contre phase retour
emanuel75116 a écrit :Pour moi, il n'y a pas photo. Ph a une volonté de jeu plus dire re qui me plaît plus que le jeu à la baballe improductif de Riga.
Et le fait de n'avoir pas vu qu'il y avait diallo dans l'effectif est un énorme point noir pour Riga.
Ensuite, le mal le plus considérable est celui de Freitas avec cet effectif pléthorique de joueur de niveau faible!!
Ph à l'énorme courage de s'opposer à lui en arrêtant d'aligner systématiquement ses protégés!!
Perso, je suis à fond avec lui!!!
Il y a quand même une évolution dans nos stats offensives.
Lors de la phase aller, on a certes eu quelques buts (pas beaucoup) des "avant-centre" Mayuka, Falcon, pas Baldé (...) et beaucoup de buts de milieux plus ou moins offensifs (Yeni, Lejeune) qui ont compensé, avec quelques apports de défenseurs (Palo, Rivierez, Métanire et Bussmann).
Lors des 10 derniers matches (à partir de Metz-Créteil), on a marqué 15 buts
mais cette fois il y en a 9 par les avant-centre (5 Diallo, 4 Beka)
le 10ème est le but contre son camp du Nancéien à 90% provoqué par l'avant centre Bekamenga
3 autres par les milieux offensifs (Krivets, Candeias et Yeni)
et seulement 2 par les défenseurs (Métanire à Nancy et Milan sur balle arrêtée)
Cela peut correspondre au "jeu plus direct" constaté...
- DCD
Enfin ! Enfin nous avons fait mieux sur un match retour que sur un match aller. Encore 5 points (et 3 buts) à reprendre sur cette fin de phase aller qui avait été mauvaise avec 4 points : 1 victoire, 1 nul (celui face à Lens à la première journée) et 4 défaites.DCD a écrit :Un autre moyen de tracer des plans sur la comète : Riga a pris 30 points en 19 matchs pour finir à 1 point du podium (et avec une différence de but meilleure sur le troisième, pour 1 but). On peut donc se baser sur ce bilan, pour dire que Hinschberger n'aura qu'à faire mieux que Riga pour accéder à la L1 de 2 points (1 point pour rattraper le retard de Riga au match aller et 1 point pour celui des matchs retour) et 1 but.
Ensuite, on a vu que Riga a obtenu 15 points entre les journées n°2 et n°6 (bonne période avec une moyenne de 3,00 points par match) et 15 points entre les journées n°7 et n°19, plus son nul initial face à Lens (mauvaises périodes cumulées avec une moyenne de 1,07 points par match) .
Ce qui donne pour Riga sur les adversaires en commun avec Hinschberger, les différences suivantes :
Hinschberger doit donc encore reprendre 3 points à Riga + 1 point manquant initialement à Riga sur la phase aller + 1 point à rattraper sur la phase retour restante (journées n° 15 à n° 19 + n°1).
- Bonne période aller (journées n°2 à n°6) : 15 points, + 6 buts, bonne période retour (journées n°20 à n°24), : 12 points, + 3 buts, différence : - 3 points, - 3 buts
- Mauvaise période aller (journées n°7 à n°14) 11 points, + 1 but, mauvaise période retour (journées n°25 à n°32) : 11 points, + 1 but, différences : 0 point, 0 but
- Cumul des différences : - 3 points, - 3 buts
Soit un total de 5 points (et 3 buts).
Il nous faudrait donc seulement 9 points (et 3 buts) en 6 matchs pour accéder à la L1.
Dernière modification par DCD le 02 avr. 2016, 09:43, modifié 1 fois.
- DCD
C'est surtout que j'ai du faire une erreur de calcul car on devrait tomber à 62 + 2, soit 64 points.Mimiche a écrit :C'est là où tout la pertinence (réelle et sérieuse) de ton sujet s'effrite.DCD a écrit : Il nous faudrait donc seulement 9 points en 6 matchs pour accéder à la L1.
Deux parcours identiques à celui de nos matchs allers, donc 62 points, ne suffisent pas pour monter.
Si le 3ème élu à la L1 a 62 points ou moins après la 38ème journée, je mets Bernard Serin en avatar tout l'été
Edition : ben non c'était bien 62 points. Je ne sais plus pourquoi nous parlions de 64 points.
62 c'est peu en effet mais Le Havre n'avait finalement que 31 points à la fin de la phase aller.
Il faut aussi rattraper 3 buts, ce qui pourrait nécessiter 1 point de plus et porter le total à 63 points.
- aliosha
Pourquoi 3 buts DCD ?DCD a écrit :
C'est surtout que j'ai du faire une erreur de calcul car on devrait tomber à 62 + 2, soit 64 points.
Edition : ben non c'était bien 62 points. Je ne sais plus pourquoi nous parlions de 64 points.
62 c'est peu en effet mais Le Havre n'avait finalement que 31 points à la fin de la phase aller.
Il faut aussi rattraper 3 buts, ce qui pourrait nécessiter 1 point de plus et porter le total à 63 points.
Goal Average du Havre : +8
du Red Star : +6
Lens et Clermont : +4
alors que nous sommes à +10 ?
Perso, je continue de penser qu'il nous faudra 66 points pour finir troisième soit 4V, 1N et 1D sur les 6 derniers matchs
- DCD
Car sur nos matchs restants, nous avons obtenu à l'aller une différence de buts - 1 alors que Le Havre avait une différence de buts de + 1.aliosha a écrit :Pourquoi 3 buts DCD ?
Goal Average du Havre : +8
du Red Star : +6
Lens et Clermont : +4
alors que nous sommes à +10 ?
Perso, je continue de penser qu'il nous faudra 66 points pour finir troisième soit 4V, 1N et 1D sur les 6 derniers matchs
Je suis d'accord, 62 points avec une différence de + 13 buts, paraît peu. Mais c'est la limite d'un calcul basé sur la symétrie. Mais si Le Havre n'avait pas marqué en fin de match hier, j'avoue que je nous douterais pas aujourd'hui de ce nombre.Mimiche a écrit :Je maintiens mon pari.
Il est plutôt rare qu'un des promus n'ait pas réussi à faire 34 points lors d'une des demis saisons. Hors cette saison, aucun club parmi les prétendants à accompagner Dijon et Nancy ne la fait en première partie de saison.
J'en déduis qu'une voire plusieurs équipes parmi les prétendants (autres que Dijon et Nancy) feront bien plus que 31 points
- stepslo
Je pense qu'il faudra un peu plus que 62 pts dans la mesure où les adversaires en course avec nous (Le Havre et Le Red Star principalement) vont vouloir mettre un dernier coup de reins à l'approche de la ligne d'arrivée un peu comme un coureur qui s'arrache sur la fin, surtout que le sprint est serré. Donc on peut penser que les prétendants à la montée (3ème place) ont plus de points sur les matchs retours qu'allers. A vérifier les années précédentes si cette théorie tient la route.
- stepslo
Je pense que c'est parce que nous avions 32 points au terme de la 1ère partie de saison. Donc 32X2 = 64ptsDCD a écrit :C'est surtout que j'ai du faire une erreur de calcul car on devrait tomber à 62 + 2, soit 64 points.Mimiche a écrit : C'est là où tout la pertinence (réelle et sérieuse) de ton sujet s'effrite.
Deux parcours identiques à celui de nos matchs allers, donc 62 points, ne suffisent pas pour monter.
Si le 3ème élu à la L1 a 62 points ou moins après la 38ème journée, je mets Bernard Serin en avatar tout l'été
- champ d'or
Il y a des paramètres non mathématiques qui sont difficilement quantifiables :
- la gestion de la pression par le Red Star
- le niveau de jeu du Havre (visiblement pas meilleur depuis leur passage à St Symphorien
- le cas Lensois et la menace d'une rétrogradation en National, avec tout ce qui va dans le package du côté des instances
- Clermont qui était déjà dans une telle position il y a quelques années avant de s'effondrer sur la fin
De notre côté y'a pas à tortiller :
- nul au minimum contre Auxerre
- victoire à Bourg
- battre le Red Star
- gagner 2 matchs sur les 3 contre Dijon, Tours et Lens
et la L1 sera acquise à 95%
Par contre il ne faudra surtout pas perdre contre Red Star car même en gagnant les 5 autres matchs cela pourrait ne pas suffire.
En rencontre directe de nos adversaires il reste :
- Clermont / Dijon 33ème journée
- Le Havre / Nancy 34ème journée
- Red Star / Dijon 37ème journée
On annonce Dijon en L1 mais s'ils perdent contre Clermont, Metz et le Red Star tout changera.
- le niveau de jeu du Havre (visiblement pas meilleur depuis leur passage à St Symphorien
- le cas Lensois et la menace d'une rétrogradation en National, avec tout ce qui va dans le package du côté des instances
- Clermont qui était déjà dans une telle position il y a quelques années avant de s'effondrer sur la fin
- victoire à Bourg
- battre le Red Star
Par contre il ne faudra surtout pas perdre contre Red Star car même en gagnant les 5 autres matchs cela pourrait ne pas suffire.
On annonce Dijon en L1 mais s'ils perdent contre Clermont, Metz et le Red Star tout changera.
- _Chris.
Gros +1champ d'or a écrit :Il y a des paramètres non mathématiques qui sont difficilement quantifiables :
- victoire à Bourg
- battre le Red Star
Il faudra 65 66 points pour la Ligue 1 ça me parait plus ou moins clair. Donc on a le droit à 2 nuls, voire 1 défaite 1 nul (et on croise les doigts). Rien n'est fait encore, pour personne. Dijon doit gagner 2 matchs pour être assuré de monter mais semble dans le dur et a un calendrier bien compliqué ! Nancy va jouer contre des équipes qui se battent pour leur maintien et ce ne sera pas non plus une partie de plaisir pour sûr ... Nous on va jouer quand même 3 équipes qui ne jouent plus rien sur les 6 matchs et les 3 équipes qui se battent pour la montée, à présent il vaut sans doute mieux jouer Bourg en Bresse, Tours ou Auxerre que Nimes, Sochaux ou Evian.
J'y crois pas trop à la montée pour un tas de raison, mais je serai là jusqu'au bout pour les soutenir, en essayant d'aller à Dijon et à Lens encore