Peut-on encore y croire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Peut-on encore y croire ?

Messagepar champ d'or » 05 avr. 2016, 12:57

Nicolisco a écrit :Il ne faut quand même pas oublier que sur les 6 derniers matchs on joue 4 matchs à l extérieur, et surtout on joue 5 équipes du top 10 sachant qu'on en a toujours pas battu une seule. Et la 6eme equipe a jouer est l équipe la plus en forme du moment.

Autant dire que ça serait un exploit de parvenir à inverser la tendance et à monter.
Sauf que :
- Auxerre ne peut plus monter (je sais, les maths disent le contraire, mais va prendre 10 points en 6 matchs sur 5 équipes qui te précèdent)
- Bourg est maintenu à 90% (et le sera peut être à 99% ce week end)
- Dijon à la 36ème journée sera peut être déjà en L1 ou de retour dans le peloton, c'est à dire dans une phase critique
- Lens a 4 points de retard sur nous et devrait en avoir autant si on continue à faire le job comme il faut, peut être 1 de trop pour que la 38ème journée les concerne

On n'a pas un calendrier si difficile qu'il n'y paraît. Et connaissant notre FC Metz, je suis plus inquiet pour les 2 matchs à domicile où l'équipe va se mettre une pression de malade et devra donc compter sur des faits de jeu qui lui sont favorables pour gagner.

J'espère aller à Dijon pour célébrer notre retour sur le podium et monter à Lens fêter la promotion en L1, ce serait beau ! :slip:
Billou Grenat a écrit : C'est clair ! Mais si le HAC gagnait ses 6 derniers matchs ? :roll:
ça voudrait dire que Nancy serait potentiellement derrière nous.

DCD

Messagepar DCD » 05 avr. 2016, 13:00

Nicolisco a écrit :Et la 6eme equipe a jouer est l équipe la plus en forme du moment.
Si la forme du moment c'est uniquement le dernier match disputé, alors oui, Lens est l'équipe la plus en forme du moment (ex-eaquo avec Clermont et Bourg-Peronnas), sinon, c'est la moins bonne parmi les prétendants à la montée .

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 05 avr. 2016, 13:10

DCD a écrit :
Nicolisco a écrit :Et la 6eme equipe a jouer est l équipe la plus en forme du moment.
Si la forme du moment c'est uniquement le dernier match disputé, alors oui, Lens est l'équipe la plus en forme du moment (ex-eaquo avec Clermont et Bourg-Peronnas), sinon, c'est la moins bonne parmi les prétendants à la montée .
Je parlais de Bourg seule equipe que l'on joue qui n est pas dans les 10 premières mais qui reste sur 3 victoires consécutives

DCD

Messagepar DCD » 05 avr. 2016, 13:11

Nicolisco a écrit :Je parlais de Bourg seule equipe que l'on joue qui n est pas dans les 10 premières mais qui reste sur 3 victoires consécutives
Ah ! Je comprends mieux.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 05 avr. 2016, 13:18

champ d'or a écrit :
Nicolisco a écrit :Il ne faut quand même pas oublier que sur les 6 derniers matchs on joue 4 matchs à l extérieur, et surtout on joue 5 équipes du top 10 sachant qu'on en a toujours pas battu une seule. Et la 6eme equipe a jouer est l équipe la plus en forme du moment.

Autant dire que ça serait un exploit de parvenir à inverser la tendance et à monter.
Sauf que :
- Auxerre ne peut plus monter (je sais, les maths disent le contraire, mais va prendre 10 points en 6 matchs sur 5 équipes qui te précèdent)
- Bourg est maintenu à 90% (et le sera peut être à 99% ce week end)
- Dijon à la 36ème journée sera peut être déjà en L1 ou de retour dans le peloton, c'est à dire dans une phase critique
- Lens a 4 points de retard sur nous et devrait en avoir autant si on continue à faire le job comme il faut, peut être 1 de trop pour que la 38ème journée les concerne

On n'a pas un calendrier si difficile qu'il n'y paraît. Et connaissant notre FC Metz, je suis plus inquiet pour les 2 matchs à domicile où l'équipe va se mettre une pression de malade et devra donc compter sur des faits de jeu qui lui sont favorables pour gagner.

J'espère aller à Dijon pour célébrer notre retour sur le podium et monter à Lens fêter la promotion en L1, ce serait beau ! :slip:
Jouer des équipes qui n'ont plus rien à jouer ne veut pas dire qu elles vont moins bien jouer. Au contraire, souvent ces équipes jouent plus libérées, les joueurs veulent se mettre en valeur au vue de la prochaine saison etc... Paris FC est déjà condamné a bien tapé le Red star

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 avr. 2016, 13:34

Et ben si quelqu'un avait prédit la victoire du PFC, on l'aurait bien charrrié, c'est qu'en foot tout est possible.
Donc j'y crois de nouveau un petit peu, meme si maintenant je suis persuade que c'est Le Havre notre principal soucis.

rf57

Messagepar rf57 » 05 avr. 2016, 14:00

sup'demetz a écrit :Et ben si quelqu'un avait prédit la victoire du PFC, on l'aurait bien charrrié, c'est qu'en foot tout est possible.
Donc j'y crois de nouveau un petit peu, meme si maintenant je suis persuade que c'est Le Havre notre principal soucis.
exact, la ligue2 est et reste un championnat totalement imprévisible où chaque équipe peut perdre ou gagner contre n'importe quelle autre équipe

Chad

Messagepar Chad » 05 avr. 2016, 17:54

Auxerre accueille Metz, Dijon et Le Havre, forcément la montée se joue là-bas en grande partie....

nastasia

Messagepar nastasia » 08 avr. 2016, 22:06

Bon ben...en un soir on a tout foiré, match honteux, indigne d'une équipe prétendant vouloir monter, et un goal average ruiné en un seul match...et si on y ajoute les résultats de adversaires directs la coupe est pleine

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 avr. 2016, 22:08

Mathématiquement OUI, sportivement NON ! :-)

Revenir à « Passion Grenat »