Les corners à 2...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Les corners à 2...

Messagepar messinmarseille » 04 avr. 2016, 12:01

gogoldancer a écrit :Personne n'a évoqué l'idée que jouer le corner à deux permettait de gagner du temps. C'est exactement ce qu'ont (mal fait) Yéni et Kaprof en fin de match. Ça s'est mal passé mais si à la fin il y a centre et non pas contre, personne n'aurait rien à redire. De manière générale, combien de corners directs ont fini sur un contre assassin? Plein!
Alors c'est sur que c'est frustrant, je suis le premier à m'énerver là-dessus. Mais ce n'est pas complètement inutile non plus.
Si tu veux gagner du temps, tu ne le joues pas aussi mal et tu ne fais pas monter Milan dans la surface ...

gogoldancer

Messagepar gogoldancer » 04 avr. 2016, 13:25

Je ne pense pas qu'ils l'ont fait exprès. Et l'objectif c'est quand même de finir par centrer et de mettre un but donc Milan sera utile.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 avr. 2016, 13:36

sauf si l'adversaire intercepte et contre attaque rapidement quand nos défenseurs restent plantés dans la surface adverse....
franchement c'est si dur que ça de tirer un corner? le but est trop loin du coin du terrain ou quoi?
quand j'étais petit on me disait déjà qu'un corner doit être frappe fort entre les 6 mètres et le point de penalty, y a toujours danger quand le ballon arrive là.
mais bon, j'ai jamais été pro, ni entraîneur, juste un supporter fidèle à son club.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 avr. 2016, 15:58

Sinon, juste pour info, cette saison, on a marqué 3 buts suite corner direct.
Le premier contre Clermont où Balliu marque après que la gardien ait boxé le ballon des poings et les deux autres sur une tête de Diallo lors de nos deux derniers matchs à domicile.

A la suite de corners indirects, on a marqué 3 fois également contre Valenciennes, Brest et Bourg-en-Bresse et on a obtenu un penalty contre Evian.

Je ne suis pas sûr que cette liste soit exhaustive car on n'a pas toujours le tout début des actions dans les résumés (j'ai un doute notamment sur le premier but à Nancy qui vient peut-être suite à un corner).

françois_metz

Messagepar françois_metz » 04 avr. 2016, 16:23

gauloiskiki a écrit :Sinon, juste pour info, cette saison, on a marqué 3 buts suite corner direct.
Le premier contre Clermont où Balliu marque après que la gardien ait boxé le ballon des poings et les deux autres sur une tête de Diallo lors de nos deux derniers matchs à domicile.

A la suite de corners indirects, on a marqué 3 fois également contre Valenciennes, Brest et Bourg-en-Bresse et on a obtenu un penalty contre Evian.

Je ne suis pas sûr que cette liste soit exhaustive car on n'a pas toujours le tout début des actions dans les résumés (j'ai un doute notamment sur le premier but à Nancy qui vient peut-être suite à un corner).
Sympa ces stats, mais ce qu'il serait intéressant, c'est combien de corner "direct" pour marquer 1 but, et combien de corner "à deux" pour en marquer un aussi !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 avr. 2016, 16:41

bulbi a écrit :Bien, mais ce qu il faudrait savoir, c est combien de tentatives sur corners directs et indirects. Histoire de faire un ratio...
Je te laisse les compter alors !

DCD

Messagepar DCD » 04 avr. 2016, 20:41

Bon !

Revenir à « Passion Grenat »