Peut-on encore y croire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: Peut-on encore y croire ?

Messagepar nastasia » 08 avr. 2016, 22:10

Amos a écrit :Mathématiquement OUI, sportivement NON ! :-)

tu as raison...il n'y a mathématiquement que 2 points de retard....mais franchement, j'avais l'impression que c'est Auxerre qui jouait la montée, on a été pitoyables, sans envie, sans peps, à croire qu'ils s'en foutent

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 08 avr. 2016, 22:11

champ d'or a écrit :
Nicolisco a écrit :Il ne faut quand même pas oublier que sur les 6 derniers matchs on joue 4 matchs à l extérieur, et surtout on joue 5 équipes du top 10 sachant qu'on en a toujours pas battu une seule. Et la 6eme equipe a jouer est l équipe la plus en forme du moment.

Autant dire que ça serait un exploit de parvenir à inverser la tendance et à monter.
Sauf que :
- Auxerre ne peut plus monter (je sais, les maths disent le contraire, mais va prendre 10 points en 6 matchs sur 5 équipes qui te précèdent)
- Bourg est maintenu à 90% (et le sera peut être à 99% ce week end)
- Dijon à la 36ème journée sera peut être déjà en L1 ou de retour dans le peloton, c'est à dire dans une phase critique
- Lens a 4 points de retard sur nous et devrait en avoir autant si on continue à faire le job comme il faut, peut être 1 de trop pour que la 38ème journée les concerne

On n'a pas un calendrier si difficile qu'il n'y paraît. Et connaissant notre FC Metz, je suis plus inquiet pour les 2 matchs à domicile où l'équipe va se mettre une pression de malade et devra donc compter sur des faits de jeu qui lui sont favorables pour gagner.

J'espère aller à Dijon pour célébrer notre retour sur le podium et monter à Lens fêter la promotion en L1, ce serait beau ! :slip:

ça voudrait dire que Nancy serait potentiellement derrière nous.
Bon ba voilà, ça les a vachement démobilisé de jouer pour du beurre. On a pris une leçon. 0 victoires sur 14 matchs contre les équipes du top 10. 15 victoires sur les 19 contre les équipes de la 2ème moitié. On est à notre place en L2.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 avr. 2016, 22:12

Ils ont lâché l'affaire. Dans l'envie j'avais l'impression que seuls Didillon, Rivierez et Balliu attendaient quelque chose de ce match (ça ne les a pas empêché d'être mauvais). Et tu ne motives pas toute une équipe à 5 journées de la fin. C'est cuit, qu'on perde à Bourg et contre le Red Star et place à la prochaine saison. :metzch:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 08 avr. 2016, 22:16

champ d'or a écrit : Ils ont lâché l'affaire. Dans l'envie j'avais l'impression que seuls Didillon, Rivierez et Balliu attendaient quelque chose de ce match (ça ne les a pas empêché d'être mauvais). Et tu ne motives pas toute une équipe à 5 journées de la fin. C'est cuit, qu'on perde à Bourg et contre le Red Star et place à la prochaine saison. :metzch:
Perdre a Bourg vu leur niveau de forme, faudra qu'on y joue comme ce soir ...

nastasia

Messagepar nastasia » 08 avr. 2016, 22:16

champ d'or a écrit :
Ils ont lâché l'affaire. Dans l'envie j'avais l'impression que seuls Didillon, Rivierez et Balliu attendaient quelque chose de ce match (ça ne les a pas empêché d'être mauvais). Et tu ne motives pas toute une équipe à 5 journées de la fin. C'est cuit, qu'on perde à Bourg et contre le Red Star et place à la prochaine saison. :metzch:
j'ai aussi cette impression qu'ils ont lâché l'affaire.....
Didillon était le seul à se bouger le c** pour essayer d'aller vite dans le jeu

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 08 avr. 2016, 22:18

ça fait longtemps que les joueurs n'y croient plus ben la messe est dite on va rester des années en l2.

nastasia

Messagepar nastasia » 08 avr. 2016, 22:21

Je faisais partie de celles et ceux qui pensaient que le retour de Hinsch pouvait redonner une " fibre " fc Metz...
Mais il faut se rendre compte qu'il n'a pas apporté grand chose au niveau jeu, comptable et choix...il reste finalement un entraineur de seconde zone...

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 08 avr. 2016, 22:27

Les résultats de ce soir montrent en tous cas qu'aucune équipe ne fera le plein de points d'ici la fin du championnat et sportivement tout reste possible. Et plutôt que deux nuls à l'extérieur, autant viser une victoire de relance après cette défaite électrochoc.

Je vais dire que j'y crois car j'aime le club mais sportivement c'est compliqué depuis belle lurette... et puis inconsciemment on doit être nombreux à se dire "un mal pour un bien" de façon à faire (encore) le ménage à l'intersaison et voir ce que les jeunes du club auront dans le ventre !

nastasia

Messagepar nastasia » 08 avr. 2016, 22:30

titi_lorraine a écrit :Les résultats de ce soir montrent en tous cas qu'aucune équipe ne fera le plein de points d'ici la fin du championnat et sportivement tout reste possible. Et plutôt que deux nuls à l'extérieur, autant viser une victoire de relance après cette défaite électrochoc.

Je vais dire que j'y crois car j'aime le club mais sportivement c'est compliqué depuis belle lurette... et puis inconsciemment on doit être nombreux à se dire "un mal pour un bien" de façon à faire (encore) le ménage à l'intersaison et voir ce que les jeunes du club auront dans le ventre !

si on pouvait avoir la même réaction qu'Auxerre après leur 3-0 à Lens....mais ça hein....c'était si on ne regardait pas notre match, car j'ai vu 90 minutes indignes

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 08 avr. 2016, 22:30

On sera le havre de la ligue 2, peut être que dans 6 ou 7 ans on remontera.

Revenir à « Passion Grenat »